Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 600
Membres
1 013 154

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nouvelle Histoire de la France contemporaine, Tome 8 : 1848 ou l'apprentissage de la République (1848-1852)



Résumé

Nouvelle histoire de la France contemporaineDans la série « Nouvelle histoire de la France contemporaine » sont également disponibles sur le xixe siècle :Louis Bergeron, L’Épisode napoléonien. Aspects intérieurs (1799-1815)Roger Dufraisse et Michel Kerautet, La France napoléonienne. Aspects extérieurs (1799-1815)Alain Plessis, De la fête impériale au mur des fédérés (1852-1871)Jean-Marie Mayeur, Les débuts de la IIIe République (1871-1898)

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

extrait

A cette épode où la masse des gens, étaient très pauvres, dépensait surtout pour des besoins élémentaires, donc relativement peu élastiques, il semblait que le moteur principal des échange et de la production tînt à la dépense large et souvent somptuaire de la minorité fortunée. Quand les premiers balbutiements de la critique socialiste dénoncent la richesse des exploiteurs, l'argument du camp d'en face, conservateur et libéral à la fois, assène comme une vérité d'évidence que c'est la richesse des riches qui fait vivre les pauvres, et que taxer ou effrayer les riches provoquera la misère auprès d'eux. La belle dame qui renonce à se commander une belle robe pour aller à un grand bal met directement au chômage la pauvre couturière de la mansarde proche.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Nouvelle Histoire de la France contemporaine, Tome 8 : 1848 ou l'apprentissage de la République (1848-1852)

  • France : 2002-07-10 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 4
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode