Nouveau contact

Description ajoutée par MisterMistake 2019-07-25T18:14:27+02:00

Doug vit retranché à Castle Loch. Ancien photographe, il ne montre plus aucun cliché au public. Pourtant, quand au bord du lac, il shoote une créature étrange, il partage le cliché sur le réseau social Twister. Avec ce geste anodin à notre époque de réseaux sociaux omniprésents, il déclenche pourtant des événements qu’aucun n’est prêt à supporter. Le petit morceau de paradis qu’est Castle Loch devient un enfer alors que des légions de journalistes, d’écologistes zélés, de suspicieux ou de simples curieux débarquent pour tenter d’apercevoir la créature.

Extrait ajouté par SaraSansH93 2020-01-16T13:23:55+01:00

Son esprit semble perturbé... il est convaincu que l'actualité n'est qu'un simple divertissement... et la réalité une pure fiction. Lui-même serait un personnage imaginaire... on dirait une sorte de réflexe défensif face au déluge médiatique.

Commentaire ajouté par Ionndrainn 2021-01-14T17:50:11+01:00

BD qui peut paraître simpliste au premier abord mais qui délivre un message très important.

Commentaire ajouté par Antony-4 2020-10-03T14:14:02+02:00

Une bonne BD sur les dangers des réseaux sociaux et des médias qui détournent l'information et la retouchent, ce qui peu avoir d'énormes conséquences.

J'aime beaucoup le dessin

Commentaire ajouté par NajaZi 2020-02-26T16:34:08+01:00

Une photo qui fait le buzz

Doug, photographe, vit reclus en bretagne. Un soir, il prend en photo un animal étrange sur les bords du loch ness. Il poste les images sur Twister et c’est le buzz…

Une histoire qui dénonce sans en avoir l’air le comportement sur les réseaux sociaux, un certain type de journalisme sans oublier au passage les révolutionnaires et les institutions de tout bord.

Le scénario est bien ficelé et les personnages singuliers. Dommage la fin était un peu rapide et brouillon à mon goût.

Commentaire ajouté par Finn-Thilliamon 2020-02-18T20:17:52+01:00

Encore une fois, quel plaisir de retrouver Duhamel dans une critique particulièrement drôle de la société (ici les réseaux, mais pas que !).

Les graphismes sont encore au top, l'histoire idem... #nouveaucontact est très différent des autres œuvres tout en étant très proche. Le style reste le même, le fond de critique reste le même dans une autre forme mais en les lisant elles paraissent différentes. Malgré tout j'ai préféré Jamais, mais c'est vraiment histoire de les comparer...

A lire.

Commentaire ajouté par Mayoune 2020-01-01T17:32:17+01:00

Excellente BD ! Une super critique des réseaux sociaux et de notre société, pleine d'humour et de dérision. En plus, ça se passe en Ecosse !

Commentaire ajouté par Kid_A 2019-11-19T23:32:46+01:00

Lecture plaisante et critique humoristique des réseaux sociaux sont au rendez-vous avec cette sympathique bande dessinée!

Commentaire ajouté par MiLn 2019-11-19T12:23:08+01:00

Un photographe poste sur les réseaux sociaux des photos d'un monstre...sa vie devient un enfer...De l'humour, de la dérision...Excellent!

Nouveau contact

• France : 2019-08-28 (Français)

Othiann l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-18T12:44:21+01:00
NajaZi l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-26T16:33:37+01:00
MiLn le place en liste or
2019-11-19T12:19:32+01:00
Do l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-25T03:47:01+02:00