Nouveau monde, Tome 2 : L'Armure castienne

Description ajoutée par Sara-Frouwer 2016-07-06T11:23:43+02:00

La Terre n'est plus qu'un amas de gravats incandescents. Amy, jeune femme livrée à elle-même sur la planète en ruines, cherche à nourrir son misérable groupe de femmes et d'enfants, mis au rebut pour diverses raisons et abandonnés à une mort certaine. L'année précédant le désastre, Amy a appris qu'elle avait le cancer. A cause de sa maladie, elle s'est vue refuser l'accès à bord des navettes conduisant à la nouvelle planète, Onvra. Le fait qu'elle soit toujours en vie relève d'un véritable miracle à ses yeux. Lorsque des envahisseurs étranges atterrissent sur la surface de la Terre, Amy craint que ces affreuses créatures en armures ne soient ici pour les détruire. Dask est un guerrier Castien pour-sang, de Dargon. Avec son compagnon d'armes, il est venu sur Terre dans le but de trouver une femelle humaine avec laquelle s'unir. Ce mâle de près de quatre cents ans est loin de se douter à quel point sa nouvelle femelle humaine, Amy, va se révéler captivant. Mais la race de Dask sait percevoir la tromperie et le mensonge - il peut sentir l'odeur de la peur. Amy lui cache un secret. Quand un Castien s'accouple c'est pour la vie. Si Amy meurt, Dasks meurt aussi. Le guerrier va devoir décider s'il est capable de vivre sans elle - car s'ils s'unissent, alors il devra la suivre dans la mort.

« Dasks ? » murmura-t-elle.

« N’aie pas peur. C’est mon armure. À la seconde où je suis entré en toi, elle s’est dressée. »

« Je suis dedans avec toi ? »

« Oui. »

« C’est comme un cocon. » Elle pouvait tout voir autour d’elle mais elle ne pouvait pas bouger le moindre muscle. C’était comme s’ils étaient collés l’un à l’autre, fusionnés. »

Dasks gloussa puis il éclata de rire. « C’est bien un cocon, Amy. Ma jolie petite chenille va recevoir des ailes pour pouvoir voler. »

Amy ne put que rester songeuse face à ces paroles. Elle était toujours pressée contre son corps. Soudain, Dasks se mit à accélérer la cadence de ses coups. Amy sentit que ses hanches étaient plaquées contre les draps. Elle pouvait sentir Dasks grandir en elle.

« Je t’en prie, Dasks, pas de bébé. »

« Oh, nous allons faire un bébé. Tu me dois une fille. Il n’y a pas que Talsk qui peut connaître le bonheur conjugal. À mon tour », déclara-t-il. « Et dans quatre ans, tu me donneras un fils. Un guerrier castien qui deviendra aussi fort et vigoureux que son père. »

« Quoi ? » dit-elle en tressaillant. « Oh, Dasks, s’il te plaît. C’est trop. »

Le livre est bien dans l'ensemble mais elle aurait du creusé un peu plus et la fin se fini trop vite, elle est bâclé dommage

J'ai beaucoup aimé, c'est facile a lire, c'est frais. Bien écrit, l'histoire se tien il est très agréable a lire je vais de ce pas essayer de trouver le troisieme tome. C'est addictif et on en veux plus.

Assez déçu pourtant la thématique du livre était bonne c'est dommage .Livre trop court solution vite trouvée je n'ai ressenti aucun attachement envers les personnages car nous ne les connaissons que très peu.Enfin bref un livre qui avait un potentiel malheureusement mal exploité

un livre trop courte. L'histoire se fait trop vite mais est satisfaisante

De 100 pages également, je ferai les mêmes reproches que pour le premier :

Trop court et utilisation forcément de raccourcis et d'incohérences.

On découvre un peu plus la culture Castienne, sans pour autant en avoir assez. C'est insuffisant.

Les personnages sont toujours intéressants. Le scénario se focalise sur la maladie et piétine finalement.

Je comprends que l'on veuille pointer le problème mais vu le nombre de pages c'est au détriment de l'univers décrit.

C'est dommage car la trame à un potentiel énorme.

En bref, une écriture fluide, rythmée, un tout ( romance, protagonistes, virages) portant de belles idées. Hélas un goût d'inachevé prononcé flotte sur cette histoire qui manque cruellement de pages. (Favorisant un fait plutôt que l'ensemble.) Néanmoins, c'est pas mal.

Bonne lecture.

L'histoire débute une une image apocalyptique de la terre et de Amy une survivante. Les Castiens, ont appris qu'il y avait des femmes à sauver sur terre (voir premier tome). Dask voit donc en Amy la femme qui lui est destinée. Mais Amy soit que ces jours sont comptés dû à un cancer. Cette histoire est donc celle d'un amour impossible entre Dask le castien et Amy.

Superbe histoire, personnages attachants.6

On découvre plus sur le monde des Castiens.

L'ensemble est mieux réussis que le premier dans la profondeur des sentiments et de l'évolution du couple. Surtout avec des personnage secondaires quand même bien présent.

J'ai décidé de poursuivre la séries, trop curieuse avec les résumés!

Un peu plus profond que le 1er niveau sentiments car Amy est mourante

Histoire sympa et j'ai apprécié Tasks et son envie de bébé et bien sûr le chef Castien Spoiler(cliquez pour révéler)qui lui aussi céde devant une petite humaine.

Une jolie petite histoire. On en arrive presque à vouloir rencontrer ces extra terrestres qui sont vraiment à l'écoute des émotions des leurs et la protections des femmes et des enfants.

Histoire originale à découvrir

Oh une petite histoire touchante entre un guerrier Castien passiant et attachant (et follement amoureux !) et Amy, la courageuse jeune femme qui se bat contre son cancer et pour le bonheur des autres.

J'ai préféré ce deuxieme tome au premier car je trouve que le fait de ne pas marquer Amy donne une autre valeur à l'histoire d'amour entre DAsk et Amy. Je trouve que la marque "force" un peu les sentiments a ce créer, alors que là, la relation se créé simplement avec le temps et naturellement.

Une histoire toute mignonne. (Je suis quand meme bien contente de retrouver nos personnages du tome 1 !)

• New World 2 - Armor - Anglais