Commentaire de Lesaventuresdelea

Nouvelles fantasmagoriques

Tout d’abord, merci à l’auteur pour l’envoi de son recueil en service presse numérique.

Comme à chaque fois, c’est un recueil de nouvelles et donc c’est assez compliqué de vous faire un résumé. Globalement, je suis assez mitigée vis-à-vis de cette lecture. En effet, l’auteur a fait le choix de mettre en place des nouvelles qu’il a appelé « fantasmagoriques » ce qui veut dire que ce sont des nouvelles qui laissent passer notre imagination. J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ce recueil de nouvelles, car je n’arrivais pas à me projeter dans les histoires et cela ne m’a malheureusement pas embarquée.

Cependant, une nouvelle m’a particulièrement plu, c’est la première du nom de « Nouvelle Andromaque ». Cette nouvelle est très intéressante, car on suit une jeune fille qui court après une autre jeune fille, qui la cherche en vain. La chute est très énigmatique et laisse l’appréciation à chacun. Personnellement, je me suis fait mon propre avis et j’ai beaucoup aimé échanger avec mes amies sur le sujet, car elles l’ont lu aussi.

Pour finir, il faut soulever une très belle plume, l’auteur a beaucoup travaillé et cela se voit et se ressent à la lecture. C’est le gros élément de cet ouvrage et c’est pour cela que je l’ai continué. Dans le cas contraire, je ne l’aurai pas continué, je pense, et j’aurai abandonné ma lecture.

En résumé, c’est un court avis, mais je ne peux pas dire grand-chose de plus, si vous êtes curieux, n’hésitez pas à lire ce recueil, ça change et c’est une expérience sympathique. Si vous êtes terre à terre et que le rêve et l’imaginaire vous dépassent, n’y allez pas vous serez déçus je pense. En attendant, je vais continuer à surveiller les propositions de l’auteur.

J’espère que cette chronique vous aura plu je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Lesaventuresdelea