Nouvelles de Poudlard : Héroïsme, Tribulations et Passe-temps Dangereux

Nouvelles de Poudlard : Héroïsme, Tribulations et Passe-temps Dangereux (72 pages) révélera aux amateurs des détails méconnus sur certains personnages de la saga. J. K. Rowling promet d'en dire plus sur la vie de Remus Lupin et de Minerva McGonagall. Des textes supplémentaires seront consacrés à Sibylle Trelawney, professeur de divination un peu frappée, ainsi qu'à Silvanus Brûlopot, professeur de Soins aux créatures magiques.

Source: http://www.lepoint.fr/pop-culture/livres/j-k-rowling-tout-ce-qu-il-faut-savoir-sur-ses-trois-nouveaux-recits-18-08-2016-2062113_2945.php

"S’il y a un enseignement à tirer de ces histoires, c’est que l’héroïsme peut prendre bien des visages et bien des formes ; qu’il s’agisse de Remus Lupin donnant sa vie pour sauver le monde de la magie ou de Silvanus Brûlopot jetant des veracrasses aux Mangemorts depuis son grenier. Après tout, nul besoin d’être un Gryffondor armé d’une épée pour être un héros. Parfois, il suffit simplement d’avoir le cœur pur."

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MarjorieCDeeb 2019-03-04T23:25:00+01:00

Génial pour tous fan de HP qui se respecte !

Ce livre a quelques fiches comme dans le premier, mais il est aussi constitué d'histoires sur certains sorciers qui ont été professeur.

J'ai beaucoup aimé certaine de ces histoires, je me doutais que certains avaient eu une vie difficile, mais le lire en détail est d'autant plus touchant.

Cette série est vraiment instructive, j'ai hâte de commencer le dernier tome.

J'ai adoré en apprendre plus sur les professeurs !

C'est dommage qu'il n'y ait pas de contenu inédit dans ce livre sachant que tout a déjà été dit sur Pottermore.

Dans cette nouvelle, nous y trouvons des petites biographies de certains personnages : notamment, Minerva, Remus, Sibylle et le professeur Brûlopot.

Celles de Minerva et Remus m’ont le plus émue. Particulièrement celle de Minerva. J’avais déjà lu certaines histoires sur ce personnage à l’époque où Pottermore était encore en français, mais je n’imaginais pas que son histoire était aussi triste. J’ai réussi à me sentir mal, à ressentir du chagrin, mon coeur s’est serré pour un personnage fictif. Ça en dit loin sur la puissance de l’univers d’Harry Potter, mais aussi sur le talent de l’autrice qui a su rendre cette histoire bien plus réelle qu’elle ne l’est réellement. En lisant ces biographies, on ne peut que réaliser à quel point les personnages de cet univers sont travaillés.

En decouvrir plus sur Minerva McGonagal et Remus Lupin m'a réjouie etant des personnage tres important de la saga

Ce livre nous permet d'en apprendre plus sur la vie de certains personnages de la saga Harry Potter. J'ai trouvé cela génial !

En savoir plus sur McGonagall et Lupin est un véritable plaisir et c'est très intéressant. J'adore ces personnages!

Beaucoup trop heureuses de retrouves ces personnages emblématiques ! J'ai adoré cette lecture ! :D

C'est toujours bien de se plonger dans l'histoire du petit sorcier et de connaître mieux son entourage

Nouvelles de Poudlard : Héroïsme, Tribulations et Passe-temps Dangereux

• France : 2016-09-06 (Français)

Lliana l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-01T20:18:11+01:00
mythik l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-07T14:13:41+02:00

• Poudlard: héroïsme, tribulations et passe-Temps dangereux - Français
  • Short stories from Hogwarts: Heroism, Hardship and Dangerous Hobbies - Anglais