Nouvelles de Poudlard : Héroïsme, Tribulations et Passe-temps Dangereux

Nouvelles de Poudlard : Héroïsme, Tribulations et Passe-temps Dangereux (72 pages) révélera aux amateurs des détails méconnus sur certains personnages de la saga. J. K. Rowling promet d'en dire plus sur la vie de Remus Lupin et de Minerva McGonagall. Des textes supplémentaires seront consacrés à Sibylle Trelawney, professeur de divination un peu frappée, ainsi qu'à Silvanus Brûlopot, professeur de Soins aux créatures magiques.

Source: http://www.lepoint.fr/pop-culture/livres/j-k-rowling-tout-ce-qu-il-faut-savoir-sur-ses-trois-nouveaux-recits-18-08-2016-2062113_2945.php

"S’il y a un enseignement à tirer de ces histoires, c’est que l’héroïsme peut prendre bien des visages et bien des formes ; qu’il s’agisse de Remus Lupin donnant sa vie pour sauver le monde de la magie ou de Silvanus Brûlopot jetant des veracrasses aux Mangemorts depuis son grenier. Après tout, nul besoin d’être un Gryffondor armé d’une épée pour être un héros. Parfois, il suffit simplement d’avoir le cœur pur."

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MarjorieCDeeb 2019-03-04T23:25:00+01:00

Ce que j'adore avec toutes les nouvelles et ouvrages autour de l'univers Harry Potter c'est qu'on ne cesse d'en apprendre toujours plus. J'ai adoré découvrir plus en détails la vie de Minerva notamment dans celui-ci.

Apporte de nombreuses informations, assez utiles

Quel plaisir de connaître la vie et l'histoire de ces personnages très exploités dans Harry Potter mais au présent et pas tant dans leur jeunesse... Pour les fans d'Harry Potter je conseille, même si je me doute que c'est déjà lu depuis bien longtemps pour beaucoup !

Ça 'était pas passionant mais c'est sympa d'avoir des bonus sur le monde d' Harry Potter.

Génial pour tous fan de HP qui se respecte !

Ce livre a quelques fiches comme dans le premier, mais il est aussi constitué d'histoires sur certains sorciers qui ont été professeur.

J'ai beaucoup aimé certaine de ces histoires, je me doutais que certains avaient eu une vie difficile, mais le lire en détail est d'autant plus touchant.

Cette série est vraiment instructive, j'ai hâte de commencer le dernier tome.

J'ai adoré en apprendre plus sur les professeurs !

C'est dommage qu'il n'y ait pas de contenu inédit dans ce livre sachant que tout a déjà été dit sur Pottermore.

Dans cette nouvelle, nous y trouvons des petites biographies de certains personnages : notamment, Minerva, Remus, Sibylle et le professeur Brûlopot.

Celles de Minerva et Remus m’ont le plus émue. Particulièrement celle de Minerva. J’avais déjà lu certaines histoires sur ce personnage à l’époque où Pottermore était encore en français, mais je n’imaginais pas que son histoire était aussi triste. J’ai réussi à me sentir mal, à ressentir du chagrin, mon coeur s’est serré pour un personnage fictif. Ça en dit loin sur la puissance de l’univers d’Harry Potter, mais aussi sur le talent de l’autrice qui a su rendre cette histoire bien plus réelle qu’elle ne l’est réellement. En lisant ces biographies, on ne peut que réaliser à quel point les personnages de cet univers sont travaillés.

En decouvrir plus sur Minerva McGonagal et Remus Lupin m'a réjouie etant des personnage tres important de la saga

Nouvelles de Poudlard : Héroïsme, Tribulations et Passe-temps Dangereux

• France : 2016-09-06 (Français)

Lili5 le place en liste or
2021-01-30T12:11:40+01:00

• Poudlard: héroïsme, tribulations et passe-Temps dangereux - Français
  • Short stories from Hogwarts: Heroism, Hardship and Dangerous Hobbies - Anglais