Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 592
Membres
1 013 128

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par x-Key 2010-12-03T13:06:20+01:00

Et ce pauvre jeune homme se cachait les yeux avec la paume de sa main, et de nombreuses fois, par la suite, dans sa vie, il frissonna, voyant toute l'inhumanité qu'il y avait dans l'être humain, toute la grossièreté cruelle qui pouvait se cacher derrière le raffinement de l'éducation et la mondanité et; Dieu! même chez un homme dont le monde proclame la noblesse et l'honnêteté...

(Nouvelle: Le manteau)

Afficher en entier
Extrait ajouté par Biku 2020-04-09T22:01:57+02:00

La police reçut l’ordre de se saisir du fantôme mort ou vif, et de lui infliger une sévère correction qui pût servir d’exemple aux autres.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Biku 2020-04-09T18:42:13+02:00

Comme il rêvait sans cesse à son futur manteau, cette rêverie lui fut une nourriture suffisante, encore qu’immatérielle. Bien plus : son existence elle même prit de l’importance ; on devinait à ses côtés comme la présence d’un autre être.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Biku 2020-04-09T18:32:54+02:00

Alors, le malheureux jeune homme se voilait la face, et plus d’une fois u cours de son existence, il frissonna en voyant combien l’homme recèle d’inhumanité, en constatant quelle grossière férocité se cache sous les manières polies, même, ô mon Dieu, chez ceux que le monde tient pour d’honnêtes gens...

Afficher en entier
Extrait ajouté par Biku 2020-04-08T18:34:53+02:00

Sa raison se troubla : hébété, sans but, ne voyant rien, n’entendant rien, ne sentant rien, il erra toute la journée. Nul ne put savoir s’il avait ou non passé la nuit quelque part ; le lendemain seulement une sorte d’instinct machinal le ramena à son logement, blême, l’air hagard, les cheveux en désordre, le visage marqué des signes de la folie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Biku 2020-04-08T18:29:19+02:00

Les songes finirent par être toute sa vie, et dès lors toute sa vie prit un tour étrange : on peut dire qu’il dormait éveillé et qu’il veillait en rêve.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Biku 2020-04-08T18:26:34+02:00

Fuyez, pour Dieu, fuyez au loin le réverbère ! Et vite, aussi vite que vous pouvez, passez au large. Heureux encore si vous vous en tirez avec une coulée de son huile puante sur votre élégant manteau. Mais outre le réverbère tout respire l’imposture. Elle ment à longueur de temps, cette Perspective Nevski, mais surtout lorsque la nuit s’étale sur elle en masse compacte et accuse la blancheur ou le jaune pâle des façades, quand toute la ville devient éclair et tonnerre, quand des myriades d’attelages débouchent des ponts, quand les postillons hurlent sur leurs chevaux lancés au galop, quand le démon lui-même allume les lampes uniquement pour faire voir les choses autres qu’elles ne sont.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Belle-Helene 2018-12-23T23:56:42+01:00

Oh, ne vous y fiez pas, à cette Perspective Nevski ! Je m'enroule toujours dans ma cape quand il m'arrive de l'emprunter, et j'essaie de ne pas regarder du tout les objets que j'y rencontre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Belle-Helene 2018-12-23T23:55:05+01:00

Comme le destin se joue de nous d’une façon étrange, mystérieuse ! Obtenons-nous un jour ce que nous désirons ? Atteignons-nous un jour ce vers quoi, semblait-il, nous avions bandé toutes nos forces ? Tout se passe à rebours.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Belle-Helene 2018-12-23T23:54:50+01:00

Mon dieu, ce que c’est que notre vie ! une discorde perpétuelle entre le songe et la réalité !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode