Livres
529 334
Membres
549 956

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nouvelles de Poudlard : Pouvoir, Politique et Esprits frappeurs Enquiquinants



Résumé

Pour les férus d'histoires sombres et de mystères non résolus, J. K. Rowling publiera Nouvelles de Poudlard : Pouvoir, Politique et Esprits frappeurs Enquiquinants (66 pages). Du Ministère de la Magie à la terrible prison pour sorciers d'Azkaban, les coulisses du monde magique n'auront plus de secrets pour vous. Le livre promet aussi de faire la lumière sur le personnage de Dolores Ombrage et la rencontre du professeur Horace Slughorn avec Tom Jedusor, futur Seigneur des ténèbres.

Source: http://www.lepoint.fr/pop-culture/livres/j-k-rowling-tout-ce-qu-il-faut-savoir-sur-ses-trois-nouveaux-recits-18-08-2016-2062113_2945.php

Afficher en entier

Classement en biblio - 298 lecteurs

extrait

La forteresse fut tout d’abord la demeure d’un sorcier très peu connu qui s’appelait Ekrizdis. Il était de toute évidence extrêmement puissant et pratiquait les pires formes de la magie noire. Personne ne connaissait sa nationalité, mais certains pensaient qu’il était fou. Vivant seul au milieu de la mer, il s’amusait à attirer les marins moldus pour les torturer et les tuer, apparemment pour le plaisir. C’est seulement à sa mort, lorsque les charmes de camouflage qu’il avait jetés ont disparu, que le ministère de la Magie a découvert l’existence de l’île et de son bâtiment.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MarjorieCDeeb 2019-03-04T23:25:16+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Une superbe lecture! J'ai adoré en savoir plus sur Dolores Ombrage, même si c'est un personnage que je n'apprécie pas du tout. Cela fait du bien de se replonger dans l'univers fantastique d'Harry Potter même si ce n'est que pendant une heure, même moins. Une agréable lecture!

Afficher en entier
Diamant

Encore de bonnes petites nouvelles, complémentaires à la saga. Il est toujours intéressant d'en apprendre davantage sur certains personnages. J'ai été moins emballée par la partie politique liée au Ministère, mais autrement les nouvelles concernant les personnages m'ont enchantée.

Afficher en entier
Diamant

Comme il est agréable d'en apprendre un peu plus encore une fois sur les potions, les personnages, Azkaban etc...

Une imagination sans fin !

Afficher en entier
Argent

Un petit livre pour en savoir plus Poudlard, ses professeurs, les ministres de la magie etc... ce livre est très intéressant et bien écrit !

Afficher en entier
Or

Un vrai plaisir à lire, j'ai beaucoup apprécié ^^

Afficher en entier
Bronze

Livre aussi intéressant que les autres et très instructif...

J'avais vraiment hâte d'être éclairée sur Ombrage. La fameuse méchante aux airs de "choux à la crème", que je détestais tant et qui pourtant m'intriguait.

La politique et la nouvelle sur la prison nous en apprend plus sur le monde des sorciers en général. Les petites anecdotes sur les ministres de la magie étaient sympathiques à lire et très léger sous cette forme, la lecture se faisait très facilement.

J'ai aussi aimé le point sur notre fameux professeur des potions et directeur de serpentard, tout jovial et avide de "collectionner" les élèves importants dans son club.

Super livre d'informations sur l'univers d'Harry Potter, univers qui nous rend si curieux et nous rend avide de le découvrir.

Afficher en entier
Lu aussi

Encore une fois c'est un réel plaisir de prolonger le temps de quelques pages, mon temps dans le monde de pouddlard.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai vraiment pris du plaisir à lire ces nouvelles.

On retrouve dans ce recueil de nouvelles des détails sur : Ombrage, les ministres de la magie qui se sont succédé, Azkaban, Slughorn, Quirrell et Peeves.

C’était très intéressant !! On entre vraiment dans l’univers tout entier créé par jk rowling !!

Les parties que j’ai préféré sont celles sur l’histoire d’Askaban avant d’être une prison et sur le ministère de la magie ou l’auteure nous site et date tous les ministres de la magie aillant existé et qu’elle nous les situe bien par rapport à notre politique de Moldus. ?

Comme pour l’autre recueil de nouvelles, son seul défaut est d’être beaucoup trop court.

Afficher en entier
Diamant

Dans cette nouvelle, j'ai beaucoup apprécié le chapitre où il est question des ministres de la Magie et d'Azkaban. (Je n’en dirais pas plus sur ces deux-là, non, non !) Et puis surtout, j’ai bien entendu (en tant que Serpentard), adoré la biographie du professeur Horace S. C’est un chapitre qui m’a aussi beaucoup émue. Il y a tant et tant que choses que j'ai aimé dans cette nouvelle que je ne peux que vous inciter à la lire ! Les clins d'oeil à la politique britannique et la politique en général sont très intéressants.

Afficher en entier
Lu aussi

C'est un recueil d'histoires relativement sans intérêt étant donné que quasiment tout ce qui s'y trouve est déjà dans les romans.

Afficher en entier

Date de sortie

Nouvelles de Poudlard : Pouvoir, Politique et Esprits frappeurs Enquiquinants

  • France : 2016-09-06 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Poudlard: Pouvoir, politique et esprits frappeurs enquiquinants - Français
  • Short stories from Hogwarts: Power, Politics And Pesky Poltergeists - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 298
Commentaires 38
extraits 6
Evaluations 79
Note globale 7.99 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode