Nouvelles histoires sanglantes

Description ajoutée par anonyme 2010-05-01T20:49:00+02:00

Un écrivain à succès empoisonné, un jeu de télé-réalité où le but du jeu est de sauver sa vie, une voiture qui vous conduira tout droit en enfer, une nounou un peu trop sévère ou encore un site internet cruellement morbide... Ouvrez ce livre et vous ne fermerez plus l'œil.

Extrait ajouté par CassieBooks 2015-08-17T01:12:49+02:00

-Je le sais, Craig, soupira-t-elle en examinant la photo du cerf-volant sur l'ordinateur. Je me demande s'il n'est pas un peu trop grand pour toi.

-Pas du tout. Il est parfait.

-Mais s'il est si puissant, suppose qu'il t'entraîner. Tu pourrais te blesser.

-Quand le vent est trop fort, on lâche tout et la voile retombe, ricana Craig en secouant la tête comme s'il avait affaire à une demeurée. Je ne suis pas idiot. Je sais comment on fait voler ces trucs.

Je l'ai commencé ce matin j'ai donc lu la toute première nouvelle ("l'homme qui voulait tuer darren shan") j'étais morte de rire, Anthony Horowitz est super doué !

Et le personnage de cette nouvelle : Henry, est excellent et hilarant par sa manière de s'emporter à une vitesse folle pour un net "rien du tout" !

J'ai hâte de lire les autres nouvelles !

Un roman qui fait frissonner !! Je recommande à tous les fans d'horreur ! On est vraiment pris dans chaque nouvelles et elles surprennent vraiment !

Ce livre renferme plusieurs petites histoires courtes d'horreur. Il est facile à lire et assez additif pour tout fan d'horreur.

C'était parfait. J'ai beaucoup aimé et je le conseille.

Commentaire ajouté par Evanna 2017-06-15T08:00:42+02:00

Je me serai attendue à un meilleur contenu venant de ce livre et en voyant la couverture. Les histoire étaient barbantes et cela ne m'a pas divertie du tout. C'était ennuyeux.

J'ai beaucoup apprécié Nouvelles Histoires Sanglantes pour sa forme originale. Il s'agit d'un recueil d'histoires horrifiques. L'auteur ne manque pas d'imagination. Il nous entraine dans des intrigues délirantes. Pour ma part, je me suis laissée prendre au jeu. Chaque histoire se termine avec un cynisme happy end. Nous quittons les personnages dans une situation difficile. Le style est très proche de celui de R.L.Stine, auteur de la série Chair de poule. L'écriture est simple et facile à lire. De ce fait, la lecture de ce roman s'est vite achevée. Pour moi, ce fut une agréable découverte. Antony Horowitz se démarque par son ingéniosité et sa simplicité. C'est un roman que je conseille fortement pour ceux et celles qui aiment l'horreur dans toute sa splendeur. En ce qui me concerne, je n'ai pas trouvé que les histoires étaient si effrayantes que cela. Selon moi, ce type de roman reste accessible pour les enfants à partir de 13 ans car il n'y a pas trop de détails.

A lire!

Commentaire ajouté par Allebei 2017-01-16T19:59:23+01:00

J'ai adoré ce recueil de nouvelles à suspens et surprenantes. C'était sympathique, même si la traduction de l'anglais laisse un peu à désirer.

Commentaire ajouté par elynias 2016-09-25T19:52:45+02:00

Un recueil d'histoires axé sur un public jeune. Certaines histoires sont donc parfois tirées par les cheveux ou mériteraient un dénouement différent voire plus tordu selon moi. Cependant, quelques unes sont originales et addictives. J'ai beaucoup aimé "Jouez votre vie" où il est question de jeu de télé-réalité sans limite, "Échange sanglant" qui conte un échange scolaire qui prend une tournure hors du commun ou encore, la meilleure selon moi, "L-Bay", un site Internet vraiment pas comme les autres.. Certaines histoires manquent cruellement d'intérêt tandis que d'autres nous font frissonner. Il y en a pour tous les goûts.

Commentaire ajouté par Azza9 2016-02-28T18:24:13+01:00

Comme il s'agit d'un recueil de nouvelles, je mettrais mes commentaires en fonction de celles-ci.

