Nouvelle encyclopédie du savoir relatif et absolu

Description ajoutée par njfok 2012-02-01T15:39:11+01:00

Comment créer un univers?

Réussir une mayonnaise?

Comment rêvent les Dauphins?

d'où viennent les légendes?

Les signes du Zodiaque?

Quel lien entre spiritualité et astrophysique?

Tarots et alchimie?

Que représente réellement la forme des Chiffres que nous utilisons?

Que sont le paradoxe de la reine Rouge?

la civilisation d'Harappa?

Les Mystères d'Eleusis?

Qui étaient réellement Archimède, Néron, Conan Doyle, Pythagore, la Papesse Jeanne? ...

273 - ARMES

L'amour comme épée.

L'humour comme bouclier.

La culture du tout et n'importe quoi, comme beaucoup j'aurais retenu le grand écart qui y est fait entre la recette du gâteau au chocolat ( que je n'ai pas testé d'ailleurs ) et la mythologie greque mais j'y vois surtout un recueil de culture générale a conserver sous la main, pour son propre plaisir, se rafraîchir la mémoire ou même faire le malin dans un repas entre amis. Ca a été pour moi un vrai plaisir renouvelé à chaque page car les sujet y sont différents et pleins d'enseignements à chaque fois. Je le recommande vraiment.

Superbe condensé d'informations en tout genre. On retrouve toutes les anecdotes et connaissance que Werber met dans ces romans.

J'ai adoré cette encyclopédie, elle y contient un nombre incroyable d'histoire intéressante. C'est très ludique à lire, bien écrit et on y apprend beaucoup à travers cet ouvrage.

Fantastique !

J'ai mis plusieurs années (peut-être 2 ou 3 ans) pour lire intégralement ce Livre. Cela n'enlève rien au fait que j'ai trouvé son contenu très intéressant. C'est une encyclopédie très vaste, il y a tout les thèmes possibles ; Dieux Grecs, Recettes de cuisine, Philosophie, Sciences, Histoire, Jeux, etc.. J'ai apprécié la brièveté des textes ; en moyenne une à deux pages sont consacrées à un sujet. Le nécessaire est dit et très bien expliqué, le fait de ne pas s'étaler sur un sujet permet de ne pas s'ennuyer. À chaque intitulé il y a aussi une petite illustration ce qui est plutôt sympa. Certaines histoires me sont restées grosso-modo dans la tête, du coup je pense que j'ai quand même appris malgré moi quelque chose entre ces pages ˆˆ.

C'est un Livre qui a bien vécu. Je l'ai trimballé partout avec moi, pour à l'occasion lire quelques pages. Donc je peux dire à regret, qu'il a morflé. J'aime pas abîmer mes Livres donc généralement je ne les sors pas. Mais c'est court, intéressant et instructif sans être lourd. Comparé à un Roman ou l'on doit vraiment se plonger dedans, il est parfait pour les moments ou on a envi de lire mais ou notre temps et notre attention peuvent être de courte durée.

Un des premiers livre de cet auteur que j'ai la chance de lire. J'ai beaucoup aimé ce décalage entre des leçons de vie et dès conseil pour réussir une mayonnaise.

Un autre type de savoir encyclopédique que je trouve bien plus agréable et didactique qu'une banale encyclopédie. En tout cas si vous voulez améliorez vos connaissances en général et étaler votre science sur un très grand nombre de sujet diversifiés, je en peux que vous le recommander. Excellent.

Très intéressant et sympa à rouvrir de temps en temps !

Ce livre bien qu'intéressant ne m'a pas totalement réconcilié avec tout ce qui est encyclopédie mais le talent de l auteur fait que je l ai lu tout de même jusqu'à la fin car on y apprend beaucoup de chose

Livre tout simplement excellent, le seul regret est qu'il reprenne en grande partie ce l'auteur a écrit dans "le livre des fourmis". Mais la diversité des sujets fait de ce livre, le livre de chevet par excellence !!! tout les soirs on pioche dedans, et on y pense une bonne partie de la nuit ! A quand un recueil de ses nouvelles ???

C'est mon premier Werber (si on exclue une nouvelle à droite à gauche), et je suis assez surprise, je savais que c'était une vraie "encyclopédie", au sens où on apprend des choses, mais je pensais que l'auteur allait glisser quelques critiques dans son œuvre (je m'attendais déjà à des arguments sociétaux sur les zombies ou autres :) ), et ce ne fut pas le cas. N'empêche que grâce à ce livre je me couchais tous les soirs un peu moins bête, et c'est toujours plaisant !

Livre sympa pour en apprendre plus sur tout un tas de sujets intéressants. Je n'ai lu que les pages qui me donnaient envie. J'ai bien aimé que chaque sujet n'ai le droit qu'à quelques pages, ce qui rend le tout très peu ennuyeux.

Nouvelle encyclopédie du savoir relatif et absolu

• France : 2009-04-01 (Français)

gaelf l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-19T00:09:22+01:00
shanabi l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-15T15:56:37+02:00