Nouvelle Ère

Description ajoutée par annick69 2018-08-02T13:01:21+02:00

Sacha Kilingahl, sur le point d'accoucher, découvre en s’approchant de Washington que la ville a été détruite. Elle se cache et observe des militaires au comportement étrange. Bien qu'un message hypnotique tourne en boucle à la radio, demandant à la population de se rendre à un point de ralliement, elle décide de faire demi-tour pour se cacher. Sur le chemin la menant chez ses parents, elle rencontre Jack, à l’origine de la catastrophe malgré lui… Que feriez-vous si... Vous dirigiez l'armée la plus puissante de la planète... Une attaque mondiale vous réveillait en pleine nuit... Sans aucun signe annonciateur... Le président vous demandait de riposter... Vous vous exécutez... Et découvrez au petit matin que vous avez été manipulé... Que feriez-vous? Une femme en haut d'une colline surplombant une grande ville dévastée. Un général manipulé par le gouvernement. Une famille fuyant ses problèmes en direction du Canada, se retrouvant seule sur la route... Un message inquiétant, tournant en boucle à la radio... Une jeune femme et sa fille, au milieu de survivants et de soldats étrangement semblables. Une fortune du net, comprenant qu'elle ne possède plus rien... Nouvelle ère est un road movie fait de rencontres improbables, où un groupe de survivants doit sauver sa peau et celle de la planète dans une course poursuite contre le gouvernement.

Extrait ajouté par Tristant 2014-10-29T09:34:38+01:00

Prologue

Le 25 Juillet 2015, à 2h04 AM heure locale de Washington, une guerre nucléaire d’une intensité jamais connue éclata sur la planète. Aucun signe annonciateur, aucune alerte, n’avaient été lancés. Les six milliards d’humains peuplant notre monde virent subitement des pluies de missiles fendre le ciel dans un silence oppressant. Les plus grandes capitales furent rayées du sol en quelques secondes. La population de la planète bleue subit cette attaque dans l’incompréhension la plus totale. Des centaines de millions d’humains paniqués sortirent de chez eux dans le chaos pour essuyer avec surprise les tirs de leurs propres armées.

L’attaque, d’une violence et d’une efficacité jamais connue ne laissa pas le temps à la terreur de vraiment s’installer. En quelques heures le monde tel que nous le connaissons fut presque totalement débarrassé de toute vie le peuplant. Des vestiges des grandes civilisations passées, des plus grandes mégalopoles édifiées exprimant fièrement la toute puissance des grandes nations du vingt et unième siècle, il ne restait plus rien.

Aéroport international Washington Dulles

17Juillet 2015

‒ Papa, maman… c’est là !

‒ Tu en es sûr ?

‒ Vous avez dit UA 914. C’est là… Il y a déjà plein de monde à l’embarquement… Regarde, United Airlines 914…

Emma fit glisser une main sur les cheveux d’Ethan. Il était comme toujours impatient de monter à bord. Ses boucles blondes virevoltaient autour de lui.

‒ Tu sais bien qu’avec papa nous ne ferons pas la queue.

Camille regarde son frère et se met à pouffer.

‒ A chaque fois tu nous fais le même coup !

‒ En français Camille… On a dit qu’à partir de maintenant on ne parlait plus qu’en français…

‒ Et pourquoi Ethan… ?

Emma s’arrête et s’accroupie devant-elle.

‒ Parce que ton frère est encore trop petit… Dans deux ans ok, mais là c’est un peu tôt.

‒ C’est pas juste ! Dis-lui papa que c’est pas juste…

Jack stoppe le chariot.

‒ Les enfants, on se calme… Maman a raison, à son âge on ne te forçait pas. Dis-toi que ça fera plaisir à tes grands parents de te voir parler leur langue. Et à maman aussi !

Il lui fait un clin d’oeil.

‒ Oui ben, il pourrait au moins faire l’effort aussi…

Nouvelle ère

Jack se tourne face à Ethan.

‒ Comment t’appelles-tu bonhomme ?

Les yeux de son fils s’ouvrent en grand.

‒ Bonhoômme ! What’s this ?

Et toute la famille éclate de rire.

Autour d’eux les gens avancent, pressés souvent, en direction de leur check-in. Jack s’agenouille et enlace ses enfants.

‒ Vous allez me manquer, va falloir compter quatorze dodos et on se retrouve.

