Nouvelles à croquer

Description ajoutée par Azuriea 2014-11-24T13:28:40+01:00

Ce recueil a pour vocation d’aider les animaux en situation de précarité, voire en danger. Il s’agit en fait du resto du cœur pour nos amis à quatre pattes, à poils, à plumes, à écailles, tout ce qui bouge, vit et ne s’appelle pas un être humain !

Chaque nouvelle est un cadeau offert par un auteur, le plus souvent méconnu, qui a préféré mettre en avant son altruisme plutôt que son égo.

Chaque histoire est différente. Certaines nous parleront d’amour, d’autres de souvenirs. D’autres encore nous feront voyager.

L’essentiel est de savoir qu’elles ont toutes été écrites avec le cœur.

Il ne vous reste plus qu’à croquer à belles dents dans ces récits qui sont là pour prouver que la solidarité existe encore !

Merci à tous .

Où l'acheter : http://www.angel-publications.com/#BOUTIQUE_CATALOGUE.Q/s152361p/28_Nouvelles_a_croquer_

Extrait ajouté par Azuriea 2014-11-24T13:31:05+01:00

Extrait de la nouvelle : Une rentrée qui change tout de Mélanie Baranger.

Cela fait deux mois que nous vivions dans une pièce d’eau à la base des feuilles de broméliacées, non loin de maman et papa. Bien sûr, ils nous surveillent avidement, de peur que des prédateurs viennent nous chercher. Nous commençons à devenir de vrais adultes et bientôt nous pourrons aller à l’école. Enfin quelque chose de nouveau, qui change de l’animation quotidienne : manger, dormir, regarder le paysage, manger, dormir…

Commentaire ajouté par Azuriea 2015-01-05T00:44:47+01:00

Tout d'abords je tiens à remercier Angel publications pour ce magnifique projet.

Dans un premier temps j'ai eu peur en découvrant que nouvelles et fables étaient mélangées. Je me suis dit : oulala.

Puis quand j'ai vu certain titre je me suis dit : mon dieu, sur quoi je vais tomber.

Et enfaite j'ai était en grande partie agréablement surprise.

Ce recueil est aussi merveilleusement illustré par Cendrine Russeau

Les animaux :

Zouzou et Zounette de Nico Gréo : Un très belle histoire de yorkshire ! L'amour des chiens peut apporter beaucoup et cette merveilleuse nouvelle le prouve.

Un polyamoureux sur un divant, de "Anonyme" : J'ai eu un peu plus de mal avec cette nouvelle un peu "fouillie" pour moi. Mais la fin est interessante.

Tartine et Scotch, de Krystine Saint Thomas Auteur : Une belle histoire d'amour entre le chat et son maître.

(Fable) : La poule et le moineau de Michel Hallet : J'ai beaucoup aimer cette fable. Très belle leçon.

(Fable) : Le coq et le chien de Michel Hallet : Encore une belle morale à découvrir ! Bravo.

Une rentrée qui change tout, de Baranger Mélanie, auteur : C'est l'histoire de Kane, et de la forêt amazonienne...

(Fable) La poule et le fermier de Michel Hallet : Une fable sur l'existence qui amène la réflexion.

(Fable) Le rat et le castor de Michel Hallet : J'ai adoré la morale de cette fable. Encore une fable qui mérite d'être connue.

(Fable) Le renard et le paysan de Michel Hallet : Un moral apporté sur un ton de l'humour.

(Fable) Le vilain petit colvert de Michel Hallet : Lien de famille et fraternel, héritage et réalité, cette fable nous instruit beaucoup.

(Fable) Le tigre et la sardine de Michel Hallet : La morale est sympathique, mais le texte m'a un peu refroidit par l'emploi de certains mots.

(Fable) La chatte et le renard de Michel Hallet : Une moralité interessante, mais pas ma préférée.

(Fable) La chévre et le loup de Michel Hallet : J'ai trouvé cette fable bien triste.

(Fable) Le lézard et l'oiseau de Michel Hallet : Encore une belle moralite à découvrir sur l'abus du plus faible.

La vie défendue de Cendrine Russeau : Une belle histoire sur le respect de la vie qui amène à réfléchir.

Adena :

Adena, jeune fille (peu) ordinaire de Julieta : L'histoire est interessante, une écriture assez jeune mais plutôt fluide.

Adena et le dragon d'eau de Cendrine Russeau : Un mélange de fantastique et de faits réels.

Adena, en mission pour la Reine Thélès de Mélanie Baranger : Adena rencontre la reine des sirènes et l'aide à résoudre un problème majeur.

Divers :

La casse (dalle) su siècle de Renaud De Vriendt : Une histoire qui démarre bien, puis qui cafouille, pour finir sur une fin des plus inattendue.

Les feuilles mortes de Odalyne : Une merveilleuse histoire d'amour qui se passe pendant et après la 2 nd guerre mondiale. Un coup de cœur.

Piscine et incompétence de Anne chicard : Terrible histoire qui possède des reflets de réalité sur le non-professionnalisme de certains ouvriers.

Genèse d'un tyran en herbe de Anne chicard : Detestable personnage que ce jeune homme imbu de lui ! Une nouvelle emprunt de réalisme.

Pour terminer ce recueil est bien sympathique.