Nouveau monde, Tome 1 : Le Guerrier castien

Description ajoutée par mimi-pooh 2013-09-03T11:51:04+02:00

La Terre est sur le point de mourir. Entre les météorites explosant de tous côtés, la navette dans laquelle Grace a embarqué décolle, dans une ultime tentative pour sauver des vies humaines. Avec peu de nourriture et d'eau, et huit passagers clandestins, la situation est délicate dans le vaisseau qui fait cap sur la nouvelle planète, Onvra. Un trou noir et un accident les attendent. Tandis qu'ils s'aventurent dans l'environnement étrange d'une planète plus étrange encore, les deux pilotes de la navette sont tués par une immense créature d'ébène aux crocs aussi blancs que l'ivoire.

Rask est un guerrier castien pur sang qui croit que sa planète est attaquée. Lorsqu'il rencontre le petit être qui se recroqueville pour lui échapper, il est intrigué. Après quatre cents ans de vie et une quasi-immortalité, Rask pensait avoir tout vu. Quand la créature déclare être une femme humaine, il n'en croit pas ses oreilles. Les femelles sont éteintes depuis aussi longtemps qu'il s'en souvienne. Mais elle en a pourtant bien le parfum suave. Il ne lui faut pas plus d'une bouffée de son odeur pour ôter sa cuirasse, révélant un mâle musclé et bronzé.

Rask avait cru son armure impénétrable. La caresse d'une douce main lui fait prendre conscience qu'il est impuissant face à cette petite humaine qu'il désire déjà.

(p.54 à 56)

Elle était bien trop petite ; aucun mâle castien n’était si chétif. Peut-être une sous-espèce ? C’était probablement une forme de vie inférieure. Il n’y avait pas beaucoup de masse osseuse sous cette carapace blanche. Rask regarda l’être attentivement puis grogna. Deux bosses rondes proéminentes pointaient sous les vêtements de la créature. C’étaient certainement deux bombes qu’elle dissimulait sous sa chemise. Mission suicide ? Ça n’avait que peu d’importance puisque Rask avait son armure, et sa cuirasse l’enveloppait ; il était indestructible.

« Vas-y, fais-les sauter », la taquina Rask en langue antique.

« Faire sauter quoi ? » répondit-elle.

Comme sa voix était douce. Rask prit une profonde inspiration, ses narines palpitèrent. Il pouvait sentir sa peur. Ses oreilles perçurent un léger cliquetis. Les bombes étaient peut-être en train de s’activer. « Je vois tes bombes. Tu ne les as pas bien cachées. À moins qu’elles ne se soient déplacées pendant que tu courais ! »

« Quoi ? »

La créature semblait gênée.

Livre très amusant ! Le coté primitif et innocent des Castiens est divertissant. Je me suis prise à la lecture et je n'ai plus lâché ma liseuse jusqu'à la fin. Dommage que ce soit si court.

J'ai lu et je recommande la suite avec plaisir.

un début qui promettait quelque chose de beaucoup mieux si le livre aurait été plus long

Histoire sympa mais un peu courte, j'aurai aimé en savoir plus sur le mode de vie des castien et si les habitants de la Terre pouvais être sauvés, je lirai donc la suite avec plaisir pour trouver réponse à mes questions.

Très bon livre, j'ai adoré et bien rie mais légèrement déçu par la fin car il manque un truc !

Cette nouvelle d'environ de 100 pages est capable du pire comme du meilleur.

L'idée est très originale mais pêche par d'ineluctables raccourcis et quelques incohérences. C'est vraiment dommage.

Néanmoins, certaines scènes apocalyptiques sont bien écrites, l'humour est présent et j'ai apprécié ce couple. Les scènes épicées sont parfois sensuelles ou marrantes.( eh oui...)

L'écriture est vive, les dialogues sarcastiques et globalement en si peu de pages c'est pas mal.

En bref, un scénario intéressant mais mal exploité, parfois chaotique. Des personnages attachants, un univers que l'on a envie de découvrir.

Hélas c'est le peu de pages qui trahit cette romance. Dommage, elle méritait beaucoup plus.

Je suis restée sur ma faim. Tellement de choses restent en suspens.

Bonne lecture

J'aime beaucoup cette histoire des Castiens. Rask est un peu un mélange d'homme primitif et d'un gentleman. Drôle et adorable. Heureusement pour Grace, cette terrienne rescapée d'une terre détruite. Histoire amusante, relaxant, très agréable à lire

S'il y a une chose que je retiens de ce livre : ne pas se fier à la couverture.

L'histoire est tout à fait distrayante (quoi que parfois à prendre au second degré), bien écrite et très originale. Le petit côté "primitif" de Rask et de ses congénères est à croquer !

J'ai bien aimé ce début de séries avec nos amis les Castiens. Livre un peu court pour nous décrire un nouveau monde. L'attraction entre le personnages est bien. L'ensemble est concluant et nous amène à lire plus.

Pas transcendant mais sympa !

On a un peu l'impression parfois de lire un documentaire sur ces aliens

Je lirais la suite

Histoire courte mais très bien construite. On découvre une planète terre complètement détruite par l'activité humaine. Les dernières navettes emmènent les quelques femmes pouvant enfanter vers un avenir "meilleure" (propos sarcastique). La navette est attaquée et arrive dans un lieu inconnu.

A cet instant je vous laisse découvrir cette jolie histoire toute en douceur...

Number2 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-25T13:24:55+02:00