Nouvelles à chute 2

Description ajoutée par lea130298 2011-05-14T13:22:34+02:00

Quatre auteurs contemporains prestigieux vous lancent un nouveau défi ! Saurez-vous déjouer leurs pièges, repérer les indices-clés et deviner la chute ? Autrement dit, saurez-vous cerner la personnalité de la logeuse ? Pourrez-vous découvrir qui se cache derrière le dragon cracheur de feu, quelle surprise attend un homme pour son quarantième anniversaire ou encore quelle est la demeure d'Astérion ? Quatre nouvelles... et autant de mystères à résoudre. Pour ce faire, les élèves de troisième et de lycée professionnel devront mobiliser toutes leurs connaissances sur le récit ainsi que leur culture personnelle. Idéal pour leur faire comprendre l'intérêt d'une lecture minutieuse et les préparer ainsi, en douceur, au commentaire littéraire.

Commentaire ajouté par Cali80 2023-12-20T20:35:51+01:00

Un recueil de 4 nouvelles écrites, certes, par des auteurs prestigieux, mais pas vraiment surprenantes. Choisies pour être accessibles aux jeunes lecteurs de collège ?

L'intérêt de ce recueil pour moi a été l'ajout de 2 nouvelles, à savoir le gueux de Maupassant que j'ai apprécié de relire et une nouvelle d'Alphonse Allais que je ne connaissais pas.

Commentaire ajouté par NoemieF 2018-12-06T18:22:36+01:00

Après un Nouvelle à Chute "1" acceptable avec des nouvelles inégales mais dont 2 excellentes, voici un 2ème bien décevant.

Des nouvelles qui ne sont pas surprenantes . Seule consolation une nouvelle classique de Alphonse Allais.

Pourquoi avoir fait un "2" ? Pour tromper les fans du "1" ?

Je ne le recommande pas du tout.

Commentaire ajouté par lectureculture 2015-10-14T19:34:34+02:00

Un livre scolaire bien documenté qui fait passer un bon moment aux côtés d'auteurs contemporains prestigieux.

Commentaire ajouté par louvasanga 2013-10-24T11:06:22+02:00

j'ai du le lire pour le cour de français.

Elles sont sympas, pour la première nouvelle, je n'ai pas totalement compris la chute, mais pour LA MAISON D'ASTERION, j'ai adoré !

Commentaire ajouté par Chipie99 2013-10-18T22:47:50+02:00

J'ai dû lire ces nouvelles pour le cours de français c'est sympa et certaines chutes sont très inattendues mais ce n'est pas le type de livre que je préfère.

Commentaire ajouté par manounette2119 2013-10-18T16:43:55+02:00

des nouvelles incroyablement géniale les chutes sont vraiment surprenante j'ai pris un grand plaisir à lire ces nouvelles

Commentaire ajouté par marie1213 2013-09-25T16:50:59+02:00

Des nouvelles simples à lire et étonnantes. Tout comme le tome 1 il est à lire.

Commentaire ajouté par lalou108 2012-06-27T16:19:05+02:00

C'est un livre que j'ai du lire pour mon année de troisième, il est facile à lire et les nouvelles sont plutôt bien écrient.

Commentaire ajouté par justmoi 2012-05-06T15:26:34+02:00

Lu aussi pour le lycée mais très beau recueil, facile à lire. Bref, sans problème. les nouvelles sont bien écrites et vraiment intéressantes!

Commentaire ajouté par lea130298 2011-11-19T12:59:22+01:00

Tout comme le premier les chutes sons sublimes et les histoires originales.

Nouvelles à chute 2

• France : 2006-06-03 - Poche (Français)