Je me suis délectée de cette courte série d'ouvrages gravitant dans l'univers Harry Potter.

J'ai apprécié en apprendre plus sur certains personnages et certain symbole de Poudlard et de l'univers magique d'Harry Potter.

C'était plutôt agréable de découvrir les inspirations de l'autrice pour certains personnages tel que Ombrage, Slughorn et Peeves. Ça complète assez bien l'univers. Par contre le passage sur le Ministère de la Magie ne m'a pas passionné. Déjà pas fan de politique moldu, mais là c'est encore pire. Un petit arrière goût de fan service quand même...

Sympa de se replonger dans l’univers Potter avec des petits détails dont nous n’avions pas connaissance.

Ça permet de savoir des choses que nous ignorons et donc c'est sympathique mais on peut s'en passer.

C'est toujours un plaisir de se replonger dans l'univers de Harry Potter. Un recueil de nouvelles permettant d'en savoir un peu plus sur certains personnages clés de la saga.

Un petit recueil sur l'univers d'Harry Potter. Dans ce petit guide (trouvable uniquement en Ebook) nous retrouvons les divers personnages qui gravitent autour de Harry, plus précisément ceux du ministère et certains professeurs ainsi que quelques esprits.

J.K Rowling nous démontre encore une fois que sont histoire est des plus travaillés. Tant d'anecdotes, de détails. Un vrai travail et un imaginaire mis en lumières dans ce petit guide.

Chaque personnage (ici, Ombrage, Slughorn, Quirell, Peeves et tant d'autres) est mis en lumières et son passé, détaillés. On en apprend beaucoup.

A lire pour tout fan de l'univers d'Harry Potter.

[Lecture VO]

Des informations intéressantes sur des personnages de l'univers ainsi que sur l'univers en lui-même.

Même si Ombrage est détestable, j'ai trouvé intéressant d'en savoir plus sur elle, mais j'ai quand même préféré la partie sur Slughorn

J'ai bien aimé aussi en apprendre plus sur le ministère de la magie, Azkaban et les potions.

Une autre nouvelle pour explorer l'univers d'Harry Potter. Ce que j'ai particulièrement aimé dans cette nouvelle ci, c'est d'en apprendre plus sur Azkaban et le personnage d'Horace Slughorn. Dolores Ombrages, elle m'horripile, alors c'était intéressant, mais pas ce que je recherchais le plus.

Cette nouvelle apporte beaucoup d'informations sur Harry Potter, qui, si elles ne sont pas nécessaires à la compréhension de l'histoire restent au moins très interessantes