Commentaire ajouté par victoire 2011-02-24T21:23:24+01:00

L'histoire de Blondine m'a été racontée des milliers de fois! Elle est géniale! (on n'oublie pas Bonne-Biche et Beau-Minon, ainsi que le méchant perroquet et Gourmandinet!)

Si ces noms n'éveillent en vous que de lointains souvenirs, relisez vite ce livre merveilleux!

Ce livre change en effet des enfants parfaits typiques de la comtesse de Ségur.

Commentaire ajouté par Sheeka 2013-02-22T20:36:52+01:00

J'ai appris à lire avec la comtesse de ségur. J'ai eut toute la collection. Et celui la a toujours été mon préféré. C'est une véritable oeuvre, pleine de féerie et de rève. Je trouve qu'elle est très pédagogique aussi, l'enseignement du courage, des valeurs, de l'imagination..ect. J'adore... En tout cas, depuis que je sais lire, je n'ai plus peur des gros livres, j'imagine que cela m'a bien éduquer.. ^^

Commentaire ajouté par lizzy 2011-09-11T22:47:51+02:00

à lire pour garder une âme d'enfant....

j'ai trouver l'histoire bien et je pense que j'en lirai d'autres!!!

Commentaire ajouté par Renarde 2012-11-09T13:53:17+01:00

J'ai trouvé ce livre dans le grenier de mes grands-parents, et j'avais un énorme doute. Je ne souhaitais pas le lire, mais finalement, les histoires m'ont plu. Je les trouves différentes des contes normaux que l'on peux trouver dans les bibliothèques.

Commentaire ajouté par sarahlys 2013-03-24T12:15:34+01:00

Le bon petit Henri a de loin été mon l'histoire préférée. Je me souviens vaguement du voyage singulier que le petit garçon entreprit afin de soigner sa mère malade, mais ce fut pour moi une agréable lecture. Il ne faut pas hésiter à offrir ce recueil de contes aux enfants

Commentaire ajouté par Croguie 2013-04-05T18:26:15+02:00

L'histoire de Blondine est la meilleure à mon avis !!

Commentaire ajouté par mange-livre 2013-08-16T14:52:41+02:00

Franchement, je regrette que ce soit marqué "pour enfants" dans le titre car ce sont de très belles histoires, pleines de féeries et de leçons.

Commentaire ajouté par Anaelle3397 2013-10-19T13:06:11+02:00

Ce livre m'a été lu des milliers de fois par ma mère, même pendant les longs trajets en voiture. C'est le premier livre auquel j'ai été attachée. Cet univers est bien différent des contes que l'on peut lire aujourd'hui. Il est bien plus ... Fascinant!

Ce ne sont pas des contes pour enfants, je crois que c'est justement pour cela qu'il me plaisent tellement. Ils sont magiques et sombres à la fois; pour moi ils représentent la dualité de la vie; sa part éblouissante et sa part d'ombres.

A ceux qui aiment les enchantements et les histoires de princesses humaines au possible; lisez ces contes!

Commentaire ajouté par Allebei 2014-05-01T22:26:03+02:00

Les jolis contes de Mme de Ségur sont sympathiques. Curieusement, ils ne sont pas aussi connus que la srie des "Sophie". C'est dommage : ils méritent d'être lus.