Nouvelles du XXIe siècle

Description ajoutée par Yura 2012-12-26T22:38:03+01:00

Huit nouvelles très contemporaines qui nous rappellent, de manière grave ou ironique, les défis auxquels le XXIè siècle nous confronte : la pollution, les inégalités, les discriminations...

Extrait ajouté par Yura 2012-12-26T22:40:12+01:00

Quand Khaleda était encore au pays, les eaux du delta du Gange avaient déjà commencé à envahir de plus en plus de terres autour du village, surtout après les fortes pluies(...)Des hommes de la bille étaient venus et ils avaient employé des mots que Khaleda n'avait jamais entendus : le réchauffement climatique.

Je devais lire se livre pour le collège et je dois dire que je suis pas mal déçus par ma lecture. J'ai trouvé que certaines nouvelles étaient beaucoup trop courtes, sans aucuns détails... C'est très dommage car les thèmes abordé dans chacune de ses nouvelles sont très intéressant. Malgré tous j'ai quand même appréciée la dernière nouvelle de se recueille.

Commentaire ajouté par MagaliS 2020-04-10T12:09:45+02:00

Enthousiasmée par les commentaires des clients j'espérais trouver dans ce recueil des nouvelles de qualité. Hélas l'ensemble est très hétérogène, certaines nouvelles échappent au naufrage, mais l'ensemble ne mérite même pas le classement bronze. Grosse déception pour la première nouvelle qui essaye naïvement de séduire dans un langage pseudo-jeune très ringard...Et pourquoi ce choix de couverture hideuse ??? Livre démagogique et "politiquement correct" ...bien triste de voir éduquer ( manipuler !) nos enfants avec de telles niaiseries

Commentaire ajouté par memeJ 2017-01-27T18:17:12+01:00

Lu pour le collège, ce livre ne m'a pas vraiment intéressée car les sujets des nouvelles sont souvent traités et on s'en lasse. Le côté positif, c'est que le livre est court.

Commentaire ajouté par AudreyLulu 2015-06-01T17:03:26+02:00

nouvelle pas mauvaise mais ce n'est n'y passionnant n'y accrochant, le racisme et les autres problème de la société d'aujourd'hui sont trop souvent dit du coup on n’apprend rien

Commentaire ajouté par StarkArya 2015-01-12T21:37:11+01:00

Idem que pour Ninja juste en dessous , je n'ai pas détesté mais ce n'est pas le genre de lecture que je fait habituellement. v

Commentaire ajouté par Ninja 2014-10-19T12:00:26+02:00

j'ai eue ce livre a lire pour le collège mais je n'aime vraiment pas perso je suis plus dans le fantastique et l'irréel et en plus la plupart des nouvelles se termines mal mais bon c'est ce qui arrive le plus souvent dans les nouvelles alors ....

Commentaire ajouté par Leina09 2013-12-20T22:58:41+01:00

J'insiste mais vraiment je n'aime pas

Commentaire ajouté par Leina09 2013-12-20T18:19:04+01:00

En plus la couverture elle est meme pas belle

Commentaire ajouté par Leina09 2013-12-11T22:38:02+01:00

C'était un livre que nous avons lu au collège et je ne l'ai pas du tout apprécié, car d'abord je suis difficile sur les livre et puis certaines nouvelles ont une chute tellement prévisible que ça devient lourd. Parfois meme on ne vois pas de chute tellement c'est évident que ça se passe comme ça. Nous avons du faire un sujet de réflexion en faisant une critique positive uniquement sur ce livre et j'avoue que j'ai eut du mal à trouver des arguments positifs

Nouvelles du XXIe siècle

• France : 2012-01-04 - Poche (Français)