Nouvelles d'ailleurs

Description ajoutée par rebillard 2017-12-01T18:19:53+01:00

Ces nouvelles, à la frontière entre réalité et chimère, ont un point commun : l'Amour.

Ce cocktail d'histoires se passe dans des mondes parallèles, mais bien semblables au nôtre.

Recette de ce cocktail dynamisant et rafraîchissant : deux doses d'Amour sentimental, deux doses d'Amour charnel, une dose d'angoisse et de mystère, pincées d'ironie, de malice, de dérision, un soupçon d'impertinence. Agiter avec humour froid et frissons.

Six nouvelles romantiques, iconoclastes, provocatrices, sensuelles ou érotiques :

L'enfant de l'Amour : un bien étrange enfant.

L'Enquête : une investigation étrange sur un attentat djihadiste.

L'Âme soeur : une quête désespérée du Grand Amour.

Les Amazones : un suspense apocalyptique et mystique.

L'Escort : cinq heures insolites chez une escort-girl.

Les Amants de Vérone : une fable romanesque sur un couple de légende.

Ces histoires savoureuses sont vues avec un certain sourire, au travers d'un filtre déformant et fantastique. La chute finale de chacune est inattendue, surprenante, dramatique, drôle.

Le style est limpide, addictif. C'est une belle expérience de lecture, avec des histoires qui vous alpaguent dès les premières lignes.

Des nouvelles fantastiques aux accents philosophiques...

Pour ceux dont la philosophie n'est pas une lecture courante, la forme des petits récits choisie ici fait passer ce registre avec finesse. Chaque lecteur trouvera dans ces nouvelles au moins un thème qui lui parle et qui le transporte. Nouvelles originales, où l'auteur soigne la chute et propose quelques rebondissements qui décoiffent, cette lecture ne laisse pas indifférent. Imaginez que vous montez dans un manège à vitesse variable... les sensations sont là, jusqu'au vertige! Recueil qui distrait et fait penser.

Très bon recueil de nouvelles qui se dévorent ! Belle écriture, simple, raffinée, moderne. Les thèmes éternels de l'Amour et du Destin sont déclinés avec maestria et avec un humour féroce par l'auteur. Grande amatrice de fantastique et de science fiction, je me suis laissée prendre par ces histoires, j'ai frémi, j'avais parfois les larmes aux yeux et j'ai aussi beaucoup ri ! Vraiment agréable lecture.

Ce livre m'a beaucoup plu et le style d'écriture est fluide, moderne, prenant. L'auteur dépoussière et modernise le genre littéraire de la nouvelle fantastique et le rend contemporain. Les histoires sont drôles, philosophiques, sentimentales ... aucune ne laisse indifférent.

A recommander.

Commentaire ajouté par DFleura 2018-03-04T17:38:54+01:00

J'ai lu l'autre édition et je ne peut remettre un commentaire.

En tout cas la lecture est recommandée.

Belle écriture , suspens, addictivité !!!!

Une révélation. Un ami m’a offert ce livre hier durant le réveillon !Je l’ai dévoré aujourd’hui. Drôle,plein d’humour grinçant,très facile et agréable à lire sans se prendre la tête. Très agréable moment passé à le lire. Style simple et coulant.

Les histoires sont chacune dans un registre différent ! Sympa ! Évocation fantastique de plusieurs mythes et thèmes universels !

Commentaire ajouté par duteuf 2017-12-20T19:06:59+01:00

Des nouvelles fantastiques aux accents philosophiques...

Livre de nouvelles très sympathiques. J'aime beaucoup le détournement des mythes , dans ce livre "revisités" en fantastique avec beaucoup de suspens et des fins inattendues mais assez logiques ! J'ai lu il y a peu de temps Barbe Bleue d'Amélie Nothomb...c'est un peu le même principe manié avec humour :

Adam et Eve , Roméo et Juliette , l'Ame Sœur ...Un vrai régal fort bien écrit !

J'aime les nouvelles fantastiques ou pas, et je suis toujours a la recherche de nouveautés! Les "Nouvelles d'ailleurs" me font penser à celles d'Oscar Wilde, de Prosper Mérimée, de Guy de Maupassant avec une écriture et des sujets contemporains : science fiction, actualité, mythes éternels ...La première nouvelle très courte : "l'Enfant de l'amour" est un régal ainsi que celle sur Adam et Eve... un vrai thriller. J'ai adoré cette lecture !

Commentaire ajouté par Virginie2 2017-12-08T12:49:36+01:00

J'ai lu ce petit recueil de nouvelles en version "liseuse" Kindle...

je commence a abandonner le livre papier ! C'est une découverte ! ce "jeune auteur" largement sénior m'a bluffé par son écriture très contemporaine, son imagination et une certaine portée philosophique de certaines nouvelles ,sans en avoir l'air ! Beaucoup d'humour froid et grinçant. J'ai aimé la nouvelle revisitant la Bible en science fiction et l'enquête sur l'attentat djihadiste insolite et drôle malgré le thème dramatique .

Classement en "diamant" pour encourager l'auteur!

Bravo

Commentaire ajouté par Duvallier 2017-12-07T15:47:12+01:00

Toujours a la recherche de nouveaux livres et amateur de nouvelles, j'ai trouvé par hasard ce petit bouquin. Je ne le classe pas en "diamant" pour ne pas mettre un jeune auteur inconnu avec Jean d'Ormesson ou Houellebecq ! mais c'est excellent . Les histoires sont toutes savoureuses et pleines d'humour... souvent grinçant.

C'est très bien écrit et ça se lit agréablement

Commentaire ajouté par rebillard 2017-12-04T09:57:25+01:00

Difficile pour l'auteur d'être objectif !

je trouve que ce livre se lit d'une seule traite tant chaque histoire a de suspens! Il nous emporte dans d'autres mondes.

J'ai voulu des histoires bien ficelées grâce aux différents rebondissements et gardant en haleine le lecteur jusqu'à la fin !!

J'ai beaucoup aimé écrire le petit roman sur l'attentat djihadiste... évidemment tout à fait d'actualité et imaginer les personnages du Président, du Premier Ministre et du Ministre de l'Intérieur hilarants tant ils sont la synthèse de ceux que nous avons connus ces dernieres années.

Toutes les histoires sont passionnantes à mon goût.

Lisez-le pour donner votre propre avis !

DFleura l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-04T17:16:56+01:00