Nouvelles de Poudlard : Héroïsme, Tribulations et Passe-temps Dangereux

Nouvelles de Poudlard : Héroïsme, Tribulations et Passe-temps Dangereux (72 pages) révélera aux amateurs des détails méconnus sur certains personnages de la saga. J. K. Rowling promet d'en dire plus sur la vie de Remus Lupin et de Minerva McGonagall. Des textes supplémentaires seront consacrés à Sibylle Trelawney, professeur de divination un peu frappée, ainsi qu'à Silvanus Brûlopot, professeur de Soins aux créatures magiques.

Source: http://www.lepoint.fr/pop-culture/livres/j-k-rowling-tout-ce-qu-il-faut-savoir-sur-ses-trois-nouveaux-recits-18-08-2016-2062113_2945.php

"S’il y a un enseignement à tirer de ces histoires, c’est que l’héroïsme peut prendre bien des visages et bien des formes ; qu’il s’agisse de Remus Lupin donnant sa vie pour sauver le monde de la magie ou de Silvanus Brûlopot jetant des veracrasses aux Mangemorts depuis son grenier. Après tout, nul besoin d’être un Gryffondor armé d’une épée pour être un héros. Parfois, il suffit simplement d’avoir le cœur pur."

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MarjorieCFerryn 2019-03-04T23:25:00+01:00

Petit coup de coup pour cet ebook sur Harry Potter. On découvre un peu plus différents personnages, leur histoire depuis leur enfance jusqu’à, pour certains, leur mort.

C’est très enrichissant car on découvre certains personnages différemment que dans les livres. On ne soupçonne pas cela dans Harry Potter et quand on lit leur histoire, ça nous permet de mieux les comprendre. Dans ce premier ebook, on découvre l’histoire de Minerva McGonagall et Remus Lupin. Ce sont des personnages que j’aimais déjà beaucoup dans les livres mais on les aime encore plus quand on connait leur passé.

On découvre également un peu plus Sybille Trelawney et Silvanus Brulopot que l’on ne connait pas car on ne le voit pas dans les films ni dans les livres. Mais c’est très intéressant quand même.

Bref, un chouette petit ebook dans l’univers de Harry Potter qui nous permet de mieux connaitre certains personnages. Hâte de lire le suivant et d’en découvrir plus sur d’autres personnages.

Envies

Avec tout vos commentaires et vos extraits j’ai trop envie de le lire car on découvre pleins de choses sur les personnages si j’ai bien lu tout vos super commentaires !!!! merci!!!!

Pour le coup j'ai trouvé ce tome un tout petit peu plus intéressant que l'autre. Sûrement parce qu'il parle de personnage qui m'intéresse plus. Les deux restes des tomes super sympathiques pour accroître nos connaissances sur les personnages. Je conseille aux fans.

[Lecture VO]

Un peu déçue par le contenu de ce livre car, vu le titre, je m'attendais à des petites histoires sur les personnages. Ici il s'agit plutôt de biographies des personnages. C'est tout de même très intéressant de découvrir plein de nouveaux détails sur ces personnages. Même si ça m'a fendu le cœur de lire la partie sur Remus :(

Ce que j'adore avec toutes les nouvelles et ouvrages autour de l'univers Harry Potter c'est qu'on ne cesse d'en apprendre toujours plus. J'ai adoré découvrir plus en détails la vie de Minerva notamment dans celui-ci.

Apporte de nombreuses informations, assez utiles

Quel plaisir de connaître la vie et l'histoire de ces personnages très exploités dans Harry Potter mais au présent et pas tant dans leur jeunesse... Pour les fans d'Harry Potter je conseille, même si je me doute que c'est déjà lu depuis bien longtemps pour beaucoup !

Ça 'était pas passionant mais c'est sympa d'avoir des bonus sur le monde d' Harry Potter.

Ce livre a quelques fiches comme dans le premier, mais il est aussi constitué d'histoires sur certains sorciers qui ont été professeur.

J'ai beaucoup aimé certaine de ces histoires, je me doutais que certains avaient eu une vie difficile, mais le lire en détail est d'autant plus touchant.

Cette série est vraiment instructive, j'ai hâte de commencer le dernier tome.

J'ai adoré en apprendre plus sur les professeurs !

Nouvelles de Poudlard : Héroïsme, Tribulations et Passe-temps Dangereux

• France : 2016-09-06 (Français)

• Poudlard: héroïsme, tribulations et passe-Temps dangereux - Français
  • Short stories from Hogwarts: Heroism, Hardship and Dangerous Hobbies - Anglais