Commentaire ajouté par Ylle 2023-01-15T20:28:12+01:00

Super scénario et images ! J'aurais pu être à la place que j'aurai été aussi largué que lui... Cette BD me rappelle cette interrogation : l'humanité serat-elle un jour prête ? L'ego de l'artiste est aussi un sujet profond que l'on peut retrouver...

Commentaire ajouté par Papaye44 2021-06-07T21:36:50+02:00

La couverture de cette bd nous invite à la curiosité.

Un jour Doug, photographe , prend des photos et tombe soudainement nez-à-nez avec une créature étrange.

Il décide de partager sa découverte sur internet en postant la photo sur twister.

Mais il est loin de se douter du déchainement d'événements qui se déroulera suite à ceci.

Un bd drôle qui nous invite à réfléchir sur notre utilisation des réseaux sociaux et les ravages que cela peut faire.

Hilarant !

Commentaire ajouté par Blandine1 2021-04-23T22:16:07+02:00

Décidément je n’arrive pas à retrouver ce que j’ai adoré dans « Jamais » ! Aimé le côté absurde des réseaux sociaux, le cadre et les personnages principaux. Pas trop accroché cette histoire de créature dans le Loch Ness. Un bon moment quand même avec des dessins de qualité.

Commentaire ajouté par BleuennMoana 2021-01-30T22:32:25+01:00

Le monstre du Loch Ness à l'épreuve des réseaux sociaux. J'ai bien aimé cette bd pleine de couleurs.

Commentaire ajouté par Antony-4 2020-10-03T14:14:02+02:00

Une bonne BD sur les dangers des réseaux sociaux et des médias qui détournent l'information et la retouchent, ce qui peu avoir d'énormes conséquences.

J'aime beaucoup le dessin

Commentaire ajouté par NajaZi 2020-02-26T16:34:08+01:00

Une photo qui fait le buzz

Doug, photographe, vit reclus en bretagne. Un soir, il prend en photo un animal étrange sur les bords du loch ness. Il poste les images sur Twister et c’est le buzz…

Une histoire qui dénonce sans en avoir l’air le comportement sur les réseaux sociaux, un certain type de journalisme sans oublier au passage les révolutionnaires et les institutions de tout bord.

Le scénario est bien ficelé et les personnages singuliers. Dommage la fin était un peu rapide et brouillon à mon goût.

Commentaire ajouté par Finn-Thilliamon 2020-02-18T20:17:52+01:00

Encore une fois, quel plaisir de retrouver Duhamel dans une critique particulièrement drôle de la société (ici les réseaux, mais pas que !).

Les graphismes sont encore au top, l'histoire idem... #nouveaucontact est très différent des autres œuvres tout en étant très proche. Le style reste le même, le fond de critique reste le même dans une autre forme mais en les lisant elles paraissent différentes. Malgré tout j'ai préféré Jamais, mais c'est vraiment histoire de les comparer...

A lire.

Commentaire ajouté par Mayoune 2020-01-01T17:32:17+01:00

Excellente BD ! Une super critique des réseaux sociaux et de notre société, pleine d'humour et de dérision. En plus, ça se passe en Ecosse !

Commentaire ajouté par Kid_A 2019-11-19T23:32:46+01:00

Lecture plaisante et critique humoristique des réseaux sociaux sont au rendez-vous avec cette sympathique bande dessinée!

Commentaire ajouté par MiLn 2019-11-19T12:23:08+01:00

Un photographe poste sur les réseaux sociaux des photos d'un monstre...sa vie devient un enfer...De l'humour, de la dérision...Excellent!