Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 368
Membres
1 011 738

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nouvelles extraordinaires d'Edgar Allan Poe



Description ajoutée par Syracuse 2019-01-22T22:54:31+01:00

Résumé

Une culpabilité obsédante… Une sombre histoire de vengeance… Un amoureux qui tombe dans la folie… Les horreurs de la peste… Une étrange maison aux lourds secrets… Autant de récits mystérieux, palpitants et inquiétants, parmi les meilleurs d’Edgar Allan Poe, l’un des plus grands précurseurs de la littérature fantastique. Un recueil de nouvelles à lire le soir, dans une pièce faiblement éclairée, les rideaux tirés, pour frissonner de plaisir !

Inclus dans ce manga :

Le Cœur révélateur (issu de Nouvelles histoires extraordinaires)

La Barrique d'amontillado (issu de Nouvelles histoires extraordinaires)

Le Corbeau (poème)

Le Masque de la mort rouge (issu de Nouvelles histoires extraordinaires)

La Chute de la maison Usher (issu de Nouvelles histoires extraordinaires)

(Notice Nobi Nobi)

Afficher en entier

Classement en biblio - 36 lecteurs

extrait

Et le corbeau, immuable, est toujours installé, toujours installé sur le buste pâle de Pallas, juste au-dessus de la porte de ma chambre. Et ses yeux ont toute la semblance des yeux d'un démon qui rêve. Et la lumière de la lampe, en ruisselant sur lui projette son ombre sur le plancher. Et mon âme, hors du cercle de cette ombre qui gît flottant sur le plancher ne pourra plus s'élever... jamais plus.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

L'alcool, déviance centrale de ses nouvelles, traduit l'horreur sombre de l'homme. Edgar fait plusieurs références aux "Fleurs du mal" de Baudelaire. Ma nouvelle préférée étant "Le chat noir", qui raconte un cas de déchéance perverse. J'écoutais d'abord en lecture auditive quand j'étais petite, puis je me suis mise à lire l'intégrale. De bonnes nouvelles, une magnifique plume, décrivant les côtés malsains de l'homme et leurs dérives : alcool, drogue, sexe...

Afficher en entier
Pas apprécié

J'adore Allan Poe et suis toujours intéressé à découvrir les différentes adaptations qu'on peut faire de son oeuvre. C'est généralement plus ou moins bien réussi et c'est encore le cas ici. L'idée de de transformer 5 de ses nouvelles en manga, je trouve ça fantastique, encore aurait-il fallu que les dessins nous transportent dans son univers lugubre. Ici, on dirait que le tout est fait à la "Candy" (excusez mes vieilles références). Certes une bonne idée pour initié un jeune public, mais la mayonnaise ne prend pas. Contentez vous de l'oeuvre originale.

Afficher en entier
Or

Ce recueil de nouvelles est composé de nouvelles fantastiques et effrayantes, il faut avoir de l'expérience dans l'écriture de classique et aussi ne pas être froussard, j'ai mis 2 ans à le lire à cause de ces deux raisons, donc avis aux autres.

Il y a deux ans je vous aurais dit que ma nouvelle préfèré est celle du Coeur mais après une relecture entière je peux dire que c'est la troisième nouvelle La mort écarlate ma favorite.

Les dessins sont très beaux, très sombres, il y a plusieurs dessinateur et chacun d'eux à donner une ambiance très particulière à la nouvelle qu'il illustrait !

Je n'ai pas grand chose à dire mais si vous aimez les classiques mais que vous avez peur de vous lancer à cause de l'écriture ce manga peut être une bonne solution !

Afficher en entier
Lu aussi

Des nouvelles qui l'étaient toutes inconnues auparavant et que j'ai pris plaisir à lire.

On ressent bien la "patte" d'Edgar Allan Poe dans chacunes de ces histoires à travers cette atmosphère toujours très sombre et dérangeante par moments.

Afficher en entier
Lu aussi

Quand on lit du Edgar Allen Poe, l'illustrer en manga n'est peut-être pas la meilleure manière de le faire car ça enlève un peu de la surprise, mais en même temps, on a une image plus claire.

P-S: on aurait dû ajouter la nouvelle du chat noir aussi.

Afficher en entier
Or

Je ne connaissais pas ces classiques et je suis un peu perturbée on va dire. Certains récits ont l'air complet mais d'autre non j'ai une sensation qu'il manque certains points. On aime ou on n'aime pas.

Afficher en entier
Bronze

Des récits pour le moins... étranges. Certains sont bien ficelés et d'autres me sont restés obscurs même après avoir lu la chute. J'ai particulièrement aimé "le masque de la mort rouge".

L'idée de retranscrire ces classiques en mangas est très bonne je trouve car les dessins aident souvent à mieux comprendre le récit et dépassent le simple intérêt d'illustration. Une certitude néanmoins : je n'aurais vraiment pas pu lire les textes originaux d'Edgar Allan Poe, son style est vraiment trop spécial pour moi.

Je lirais probablement un ou deux autres mangas de la collection, histoire d'accroître un peu ma connaissance des classiques littéraires sans vraiment les lire.

Afficher en entier
Diamant

J'avais déjà eu le plaisir à lire les deux volumes des "Contes Macabres" illustrés par Benjamin Lacombe. Quand bien même j'avais déjà lu ces histoires, ce fut un réel plaisir de les redécouvrir sous un nouveau format qu'est le manga. Sans parler des dessins que j'ai trouvé magnifiques.

Afficher en entier
Bronze

Entrons dans un classique adapté en manga.

Edgar Allan Poe, on aime ou on n'aime pas.

Les adaptations de ses nouvelles sont pourtant moyennement réussies. Je suis complètement passée à côté sans accrocher à aucune des nouvelles. Les graphismes ne parviennent guère à rendre compte de l'atmosphère terrifiante et inquiétante des textes des nouvelles. C'est comme lire sans lire... on accroche (éventuellement) au texte de Poe sans pour autant accrocher au dessin qui m'ont distrait plus que permis de m'accrocher à l'ensemble de l'ouvrage. Pourtant, les graphismes sont très bien réalisés... Dommage donc.

Afficher en entier

Date de sortie

Nouvelles extraordinaires d'Edgar Allan Poe

  • France : 2019-01-23 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 36
Commentaires 9
extraits 1
Evaluations 16
Note globale 6.69 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode