Nouvelles d'ados : Prix Clara 2011

Description ajoutée par masque 2011-10-22T17:19:07+02:00

Ils s'appellent Iris, Clara, Tessa, Manon, Paul, Marion et Manon. Ces sept écrivains en herbe sont les lauréats du Prix Clara 2011, et ils nous offrentbleur regard drôle, tendre, parfois sombre ou décalé, sur la société.

Suivez ces jeunes talents dans un monde où l'oxygène viendrait à manquer, au coeur d'une meute de loups, au sein d'une famille pendant la guerre. Embarquez dans l'enfer propulsée star de rock, revisitez l'histoire à l'aune des révolutions et découvrez une amitié peu commune ! Sept univers saisissants d'inventivité qui vous porteront là où vous n'avez jamais été.

Extrait ajouté par ValentinWaston 2012-05-14T15:41:09+02:00

"Inspirer.

Expirer.

Le geste le plus naturel, le plus essentiel, le plus évident. Notre premier et notre dernier réflexe. Notre trésor le plus précieux et le plus fragile, capable de nous sauver comme de causer notre perte.

Nous croyaons souvent qu'il est un dû, au point même de l'oublier. Au risque de sombrer.

Inspirez.

Expirez.

Tant que vous le pouvez encore..."

Manon Le Gallo, Oxygène

Commentaire ajouté par kiraan 2020-08-07T15:59:30+02:00

Un grand plaisir de pouvoir lire de jeunes talents, des idées nouvelles, de belles écritures et beaucoup d'imagination.

Vraiment un très beau livre qui prouve que les jeunes peuvent aussi écrire de belles nouvelles

Commentaire ajouté par Ingrathe 2013-05-07T10:07:35+02:00

Ça me brise le coeur ! ♥ J'ai vraiment adoré ! Quoi dire d'autre ???? ♥

Commentaire ajouté par aud13 2012-11-11T11:22:13+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre,qui a été écris par des ados car chaque histoire te fait vibré!

Ce livre est LA référence en matière de nouvelles écritent par des amateurs [entendez par là : non professionnel]. Ces 7 nouvelles n'ont rien à envier aux plus grand best-stellers ; il faut les lire absoluement

Légère mise en garde : je préfère vous prévenir que ces histoires sont assez mélancoliques (voire franchement tristes), vous risquerez d'y laisser une larme.

Si on réfléchit bien, cela fait peur de voir que les 7 meilleurs auteurs mineurs de l'année écrivent des choses pareilles, mais bon, nous autre jeunes adorons écrire ça...

Commentaire ajouté par flo002 2012-02-19T14:31:23+01:00

J'ai adoré Crescendo! On voit l'héroïne sombrer et ne plus savoir se contrôler. Et dire que se sont des adolescents qui ont écrit ça! J'en reste bouche bée. Ils ont un bel avenir devant eux!

Et en plus d'être bien, ce livre soutient une bonne cause. Alors n'hésitez plus, lisez-le!

Commentaire ajouté par vivicky 2011-11-16T13:50:37+01:00

un super recueil! j'ai vraiment beaucoup aimé! ces nouvelles sont toutes super bien écrites et c'est super sympa de se dire que c'est des jeunes qui les ont écrites! c'est très agréable parce que ça pêrmet dans un livre de livre 7 histoires totalement différentes et c'est vraiment super facile à lire j'ai trouvé! "a vous procurer absolument!" :)

Commentaire ajouté par ever12 2011-11-02T10:29:37+01:00

Wouuua ! il l'air trop bien ! mais est ce que quelqu'un sait quand il sort ?

Nouvelles d'ados : Prix Clara 2011

• France : 2012-10-18 - Poche (Français)