N'ouvre pas les yeux

Description ajoutée par goretti 2012-07-29T16:10:35+02:00

L'inspecteur Dave Gurney est contacté par la mère de Jillian Perry, jeune femme retrouvée décapitée le jour de son mariage avec le psychiatre Scott Ashton, son professeur et désormais patron. Tous soupçonnent Hector Flores, jardinier mexicain de la famille, disparu depuis, mais Gurney découvre en visionnant les vidéos des préparatifs du mariage qu'il a été mis sur une mauvaise piste

Extrait ajouté par goretti 2012-07-29T18:24:39+02:00

Hardwick avait l’air sceptique, mais pas plus que d’habitude

– c’était devenu une expression naturelle chez lui.

— Tu penses que tout a été mené selon un plan précis, entièrement prémédité ?

— Je le croirais volontiers. Ce n’est pas ainsi que tu vois les choses ?

— Cela pose des problèmes dans un cas comme dans l’autre.

— Par exemple ?

Hardwick secoua la tête.

— Tout d’abord, donne-moi tes arguments en faveur de la préméditation.

— La position de la tête.

La bouche de Hardwick se tordit.

— Qu’est-ce qu’elle a ?

— La façon dont tu l’as décrite… face au corps, le diadème en place. On dirait un arrangement délibéré revêtant une signification pour le tueur, ou destiné à en avoir une pour quelqu’un d’autre. Pas une impulsion du moment.

Hardwick sembla avoir un léger reflux acide.

— Le problème avec la préméditation, c’est que se rendre dans le pavillon était l’idée de la victime. Comment Flores aurait-il su qu’elle ferait ça ?

— Qu’est-ce qui te dit qu’elle n’en avait pas discuté avec lui auparavant ?

— Elle a déclaré à Ashton qu’elle voulait simplement demander à Flores qu’il se joigne au toast.

Gurney sourit, laissa Hardwick réfléchir à ce qu’il était en train de dire.

Ce dernier se racla la gorge avec gêne.

— Tu penses que c’était de la foutaise ? Qu’elle avait une autre raison d’aller dans le pavillon ? Que Flores avait combiné un truc avec elle un peu plus tôt et qu’elle a menti à Ashton à propos de cette histoire de toast ? De grandes suppositions, basées sur rien.

Commentaire ajouté par stephanie01 2020-06-17T02:29:00+02:00

deuxième livre de cette auteur. j'avais eu un coup de cour pour 658. avec celui-ci, on retrouve certain personnage. j'ai aimé l'enquête (bien que personnellement, j'avais rapidement compris qui était le coupable, sans pour autant savoir comment et pourquoi) c'est ce que j'aime avec cet écrivain. il emmène un certain degré de suspense différent. au début, on est face à un meurtre ou tout est apparent, mais ou certain élément ne concorde pas. on est donc face à un mystère à résoudre. on ne cherche pas seulement le meurtrier, mais on cherche la façon dont le meurtre s'est déroulé selon les indices qui ne semble pas s'imbriquer les uns dans les autres. j'adore! c'est ce qui fait que même si j'avais imaginé qui pouvait être le meurtrier(ere), je demeure quand même intéresser et à la recherche de l'explication... mon point faible étant que dans ce roman si, j'ai trouvé trop de longueur. j'ai aussi trouvé que l'auteur revenait un peu trop souvent sur la relation du couple. ça devient lassant et redondant. mais sinon, j'adore. ça se lit bien et malgré les nombreux personnages, nombreux rebondissement et détails sur l'enquête, on demeure connecter.

Commentaire ajouté par Chatmia 2020-02-02T02:17:27+01:00

J’ai apprécié beaucoup ce livre, passé un bon moment de lecture. Bonne intrigue, suspense, quelques longueurs

On conserve l’intérêt du livre. C’est le premier livre de cet auteur et je vais sûrement lire les autres, donc il ne fait pas tuer Peter Pan.

