Nouvelle Sparte

Description ajoutée par Virgile 2017-10-26T23:05:08+02:00

Deux siècles après les Grands Bouleversements qui ont balayé le Monde-d’avant, Nouvelle-Sparte vit en paix au bord du lac Baïkal. Valère et Alexia, seize ans, se préparent à devenir pilotes d’élite quand une série d’attentats sème le chaos dans la cité modèle.Qui se cache derrière ces lâches attaques ? Les fanatiques du Darislam ? Les puissants Occidiens ?

Valère est chargé par le Directoire de mener l’enquête. Une mission périlleuse qui va le plonger dans les sombres entrailles de l’Occidie et faire voler son univers en éclats...

Extrait ajouté par CelineEC 2017-11-07T18:14:51+01:00

Dans la fédération [...] Chaque individu existe de trois manières. Dans le je-suis... Comment expliquer ? Le je-suis, c'est l'essence de l'être, les particularités de chacun, ses qualités, sa personnalité, sa nature profonde ! Ensuite dans le je-fais. Le je-fais, c'est l'empreinte de la volonté de chacun dans le monde, la somme de ses actes, son action personnelle... Et puis enfin dans le nous-ensemble : c'est la place que chacun occupe dans le groupe, ce qu'il apporte au destin collectif..

Commentaire ajouté par Sandra-Vertefeuille 2017-11-09T14:41:43+01:00

Un livre magnifique, de la poésie et de la philosophie pour proposer un regard particulier sur la société. Un chef-d'oeuvre, et un grand merci, encore, à Erik L'Homme.

Commentaire ajouté par Virgile 2017-11-08T17:05:12+01:00

Nouvelle Sparte est vraiment un livre intéressant. L'univers est bien ficelé et les personnages attachants. Dommage que l'intrigue soit peu développée et un peu basique. Il faut espérer que l'auteur réutilisera son univers dans un autre livre, peut-être en explorant un peu plus cet univers riche qu'il a crée.

"Nouvelle Sparte" est sorti 2017-11-02T00:00:00+01:00
background Layer 1 02 Novembre

Nouvelle Sparte

• France : 2017-11-02 (Français)