Nouvelles de Poudlard : Pouvoir, Politique et Esprits frappeurs Enquiquinants

Pour les férus d'histoires sombres et de mystères non résolus, J. K. Rowling publiera Nouvelles de Poudlard : Pouvoir, Politique et Esprits frappeurs Enquiquinants (66 pages). Du Ministère de la Magie à la terrible prison pour sorciers d'Azkaban, les coulisses du monde magique n'auront plus de secrets pour vous. Le livre promet aussi de faire la lumière sur le personnage de Dolores Ombrage et la rencontre du professeur Horace Slughorn avec Tom Jedusor, futur Seigneur des ténèbres.

Source: http://www.lepoint.fr/pop-culture/livres/j-k-rowling-tout-ce-qu-il-faut-savoir-sur-ses-trois-nouveaux-recits-18-08-2016-2062113_2945.php

À travers ses actes de bravoure et d’altruisme, Slughorn cherche la rédemption, allant jusqu’à risquer sa vie contre son ancien élève.

Le repentir de Slughorn pour avoir révélé à Jedusor la vérité sur les Horcruxes est une preuve irréfutable de son absence de liens avec les Mangemorts. En dépit de ses faiblesses, de sa tendance à la paresse et de son snobisme, Slughorn a bon cœur et est parfaitement conscient de ses actes. Lors de son épreuve finale, Slughorn prouve sa profonde aversion pour la magie noire. Quand la bravoure dont il fit preuve à la Bataille de Poudlard fut rendue publique, ses actions (ainsi que celles de Regulus Black qui firent grand bruit au lendemain de la mort de Voldemort) redorèrent le blason de la maison Serpentard dont la réputation avait grandement souffert tout au long du siècle dernier. Ainsi, depuis sa retraite (définitive), son portrait tient une place d’honneur dans la salle commune de Serpentard.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MarjorieCDeeb 2019-03-04T23:25:16+01:00

Dans cette nouvelle, j'ai beaucoup apprécié le chapitre où il est question des ministres de la Magie et d'Azkaban. (Je n’en dirais pas plus sur ces deux-là, non, non !) Et puis surtout, j’ai bien entendu (en tant que Serpentard), adoré la biographie du professeur Horace S. C’est un chapitre qui m’a aussi beaucoup émue. Il y a tant et tant que choses que j'ai aimé dans cette nouvelle que je ne peux que vous inciter à la lire ! Les clins d'oeil à la politique britannique et la politique en général sont très intéressants.

C'est un recueil d'histoires relativement sans intérêt étant donné que quasiment tout ce qui s'y trouve est déjà dans les romans.

Cette derniere nouvelles ete egalement tres interessante d'en connaitre d'avantage sur slugorn ainsi que sur les potion mais aussi peaves.

Indispensable pour tous les fans d'Harry Potter ! Ces petites nouvelles apportent des nouveautés à notre univers favoris !

Intéressant à lire, c'est agréable d'en savoir plus sur le monde d'harry potter

Si vous êtes fans de l’univers Harry Potter, je ne peux que vous conseilliez ces nouvelles. C’est très rapide à lire et tellement intéressant.

A mettre entre les mains de tous fans . On creuse un peu plus l'univers , avec notamment de la politique

Petite nouvelle très intéressante. On comprend mieux le monde des sorciers, ainsi que l'environnement de Poudlard

Très bonne petite nouvelle qui donne presque instantanément envie de relire la Saga Harry Potter !

Dans celle-ci on va s'intéresser à la politique dans le monde sorcier.

A découvrir !

Ce livre-là, c'est un peu comme "L'univers magique de HP pour les nuls" Ça prendrait juste la couverture jaune avec le bonhomme aux gros yeux.

Nouvelles de Poudlard : Pouvoir, Politique et Esprits frappeurs Enquiquinants

• France : 2016-09-06 (Français)

• Poudlard: Pouvoir, politique et esprits frappeurs enquiquinants - Français
  • Short stories from Hogwarts: Power, Politics And Pesky Poltergeists - Anglais