Commentaire ajouté par lilistarneault6666 2020-01-27T21:02:48+01:00

J'adore! Jamais je n'aurais eu la capacité deviner le dénouement!

Commentaire ajouté par manue14 2018-10-22T09:43:36+02:00

Le roman est prenant du début à la fin.

L’auteur tire les ficelles de ses personnages mais leur laisse tout de même parfois le choix dans leurs actions de telle façon qu’à certains moments des retournements de situations apparaissent alors que l’on ne s’y attend pas.

Les idées sont assez originales mais en restant réalistes. C’est une bonne chose !

Les personnages sont attachants et malgré la longueur du roman j’ai été triste et déçue de devoir déjà les quitter.

Personnellement je me suis rapidement attachée à Madeleine, cette jeune femme au grand cœur, compréhensive mais avec un caractère bien affirmé.

Les chapitres sont d’une bonne longueur, ni trop longs, ni trop courts.

Si le point de vue reste le même durant tout le roman j’ai apprécié découvrir les quelques-uns centrés sur le tueur. Il n’y en a malheureusement pas beaucoup…

De plus le fait que le point de vue principal soit externe crée une petite barrière entre le lecteur et le protagoniste. C’est un peu le petit bémol du roman mais cela n’a pas gâché ma lecture !

Le style de l’auteur est fluide et prenant. A chaque fin de chapitre on a envie d’en savoir plus !

Le personnage principal est aussi attachant. Dans ce roman on apprend à le connaître. Mais je pense que le premier livre de l’auteur doit nous en apprendre davantage sur ce personnage. Je pense que si j’en ai l’occasion je le lirai avec plaisir pour découvrir la précédente enquête.

La fin est dans la lignée du roman. Rien n’est oublié, tout nous est dévoilé et expliqué. Personnellement c’est le genre de fin que j’apprécie.

En résumé, un livre que je vous conseille de découvrir sans hésitation. Et n’ayez pas peur du nombre de pages, le roman se lit très facilement, peut-être même trop puisque même fini on en redemande !

Commentaire ajouté par nescargotte 2017-08-26T16:07:57+02:00

Dommage que sur les presque 600 pages que compte le livre on se doute déjà de l'identité de l'assassin au bout d'une centaine seulement et de la trame complète pas longtemps après. J'ai eu espoir jusqu'au bout de me tromper tant le dénouement été prévisible. Un manque certain de suspense...

Commentaire ajouté par nini80 2017-04-04T02:41:44+02:00

L'histoire a du mal à démarrer. Malheureusement beaucoup de questions puisque j'ai lu ce livre avant 658 qui doit sans doute parler de l'affaire dont les protagonistes font souvent référence. Cependant, il est pas mal et j'ai hâte de lire 658

Commentaire ajouté par dianelangevin 2017-02-17T03:18:50+01:00

Un très bon polar . Une histoire et des personnages très tordus. Premier livre que je lis de cet auteur mais je vais lire les autres.

Commentaire ajouté par zmeia 2015-04-19T18:07:18+02:00

Une histoire ayant du mal à se mettre en place et comportant énormément de longueur, mais avec une fin explosive. On ne s'attend vraiment pas à ça, ce qui est vraiment une bonne surprise !

Commentaire ajouté par jerome223 2015-01-18T02:08:09+01:00

Contrairement à ce que j'ai eu l'impression en lisant les commentaires, moi j'ai embarqué dans l'histoire et j'ai vraiment apprécié! Super bon livre policier!

Commentaire ajouté par Lilith86 2014-11-29T11:32:22+01:00

Abandonné à la moitié. Impossible de me passionner pour l'intrigue. Pourtant j'avais adorée 658. J'y reviendrai peut être un jour.

N'ouvre pas les yeux

• France : 2013-05-08 - Poche (Français)

Chatmia l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-02T02:09:41+01:00