Nouvelles inédites

Description ajoutée par lamanof 2013-04-05T09:49:30+02:00

Vingt et une nouvelles de G. Meyrink tour à tour satiriques, mystérieuses, fantastiques ou humoristiques... Elles ont été extraites des deux recueils publiés sous les titres originaux : "Das Haus Zur Letzren Larern" et "Des Deutschen Spiessers Wunderhorn

Extrait ajouté par lamanof 2013-04-05T09:52:45+02:00

SOMMAIRE :

1 - Arnold WALDSTEIN, Préface, pages 7 à 16, Préface

2 - Le Cabinet des figures de cire (Das Wachsfigurencabinet), pages 17 à 32, trad. Arnold WALDSTEIN

3 - L'Anneau de Saturne (Der Saturnring), pages 33 à 46, trad. Arnold WALDSTEIN

4 - L'Opale (Der Opal), pages 47 à 56, trad. Arnold WALDSTEIN

5 - L'Homme sur la bouteille (Der Mann auf der Flasche), pages 57 à 70, trad. Arnold WALDSTEIN

6 - La Préparation (Das Präparat), pages 71 à 80, trad. Arnold WALDSTEIN

7 - L'Urne de St-Gingolph (Die Urne von St Gingolph), pages 81 à 90, trad. Arnold WALDSTEIN

8 - Les Plantes du docteur Cinderella (Die Pflanzen des Doktor Cinderella), pages 91 à 104, trad. Arnold WALDSTEIN

9 - La Mort violette (Der violette Tod), pages 105 à 116, trad. Arnold WALDSTEIN

10 - L'Albinos (Der Albino), pages 117 à 136, trad. Arnold WALDSTEIN

11 - Le Secret du château des Hathaway (Das Geheimnis des Schlosses Hathaway), pages 137 à 146, trad. Arnold WALDSTEIN

12 - Pétrole, pétrole (Petroleum-petroleum), pages 147 à 158, trad. Arnold WALDSTEIN

13 - Coagulum (Coagulum), pages 159 à 170, trad. Arnold WALDSTEIN

14 - Bourdonnements d'oreilles (Ohrensausen), pages 171 à 174, trad. Arnold WALDSTEIN

15 - La Chute (Der Untergang), pages 175 à 184, trad. Arnold WALDSTEIN

16 - Tout l'être est une souffrance flamboyante (Das ganze Sein ist flammend Leid), pages 185 à 194, trad. Arnold WALDSTEIN

17 - Le Soldat brûlant (Der heisse Soldat), pages 195 à 202, trad. Arnold WALDSTEIN

18 - Le Bouddha est mon refuge (Der Buddha ist meine Zuflucht), pages 203 à 210, trad. Arnold WALDSTEIN

19 - Bal macabre (Bal macabre), pages 211 à 222, trad. Arnold WALDSTEIN

20 - Chimère (Chimäre), pages 223 à 230, trad. Arnold WALDSTEIN

21 - La Goutte de vérité (Der Wahrheitstropfen), pages 231 à 240, trad. Arnold WALDSTEIN

22 - Evidemment ! (Schöpsoglobin), pages 241 à 248, trad. Arnold WALDSTEIN