Nouvelles de Poudlard : Pouvoir, Politique et Esprits frappeurs Enquiquinants

Pour les férus d'histoires sombres et de mystères non résolus, J. K. Rowling publiera Nouvelles de Poudlard : Pouvoir, Politique et Esprits frappeurs Enquiquinants (66 pages). Du Ministère de la Magie à la terrible prison pour sorciers d'Azkaban, les coulisses du monde magique n'auront plus de secrets pour vous. Le livre promet aussi de faire la lumière sur le personnage de Dolores Ombrage et la rencontre du professeur Horace Slughorn avec Tom Jedusor, futur Seigneur des ténèbres.

Source: http://www.lepoint.fr/pop-culture/livres/j-k-rowling-tout-ce-qu-il-faut-savoir-sur-ses-trois-nouveaux-recits-18-08-2016-2062113_2945.php

Lorsque le Code international du secret magique fut appliqué, le ministère de la Magie décida que les petites prisons pour sorciers qui étaient disséminées un peu partout dans plusieurs villes et villages du pays étaient un risque pour la sécurité. En effet, les tentatives d’évasion des sorcières et des sorciers incarcérés provoquaient souvent des bruits, des odeurs et des lumières indésirables. Une prison construite spécialement pour la communauté magique et située sur l’archipel éloigné des Hébrides fut alors choisie. Tout avait déjà été planifié lorsque Damocles Rowle devint ministre de la Magie.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MarjorieCDeeb 2019-03-04T23:25:16+01:00

Une autre nouvelle pour explorer l'univers d'Harry Potter. Ce que j'ai particulièrement aimé dans cette nouvelle ci, c'est d'en apprendre plus sur Azkaban et le personnage d'Horace Slughorn. Dolores Ombrages, elle m'horripile, alors c'était intéressant, mais pas ce que je recherchais le plus.

Cette nouvelle apporte beaucoup d'informations sur Harry Potter, qui, si elles ne sont pas nécessaires à la compréhension de l'histoire restent au moins très interessantes

Une superbe lecture! J'ai adoré en savoir plus sur Dolores Ombrage, même si c'est un personnage que je n'apprécie pas du tout. Cela fait du bien de se replonger dans l'univers fantastique d'Harry Potter même si ce n'est que pendant une heure, même moins. Une agréable lecture!

Encore de bonnes petites nouvelles, complémentaires à la saga. Il est toujours intéressant d'en apprendre davantage sur certains personnages. J'ai été moins emballée par la partie politique liée au Ministère, mais autrement les nouvelles concernant les personnages m'ont enchantée.

Comme il est agréable d'en apprendre un peu plus encore une fois sur les potions, les personnages, Azkaban etc...

Une imagination sans fin !

Un petit livre pour en savoir plus Poudlard, ses professeurs, les ministres de la magie etc... ce livre est très intéressant et bien écrit !

Un vrai plaisir à lire, j'ai beaucoup apprécié ^^

Livre aussi intéressant que les autres et très instructif...

J'avais vraiment hâte d'être éclairée sur Ombrage. La fameuse méchante aux airs de "choux à la crème", que je détestais tant et qui pourtant m'intriguait.

La politique et la nouvelle sur la prison nous en apprend plus sur le monde des sorciers en général. Les petites anecdotes sur les ministres de la magie étaient sympathiques à lire et très léger sous cette forme, la lecture se faisait très facilement.

J'ai aussi aimé le point sur notre fameux professeur des potions et directeur de serpentard, tout jovial et avide de "collectionner" les élèves importants dans son club.

Super livre d'informations sur l'univers d'Harry Potter, univers qui nous rend si curieux et nous rend avide de le découvrir.

Encore une fois c'est un réel plaisir de prolonger le temps de quelques pages, mon temps dans le monde de pouddlard.

J'ai vraiment pris du plaisir à lire ces nouvelles.

On retrouve dans ce recueil de nouvelles des détails sur : Ombrage, les ministres de la magie qui se sont succédé, Azkaban, Slughorn, Quirrell et Peeves.

C’était très intéressant !! On entre vraiment dans l’univers tout entier créé par jk rowling !!

Les parties que j’ai préféré sont celles sur l’histoire d’Askaban avant d’être une prison et sur le ministère de la magie ou l’auteure nous site et date tous les ministres de la magie aillant existé et qu’elle nous les situe bien par rapport à notre politique de Moldus. ?

Comme pour l’autre recueil de nouvelles, son seul défaut est d’être beaucoup trop court.

Nouvelles de Poudlard : Pouvoir, Politique et Esprits frappeurs Enquiquinants

• France : 2016-09-06 (Français)

• Poudlard: Pouvoir, politique et esprits frappeurs enquiquinants - Français
  • Short stories from Hogwarts: Power, Politics And Pesky Poltergeists - Anglais