Nouvelles de Poudlard : Héroïsme, Tribulations et Passe-temps Dangereux

Nouvelles de Poudlard : Héroïsme, Tribulations et Passe-temps Dangereux (72 pages) révélera aux amateurs des détails méconnus sur certains personnages de la saga. J. K. Rowling promet d'en dire plus sur la vie de Remus Lupin et de Minerva McGonagall. Des textes supplémentaires seront consacrés à Sibylle Trelawney, professeur de divination un peu frappée, ainsi qu'à Silvanus Brûlopot, professeur de Soins aux créatures magiques.

Source: http://www.lepoint.fr/pop-culture/livres/j-k-rowling-tout-ce-qu-il-faut-savoir-sur-ses-trois-nouveaux-recits-18-08-2016-2062113_2945.php

"S’il y a un enseignement à tirer de ces histoires, c’est que l’héroïsme peut prendre bien des visages et bien des formes ; qu’il s’agisse de Remus Lupin donnant sa vie pour sauver le monde de la magie ou de Silvanus Brûlopot jetant des veracrasses aux Mangemorts depuis son grenier. Après tout, nul besoin d’être un Gryffondor armé d’une épée pour être un héros. Parfois, il suffit simplement d’avoir le cœur pur."

En decouvrir plus sur Minerva McGonagal et Remus Lupin m'a réjouie etant des personnage tres important de la saga

Ce livre nous permet d'en apprendre plus sur la vie de certains personnages de la saga Harry Potter. J'ai trouvé cela génial !

En savoir plus sur McGonagall et Lupin est un véritable plaisir et c'est très intéressant. J'adore ces personnages!

Beaucoup trop heureuses de retrouves ces personnages emblématiques ! J'ai adoré cette lecture ! :D

C'est toujours bien de se plonger dans l'histoire du petit sorcier et de connaître mieux son entourage

Très bonne petite nouvelle qui donne presque instantanément envie de relire la Saga Harry Potter !

Dans celle-ci on va s'intéresser plus au passé de personnages méconnus du monde de Harry Potter.

A découvrir !

Un recueil très intéressant qui nous permet de faire connaissances avec des personnages que l’on ne connaissait pas forcement voire pas du tout.

Je suis contente que l'auteur aie accordé une partie du livre à Minerva McGonagall, qui est un de mes personnages préférés. C'est un peu la tante ou la grand-mère que j'aimerais avoir.

Ah un livre qui parle de mes personnages favoris, comment ne pas aimer !

Les autres livres de la saga "Nouvelles de Poudlard" sont très intéressant mais je trouve que celui-ci a un petit plus. C'est sans doute mon préféré !

J'ai préféré ces nouvelles aux autres (Pouvoir, Politique...). Les personnages m'intéressaient plus (Minerva, Remus) et j'ai appris quelques anecdotes vraiment touchantes sur eux. Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour retourner le temps de quelques pages dans l'univers d'Harry Potter !

Nouvelles de Poudlard : Héroïsme, Tribulations et Passe-temps Dangereux

• France : 2016-09-06 (Français)

• Poudlard: héroïsme, tribulations et passe-Temps dangereux - Français
  • Short stories from Hogwarts: Heroism, Hardship and Dangerous Hobbies - Anglais