Livres
451 006
Membres
396 068

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nouvelles de Poudlard : Pouvoir, Politique et Esprits frappeurs Enquiquinants



Résumé

Pour les férus d'histoires sombres et de mystères non résolus, J. K. Rowling publiera Nouvelles de Poudlard : Pouvoir, Politique et Esprits frappeurs Enquiquinants (66 pages). Du Ministère de la Magie à la terrible prison pour sorciers d'Azkaban, les coulisses du monde magique n'auront plus de secrets pour vous. Le livre promet aussi de faire la lumière sur le personnage de Dolores Ombrage et la rencontre du professeur Horace Slughorn avec Tom Jedusor, futur Seigneur des ténèbres.

Source: http://www.lepoint.fr/pop-culture/livres/j-k-rowling-tout-ce-qu-il-faut-savoir-sur-ses-trois-nouveaux-recits-18-08-2016-2062113_2945.php

Afficher en entier

Classement en biblio - 257 lecteurs

Extrait

À travers ses actes de bravoure et d’altruisme, Slughorn cherche la rédemption, allant jusqu’à risquer sa vie contre son ancien élève.

Le repentir de Slughorn pour avoir révélé à Jedusor la vérité sur les Horcruxes est une preuve irréfutable de son absence de liens avec les Mangemorts. En dépit de ses faiblesses, de sa tendance à la paresse et de son snobisme, Slughorn a bon cœur et est parfaitement conscient de ses actes. Lors de son épreuve finale, Slughorn prouve sa profonde aversion pour la magie noire. Quand la bravoure dont il fit preuve à la Bataille de Poudlard fut rendue publique, ses actions (ainsi que celles de Regulus Black qui firent grand bruit au lendemain de la mort de Voldemort) redorèrent le blason de la maison Serpentard dont la réputation avait grandement souffert tout au long du siècle dernier. Ainsi, depuis sa retraite (définitive), son portrait tient une place d’honneur dans la salle commune de Serpentard.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MarjorieCDeeb 2019-03-04T23:25:16+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Dans cette nouvelle, j'ai beaucoup apprécié le chapitre où il est question des ministres de la Magie et d'Azkaban. (Je n’en dirais pas plus sur ces deux-là, non, non !) Et puis surtout, j’ai bien entendu (en tant que Serpentard), adoré la biographie du professeur Horace S. C’est un chapitre qui m’a aussi beaucoup émue. Il y a tant et tant que choses que j'ai aimé dans cette nouvelle que je ne peux que vous inciter à la lire ! Les clins d'oeil à la politique britannique et la politique en général sont très intéressants.

Afficher en entier
Lu aussi

C'est un recueil d'histoires relativement sans intérêt étant donné que quasiment tout ce qui s'y trouve est déjà dans les romans.

Afficher en entier
Or

Cette derniere nouvelles ete egalement tres interessante d'en connaitre d'avantage sur slugorn ainsi que sur les potion mais aussi peaves.

Afficher en entier
Lu aussi

Indispensable pour tous les fans d'Harry Potter ! Ces petites nouvelles apportent des nouveautés à notre univers favoris !

Afficher en entier
Diamant

Intéressant à lire, c'est agréable d'en savoir plus sur le monde d'harry potter

Afficher en entier
Or

Si vous êtes fans de l’univers Harry Potter, je ne peux que vous conseilliez ces nouvelles. C’est très rapide à lire et tellement intéressant.

https://soaddictblog.com/2018/01/03/nouvelles-de-poudlard-3-pouvoir-politique-et-esprits-frappeurs-enquiquinants-de-jk-rowling/#more-17425

Afficher en entier
Bronze

A mettre entre les mains de tous fans . On creuse un peu plus l'univers , avec notamment de la politique

Afficher en entier
Lu aussi

Petite nouvelle très intéressante. On comprend mieux le monde des sorciers, ainsi que l'environnement de Poudlard

Afficher en entier
Or

Très bonne petite nouvelle qui donne presque instantanément envie de relire la Saga Harry Potter !

Dans celle-ci on va s'intéresser à la politique dans le monde sorcier.

A découvrir !

Afficher en entier
Diamant

Ce livre-là, c'est un peu comme "L'univers magique de HP pour les nuls" Ça prendrait juste la couverture jaune avec le bonhomme aux gros yeux.

Afficher en entier

Date de sortie

Nouvelles de Poudlard : Pouvoir, Politique et Esprits frappeurs Enquiquinants

  • France : 2016-09-06 (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 257
Commentaires 31
Extraits 4
Evaluations 61
Note globale 8.02 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • Poudlard: Pouvoir, politique et esprits frappeurs enquiquinants - Français
  • Short stories from Hogwarts: Power, Politics And Pesky Poltergeists - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode