Nouvelles Orléans

Description ajoutée par Whale 2019-11-17T12:34:06+01:00

La magie vaudou imprègne les rues de la Nouvelle-Orléans, les ombres rôdent à chaque croisement. L’Autre monde vous attend, là, juste de l’autre côté de la porte. Il ne vous reste plus qu’à la pousser… Laissez-vous emporter dans huit récits au cœur de la Louisiane, voyagez dans le bayou, rencontrez les lwas, mais prenez garde, car chaque pacte a un prix…

(Source : geoffreyclaustriaux.com )

Commentaire ajouté par Mystic_line 2022-07-04T12:06:54+02:00

Ce livre se compose de 8 nouvelles écrites par 8 différents auteur(e)s. Voici les titres des nouvelles ainsi que les auteur(e)s et un résumé en quelques mots de chaque histoire :

- La croisée des chemins, écrit par @l.a.braun_autrice, je résumerai par "Amulette vaudou".

- Le sourire du Baron, écrit par @claustriaux_g, je résumerai par "Test au purgatoire".

- Sans Nom, écrit par @ad_martel, je résumerai par "Ne pas se fier aux apparences".

- Moi, l’Autre, écrit par Gloria F. Garcia, je résumerai par "Esprit parasite".

- Le bonheur repose en Louisiane, écrit par Katia Goriatchkine, je résumerai par "Tourbillon d’émotion".

- NOLA, écrit par Alex N.R, je résumerai par "Punition sanglante".

- Les morts ne se mangent pas, écrit par @ombrebones, je résumerai par "Bon appetit".

- L’autre porte, écrit par Fabrizio Schiavetto, je résumerai par "Chemin retrouvé".

Je ne vous en dis pas plus 😊.

J’aime beaucoup l’idée d’un livre de nouvelles avec différents auteur(e)s afin de découvrir des auteur(e)s ou de les redécouvrir. J’ai préféré certaines nouvelles plus que d’autres mais dans l’ensemble j’ai apprécié ce livre. Chaque auteur a son style et une autre approche du fil rouge qui est la « Nouvelles Orleans ». Ou se mêle la pratique du vaudou, sorcellerie, personnage fantastique, … Chaque auteur à son univers et sa plume donc on va d’un univers à un autre à chaque histoire.

J’ai aussi aimé la couverture avec cette poupée vaudou ainsi que le titre du livre "Nouvelles Orleans". Le titre ainsi que la couverture sont en équation avec les histoires.

Pour les adeptes de nouvelles et d’histoire ou la magie du vaudou et présente je pense que ce livre peut vous plaire.

Commentaire ajouté par Cora-12 2020-12-13T23:19:04+01:00

Qui dit New Orleans dit jazz, Mississipi, bateaux à aube, alligators et gombo mais la Nouvelle-Orléans, c'est avant tout une ville chargée d'histoire, de légendes et de diversité.

La Nouvelle-Orléans c'est le Quartier français et ses magnifiques bâtiments aux balcons fleuris, c'est Bourbon Street, Mardi Gras, les traces de l'esclavage et de la ségrégation mais c'est aussi et surtout le Vaudou.

Il suffit de s'y promener ou de visiter le cimetière pour s'en rendre compte.

Ayant visité cette magnifique ville, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ces nouvelles qui ont ravivé tellement de souvenirs. Qu'est-ce que j'aimerais retourner dans cette ville magnifique et visiter le musée du vaudou. Retourner au cimetière et revoir la tombe de Marie Laveau. M'imprégner à nouveau de cette ambiance.

Grâce à ce recueil de nouvelles, j'ai voyagé, j'ai rêvé, je me suis laissée emporter mais surtout j'ai frissonné. Car soyons honnêtes, ce recueil est réservé, selon moi, à un public averti. Certaines nouvelles sont en effet assez marquantes et même effrayantes. Je pense d'ailleurs que la couverture parle d'elle-même avec cette poupée vaudou luminescente.

Si vous avez envie de vous évader, si vous aimez frissonner et êtes amateur de croyances, légendes et histoires paranormales, ce recueil est fait pour vous. Bon moment de lecture garanti.

Cora-12 l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-13T22:45:17+01:00
Grome le place en liste or
2020-05-14T08:45:57+02:00