Il se tourne face à Emma et ajoute

‒ C’est valable pour toi aussi…

Elle lui décoche un sourire coquin...

‒ Bien mon général, je compterai chaque nuit qui vous rapprochera de moi.

Il se redresse, l’enlace à son tour, et l’embrasse fougueusement.

Tout semblait si parfait, les vacances approchaient pour lui aussi, ils allaient se retrouver et profiter ensemble de trois semaines sous le soleil provençal.

Sauf que ça n’arriverait pas… Que dans quatorze jours, ils ne se retrouveraient pas.

Commentaire ajouté par annick69 2018-08-28T17:30:14+02:00

Un de mes pêchés mignons , un roman post apocalyptique. Je me suis laissée emmener par Sacha et les personnages qu'elle va rencontrer dans son périple. L'histoire, les acteurs, les rencontres m'ont littéralement transportée. Je remercie infiniment l'auteur pour ce premier tome, et je plonge directement dans le second tome "Résurrection". Ce roman est le quatrième de cet auteur que je lis et j'en suis enchantée. Cette première partie va à la rencontre de plusieurs personnes sur le territoire américain, désœuvrées, désespérées… Solidarité, compréhension, empathie, union et Espérance sont les mots clés de ce récit que je recommande sérieusement pour les amateurs du genre.

Commentaire ajouté par jessica38 2018-05-30T10:42:47+02:00

Un très bon roman d'anticipation... pas si éloigné de la réalité finalement... inquiétant, et page turner...

Commentaire ajouté par SandraMU 2015-05-10T21:06:47+02:00

Excellent. Une aventure avec un anti héros qui change les codes de ce type de romans. Une écriture acérée, du rythme, un très bon moment en compagnie de la bande à Burck !

Commentaire ajouté par Janeg 2015-02-13T08:35:21+01:00

J'ai été emporté dans cette histoire pleine d'actions et de rebondissements, plus rien ne sera comme avant, un homme avide de pouvoir a décidé de détruire la planète afin de construire un monde dont il sera le maître, des clones remplacent tous les humains qui ont été supprimé à la suite du déclenchement d'une guerre qui a détruit toutes les grandes métropoles de la planète. Il va se servir de certaines personnes, tuer sans remords, c'est un être abject prêt à tout pour avoir ce qu'il désire, gouverner le monde.

Que se passe-t-il ?

Un petit groupe de résistants décide de tout faire pour sauver la planète et aller chasser le Président et son armée. Tous les survivants vont se retrouver au Québec afin de combattre pour leur survie et grâce à leurs connaissance vont passer à l'attaque grâce à un plan bien préparé.

J'ai ressenti beaucoup d'émotions à la lecture de ce roman catastrophe, les personnages sont très touchants, le destin fait que des belles personnes vont se rencontrer et nous faire vivre des moments inoubliables, amour, amitié, et aussi la naissance d’un enfant nous redonne une bonne dose d’espoir.

Heureusement la nature et les hommes continueront de se battre pour un monde meilleur et le mal sera éradiqué, je pense qu'il y aura surement une suite car j'aimerais savoir plus.

Je vous conseille vivement de lire ce roman que j'ai adoré, merci beaucoup à l’auteur, j'ai été ravie de découvrir votre roman et je pense en lire d'autres par la suite.

Commentaire ajouté par Janeg 2014-11-02T11:41:46+01:00

Tout commence très vite, action rythme, rencontres et une course poursuite haletante! Des romances se nouent, des personnages nous surprennent, on s'y attache et s'interroge sur ce qui nous entoure. Une belle intrigue, du suspense. Les fins de chapitre laissent les personnages dans des situations critiques qui nous poussent à tourner la page suivante. Un bon roman.

Commentaire ajouté par Tristant 2014-10-28T21:34:25+01:00

Une belle histoire contemporaine, du rythme de l'action et des rebondissements. Des amours naissantes, du suspens et... Si c'était vrai. On s'interroge sur nos gouvernants et la folie. Heureusement Burk va tenter avec un groupe improbable d'inverser le cours des choses. On est tout de suite dedans avec Sacha qui apparaît au début du livre, enceinte et un peu perdue. Que va t'elle faire?

Les gens aiment aussi

Nouvelle Ère

• France : 2014-09-22 - Poche (Français)