Nouvelles vertes

Description ajoutée par Momoko 2012-03-06T21:38:13+01:00

Neuf nouvelles pour prendre conscience de la fragilité de la Terre.

L’écologie c’est pour aujourd’hui, la planète est en danger. Surexploitation des forêts tropicales, réchauffement de la planète, disparition d’espèces animales et végétales, usage massif des sacs plastiques… Les conséquences seront peut-être désastreuses à très court terme, et cela nous concerne tous. Il est urgent de réagir. Afin que personne ne dise un jour « Je ne savais pas », chacun des auteurs a choisi un thème qui lui est cher pour lancer un cri d’alerte.

Extrait ajouté par marce217 2016-07-01T11:39:00+02:00

Terre, planète bleue, où à chaque printemps le Soleil ramène les fleurs dans les sous-bois obscurs.

Commentaire ajouté par PascaleH 2018-12-18T19:23:58+01:00

Je e suis faite avoir ! J'aime les nouvelles, j'aime l'écologie...Le titre et la couverture suggèrent un livre sur la nature , sur l'écologie ...Hélas !Je m'attendais à des nouvelles parlant de la beauté de la nature... et voici un livre à faire peur... peut-être en avons-nous besoin ?

Un ramassis de nouvelles aussi nulles les unes que les autres !!!

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2018-03-27T15:46:30+02:00

Lu ce livre au collège, j'avais apprécié cette approche écologique. Un recueil très bien à lire.

Commentaire ajouté par camicase 2016-03-12T21:26:06+01:00

J'avais lu ce livre en cours au collège et je me souviens qu'il avait fait prendre conscience à nombre de mes camardes de l'importance de l'écologie.

Commentaire ajouté par Majojo47 2014-02-08T22:44:23+01:00

Des nouvelles inspirées de faits réel très appréciable.

Commentaire ajouté par Caro2 2014-02-08T19:16:26+01:00

Des nouvelles très intéressantes pour montrer à tous le futur de notre planète si nous continuons à la traiter comme nous le faisons. De plus, les nouvelles sont courtes et vont donc directement dans l'action. Bref, un bon recueil de nouvelles.

Commentaire ajouté par Mushu 2012-07-03T14:57:21+02:00

je n'ai pas aimé ce livre peut-être parce que cette vision du futur est largement négative et très pessimiste.

Commentaire ajouté par Gemin 2012-04-19T15:01:07+02:00

Je viens de l'avoir, je ne sais pas si c'est bien. Je l'ai eu pour mon anniversaire mais ce n'est pas trop mon style.

stavam l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-09T11:17:06+01:00