Nouvelles policières

Description ajoutée par raph29 2012-07-24T13:29:32+02:00

un vol de bijoux dans une station balnéaire à la mode, une femme poignardée dans sa chambre d'hôtel, une célèbre actrice assassinée dans la maison blanche.

Trois mystère proposés à la perspicacité de trois détectives étonnants : Hercule Poirot, miss Marple et les époux Berensford. Mais sauront-ils résoudre ces délicates énigmes ?

Extrait ajouté par estelle_brl 2017-09-01T15:25:29+02:00

"L'existence ne souriait pas à Tommy. Les Fins Limiers de Blunt venaient d'essuyer un échec cuisant, pour leur amour-propre sinon pour leur bourse."

Commentaire ajouté par Celola 2022-05-28T18:23:06+02:00

J'ai découvert Agatha Christie pour la première fois. N'étant pas fan de polars à la base, je me suis laissé porter.

Commentaire ajouté par Tanguy06 2021-03-11T16:03:41+01:00

Trois courtes nouvelles où l'on retrouve dans chacune d'entre elles nos détectives favoris : Hercule Poirot, qui retrouve le voleur de bijoux dans un hôtel luxueux, Miss Marple qui évoque le souvenir d'un assassinat qu'elle a élucidé, ainsi que les époux Beresford sur la piste d'un dangereux criminel.

Des nouvelles de bonne facture, mais un peu frustrantes, car très rapides !

Commentaire ajouté par EsaLine 2020-09-15T14:35:50+02:00

Les deux premières histoires étaient bien mais j'ai préféré la 2e nouvelle, c'était drôlement bien pensé ! La dernière, je dois avouer que j'ai eu du mal à comprendre, l'explication était plutôt rapide... genre on aurait dit une nouvelle à chute, la réponse était dans la dernière phrase, du coup j'ai un peu bugué.

Commentaire ajouté par Marie-3 2018-06-26T16:53:12+02:00

Un recueil de nouvelles policières banal. On retrouve l'écriture d'Agatha Christie dans des enquêtes typiques du roman policier anglais du 19 ème siècle mais l'écriture très sophistiquée ainsi que le suspense font bien leur boulot même si je préfère dix petits nègres.

Commentaire ajouté par estelle_brl 2016-07-03T12:12:08+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, j'avais dû le lire pour l'école et j'avais beaucoup aimé le style d'Agatha Christie !

Commentaire ajouté par Erikamas 2015-06-22T14:03:40+02:00

Je l'ai eu à lire cette l'année dernière, et j'avoue ne pas du tout avoir aimé. Le style d'écriture d'Agatha Christie ne m'attire pas. Je n'ai vraiment pas apprécié, je me suis complètement forcé à lire ces nouvelles.

C'est mon premier livre d'Agatha, et mon dernier je pense.

Commentaire ajouté par Oreo 2013-07-13T10:30:45+02:00

J'aime bien le style d'écriture d'Agatha Christie mais je pense que ce ne sont pas les meilleures enquêtes !

Commentaire ajouté par Pilou25 2013-05-15T17:46:27+02:00

Sans plus. Je m'attendais à mieux. J'imagine que ce n'est pas le meilleur roman d'Agatha Christie.

Commentaire ajouté par couleur-power 2012-08-06T10:17:30+02:00

bof, pas mal. Lu pour le français en 5ème, j'avoue que je me suis un peu forcée à lire ce livre.

Commentaire ajouté par Manon_15 2012-07-01T21:56:00+02:00

c'est vraiment parce que j'été obligé de le lire pour le bahu en 5° sinon je me serais bien passé de l'ouvrir encore heureux que ce ne sois pas un des meilleur d'Agatha Christie...

Nouvelles policières

• France : 2000-05-01 - Poche (Français)

Celola le place en liste or
2022-05-28T18:22:35+02:00
EsaLine l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-15T14:30:58+02:00
saravdb l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-16T11:37:49+02:00