Nouvelle histoire de l'Antiquité - La Grèce au Vème siècle

Description ajoutée par Aralorn 2012-02-15T02:29:52+01:00

Ce siècle, replacé dans l'histoire du monde grec, est une période de grandes guerres marquée par la lutte contre les Perses, mais aussi par des luttes entre Grecs et par la guerre du Péloponnèse. C'est égalemment le grand siècle d'Athènes et de son rayonnement.

Extrait ajouté par Aralorn 2017-10-16T09:55:21+02:00

La lutte contre les perses a permis d'orchestrer les thèmes de l'unité grecque en face du monde barbare et de la liberté en face du despotisme : il suffit , à cet égard , de comparer à la seconde partie des histoires d'Hérodote , consacrée aux guerres médiques elles-mêmes , la première partie , éthnographique , si relativiste et si ouverte aux autres civilisations que l'historien Plutarque a pu accuser l'historien d'être l'ami des barbares ( philobarbaros ) .

Commentaire ajouté par Bimbogami 2017-02-18T11:18:34+01:00

Un très bon manuel sur l'histoire antique de la Grèce au V eme siècle.

Commentaire ajouté par queenregina 2014-09-10T12:11:54+02:00

Un excellent ouvrage sur la période, complet, pratique et facile à comprendre.

Un outil indispensable, un ouvrage très bien réalisé, simple d'utilisation et très utile en histoire ancienne. Comme toujours cette collection nous offre des livres documentés, fiables et bien écrits.

Commentaire ajouté par Aralorn 2013-02-03T01:03:38+01:00

Cet ouvrage est très clair et présente parfaitement une période importante de l'histoire grecque antique.