Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 943
Membres
1 008 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Tristant 2014-10-29T09:34:38+01:00

Nouvelle ère

Prologue

Le 25 Juillet 2015, à 2h04 AM heure locale de Washington, une guerre nucléaire d’une intensité jamais connue éclata sur la planète. Aucun signe annonciateur, aucune alerte, n’avaient été lancés. Les six milliards d’humains peuplant notre monde virent subitement des pluies de missiles fendre le ciel dans un silence oppressant. Les plus grandes capitales furent rayées du sol en quelques secondes. La population de la planète bleue subit cette attaque dans l’incompréhension la plus totale. Des centaines de millions d’humains paniqués sortirent de chez eux dans le chaos pour essuyer avec surprise les tirs de leurs propres armées.

L’attaque, d’une violence et d’une efficacité jamais connue ne laissa pas le temps à la terreur de vraiment s’installer. En quelques heures le monde tel que nous le connaissons fut presque totalement débarrassé de toute vie le peuplant. Des vestiges des grandes civilisations passées, des plus grandes mégalopoles édifiées exprimant fièrement la toute puissance des grandes nations du vingt et unième siècle, il ne restait plus rien.

Nouvelle ère

Aéroport international Washington Dulles

17Juillet 2015

‒ Papa, maman… c’est là !

‒ Tu en es sûr ?

‒ Vous avez dit UA 914. C’est là… Il y a déjà plein de monde à l’embarquement… Regarde, United Airlines 914…

Emma fit glisser une main sur les cheveux d’Ethan. Il était comme toujours impatient de monter à bord. Ses boucles blondes virevoltaient autour de lui.

‒ Tu sais bien qu’avec papa nous ne ferons pas la queue.

Camille regarde son frère et se met à pouffer.

‒ A chaque fois tu nous fais le même coup !

‒ En français Camille… On a dit qu’à partir de maintenant on ne parlait plus qu’en français…

‒ Et pourquoi Ethan… ?

Emma s’arrête et s’accroupie devant-elle.

‒ Parce que ton frère est encore trop petit… Dans deux ans ok, mais là c’est un peu tôt.

‒ C’est pas juste ! Dis-lui papa que c’est pas juste…

Jack stoppe le chariot.

‒ Les enfants, on se calme… Maman a raison, à son âge on ne te forçait pas. Dis-toi que ça fera plaisir à tes grands parents de te voir parler leur langue. Et à maman aussi !

Il lui fait un clin d’oeil.

‒ Oui ben, il pourrait au moins faire l’effort aussi…

Nouvelle ère

Jack se tourne face à Ethan.

‒ Comment t’appelles-tu bonhomme ?

Les yeux de son fils s’ouvrent en grand.

‒ Bonhoômme ! What’s this ?

Et toute la famille éclate de rire.

Autour d’eux les gens avancent, pressés souvent, en direction de leur check-in. Jack s’agenouille et enlace ses enfants.

‒ Vous allez me manquer, va falloir compter quatorze dodos et on se retrouve.

Il se tourne face à Emma et ajoute

‒ C’est valable pour toi aussi…

Elle lui décoche un sourire coquin...

‒ Bien mon général, je compterai chaque nuit qui vous rapprochera de moi.

Il se redresse, l’enlace à son tour, et l’embrasse fougueusement.

Tout semblait si parfait, les vacances approchaient pour lui aussi, ils allaient se retrouver et profiter ensemble de trois semaines sous le soleil provençal.

Sauf que ça n’arriverait pas… Que dans quatorze jours, ils ne se retrouveraient pas.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode