Nouvelle encyclopédie du savoir relatif et absolu

Description ajoutée par njfok 2012-02-01T15:39:11+01:00

Comment créer un univers?

Réussir une mayonnaise?

Comment rêvent les Dauphins?

d'où viennent les légendes?

Les signes du Zodiaque?

Quel lien entre spiritualité et astrophysique?

Tarots et alchimie?

Que représente réellement la forme des Chiffres que nous utilisons?

Que sont le paradoxe de la reine Rouge?

la civilisation d'Harappa?

Les Mystères d'Eleusis?

Qui étaient réellement Archimède, Néron, Conan Doyle, Pythagore, la Papesse Jeanne? ...

273 - ARMES

L'amour comme épée.

L'humour comme bouclier.

La culture du tout et n'importe quoi, comme beaucoup j'aurais retenu le grand écart qui y est fait entre la recette du gâteau au chocolat ( que je n'ai pas testé d'ailleurs ) et la mythologie greque mais j'y vois surtout un recueil de culture générale a conserver sous la main, pour son propre plaisir, se rafraîchir la mémoire ou même faire le malin dans un repas entre amis. Ca a été pour moi un vrai plaisir renouvelé à chaque page car les sujet y sont différents et pleins d'enseignements à chaque fois. Je le recommande vraiment.

Très intéressant et sympa à rouvrir de temps en temps !

Ce livre bien qu'intéressant ne m'a pas totalement réconcilié avec tout ce qui est encyclopédie mais le talent de l auteur fait que je l ai lu tout de même jusqu'à la fin car on y apprend beaucoup de chose

Livre tout simplement excellent, le seul regret est qu'il reprenne en grande partie ce l'auteur a écrit dans "le livre des fourmis". Mais la diversité des sujets fait de ce livre, le livre de chevet par excellence !!! tout les soirs on pioche dedans, et on y pense une bonne partie de la nuit ! A quand un recueil de ses nouvelles ???

C'est mon premier Werber (si on exclue une nouvelle à droite à gauche), et je suis assez surprise, je savais que c'était une vraie "encyclopédie", au sens où on apprend des choses, mais je pensais que l'auteur allait glisser quelques critiques dans son œuvre (je m'attendais déjà à des arguments sociétaux sur les zombies ou autres :) ), et ce ne fut pas le cas. N'empêche que grâce à ce livre je me couchais tous les soirs un peu moins bête, et c'est toujours plaisant !

Livre sympa pour en apprendre plus sur tout un tas de sujets intéressants. Je n'ai lu que les pages qui me donnaient envie. J'ai bien aimé que chaque sujet n'ai le droit qu'à quelques pages, ce qui rend le tout très peu ennuyeux.

Ce livre est ma bible! Je ne m'en lasse pas, tellement de sujets intéressants, passionnant et tellement différent les un des autres. De l'histoire, de la psychologie, des récits d'expérience, de la mythologie . Que ce soit pour la culture générale, pour réfléchir ou se divertir ce livre est formidable. Probablement le livre que je recommande le plus!

Un livre étonnant, on y apprend des petites choses intéressantes et au final c'est très distrayant. L'écriture manque de subtilité comme toujours chez Weber, d'ailleurs c'est bien le seul de ses bouquins que j'ai pu lire jusqu'au bout.

Ce livre est une petite mine d'or et il est bon de l'avoir à porté de main pour les petits moments d'ennuis... Il sera capable de répondre à toutes les questions que vous ne vous êtes jamais posé (si c'est pas beau ça !!)... Outre un moyen de distraction très utile, c'est également une grande réserve de savoir qui ne sera pas sans vous rappeler l'application/site internet : savoir inutiles.

Ce livre est idéal pour briller en société !

Un livre vraiment très sympa pour s'instruire sur un peu tout. On apprend pas mal de choses, certaines plus intéressantes que d'autres.

J'ai préféré son petit frère. Ils ont sensiblement les mêmes informations. Mais j'ai été un peu noyé dans les histoires sur la mythologie... Ça reste très intéressant. Un chouette livre à lui au moins une fois !

Nouvelle encyclopédie du savoir relatif et absolu

• France : 2009-04-01 (Français)

Lilith_ l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-25T19:36:51+02:00
Cetsak l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-07T10:34:08+01:00