Nouvelles du Disque-Monde

Description ajoutée par dadotiste 2015-03-19T10:32:11+01:00

Ce recueil rassemble six récits se déroulant dans l'univers du Disque-monde : Rejet de l'Université de procédés diaboliques ; La mort et tout ce qui s'ensuit ; Minutes de la réunion en vue de concrétiser le projet de fédération de scouts d'Ankh-Morpork ; La mer et les petits poissons ; Le théâtre de la cruauté ; Drame de troll.

Extrait ajouté par Caroline 2013-04-16T14:20:41+02:00

"Sans doute, songeait le Capitaine Vimaire dans ses moments les plus sombres, existait-il des mondes sans mages ( qui rendaient banals les mystères en chambre close) ni zombies (les affaires de meurtre paraissaient vraiment bizarres quand la victime était aussi le principal témoin), et où on pouvait compter sur les chiens pour rester tranquilles la nuit et s'abstenir de bavarder avec les gens. Le Capitaine Vimaire croyait à la logique de la même façon qu'un homme dans le désert croit à la glace: il en avait grand besoin mais avait mal choisi le terrain".

Commentaire ajouté par One-Reader 2018-01-02T14:04:31+01:00

Une agréable lecture avec ces quelques nouvelles du Disque-Monde. Je regrette cependant de plates conclusions pour la majorités d'entre elles. Néanmoins, c'est toujours un plaisir de replonger dans l'univers de Terry Pratchett.

Commentaire ajouté par BillieShears 2016-01-29T10:06:32+01:00

En général je préfère les vrais livres aux nouvelles. Dans une nouvelle, on a juste le temps d'entrer dans l'histoire que c'est déjà fini...

Cependant ces nouvelles du Disque-Monde sont très bien, et c'est toujours un plaisir que de relire des choses à propos des personnages du Disque-Monde.

Dans ce recueil se condensent les personnages clés de la série, comme les agents du Guet d'Ankh-Morpork, la Mort, les sorcières de Lancre, ou les mages de l'Université de l'Invisible.

Il n'est aucun besoin de connaître la série pour apprécier ces nouvelles; je dirais même qu'on peut lire ces nouvelles pour se donner un avant-goût de la série, et se diriger vers les livres dans lesquels apparaissaient pour la première fois nos personnages préférés des nouvelles ("Au Guet!" pour le Guet Municipal; "Mortimer" pour la Mort; "Trois soeurcières" pour les sorcières de Lancre; et pour les mages, c'est plus compliqué... "La Huitième Couleur", ou "Les Zinzins d'Olive-Oued", peut-être...)

Commentaire ajouté par Kid_A 2015-12-29T20:55:59+01:00

J'ai bien aimé ce recueil, malgré mon manque de connaissance sur l'univers du Disque-Monde. Le style de Pratchett est vraiment original et agréable à lire.

De plus, les différentes nouvelles sont vraiment intéressantes et distrayantes, avec chacune leurs particularités, ce qui rend l'ensemble assez remarquable. On sent que Pratchett travaille ses nouvelles avec beaucoup de sérieux et de volonté.

Commentaire ajouté par Miney 2014-01-10T21:45:35+01:00

Un recueil très sympa, qui n'ajoute pas grand-chose à la saga mais nous replonge un bref instant dans les aventures des personnages emblématiques du Disque-Monde.

Commentaire ajouté par dipediou 2012-11-09T01:55:36+01:00

Un petit recueil de nouvelles à dévorer.

Une mention spéciale pour drame de troll, qui à elle seule vaut l'achat.

Commentaire ajouté par Heavy 2011-11-13T20:46:53+01:00

Ces nouvelles se lisent toutes seules. J'aime toujours autant le style d'écriture, l'imaginaire et l'humour de Terry Pratchett. A dévorer sans modération!

Nouvelles du Disque-Monde

• France : 2011-10-27 - Poche (Français)

Enjy l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-29T13:00:25+01:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-18T08:11:23+01:00
Piouffy l'ajoute dans sa biblio or
2016-09-09T13:24:36+02:00