"L'homme qui tua Darren Shan" : Lorsque nous lisons le résumé, nous nous attendons à ce que ce soit le jeune écrivain qui écrit en cachette, qui soit tué. Spoiler(cliquez pour révéler)Or, c'est lui-même qui assassine un écrivain. Cette nouvelle est particulièrement bien menée, parce que jusqu'à la fin, et même après, on ignore si Darren Shan a vraiment copié-collé le roman du jeune écrivain. Jusqu'au bout, on ne sait quel parti prendre : celui du jeune écrivain à moitié fou et agissant sous le signe de pulsions, qui a espéré toute sa vie pouvoir vivre du métier d'écrivain ? Ou celui de Darren Shan, qui assure ne pas avoir recopié et qui est presque assassiné ? Certes, des éléments soulignés par le premier sont assez troublants, comme les points communs plutôt frappants avec son livre... Cependant, nous doutons. Les personnages en eux-mêmes sont assez crus, surtout celui d'Henry, qui s'énerve facilement et est assez diabolique. Malgré cela, cette "histoire sanglante" est très agréable à lire par certaines touches d'humour, comme la fin, avec la mise en scène de l'auteur...

"Jouez votre vie" est une nouvelle vraiment horrible quand on y pense... Là aussi, l'intrigue est bien menée: on a l'impression, sans avoir lu le résumé, que les candidats sont là pour gagner une somme d'argent exorbitante et que cela s'arrête là. Et pourtant, l'horreur s'installe lorsque, lors de la finale, un premier candidat est assassiné. Le public exulte, ce qui rend la nouvelle vraiment dérangeante et stressante, mais j'apprécie ce côté. Ensuite, lorsque le candidat gagne, la situation est elle-même détournée, ironiquement, Spoiler(cliquez pour révéler)par un autre jeu, certes horrible, mais qui nous fait malgré nous sourire tant c'est du n'importe quoi..

"Vous êtes arrivés": Une nouvelle moins plaisante à lire que les deux précédentes, certes, mais aussi bien construite. On retrouve l'humour noir, qui nous fait parfois sourire, comme le nom des rues ("Passage Coupe-Gorge"). J'ai apprécié ce côté malédiction, avec la voiture qui sévit et entraîne des jeunes délinquants dans un endroit, disons, pour ne pas spoiler, peu fréquentable (et c'est peu dire !)

"Le Cobra" : Une nouvelle intéressante, qui punit de façon plutôt drôle un mauvais garçon.

"Robo-Nounou" : Celle-ci est vraiment horrible, et a lieu dans le XXIIe siècle. Spoiler(cliquez pour révéler) J'ai trouvé vraiment cruel le fait que les parents aient juste renvoyé la nounou et changé leurs enfants-robots...

"Echange saignant" : Comme avec la première nouvelle, nous sommes persuadés de la Nature de Vladimir Duclarc comme l'est Jack. Et pourtant, encore une fois, l'auteur nous prouve le contraire en retournant totalement la situation !

"L Bay": Après des sites pour vendre des objets ou des billets pour les transports, voici L Bay, un site pour vendre ses enfants quand on est ruiné... Cette histoire est dans le fond horrible, et le sort de l'héroïne est vraiment atroce, encore une fois.

" Dans un fauteuil": On se retrouve derechef face à un personnage punissable et énervant, qui finit par payer son égoïsme. Le mystère qui plane autour du réparateur est laissé en suspens pour que le lecteur réfléchisse seul à son identité, une chose plaisante je trouve. Spoiler(cliquez pour révéler)Pour ma part, je penche pour le père de l'héroïne, mais je ne suis pas sûre... Il connaissait quand même son prénom et celui de sa mère, ce n'est pas anodin !

ces petites nouvelles sanglantes sont tout simplement géniales. ce livre est addictif et la chute de chaque histoire vous surprendra toujours.

De bonnes histoires horrifiques, effrayantes et originales. L'humour noir est très présent et on passe un bon moment

Nouvelles histoires sanglantes

• France : 2012-06-01 - Poche (Français)