Nova Scotia, Tome 1 : Unwanted Love : Envers et contre tout

Description ajoutée par Bombgirl 2023-01-26T16:24:22+01:00

NOTE : Il s'agit de la réédition en version "augmentée" du roman Unwanted Love publié une première fois le 14 janvier 2021.

---

Nouvelle Ecosse - 1987 Quand Logan sort de prison, il ne demande pas grand-chose : un job, une moto, et surtout pouvoir savourer sa liberté. Mais ce n’est pas si facile quand on est un Mohawk rebelle et ex-taulard Heureusement, il peut compter sur son agent de probation et ami qui lui trouve rapidement une bonne place dans le haras dirigé par Murray Thornton, un homme dur mais juste. Si Logan ne fait pas ses preuves, Murray n’hésitera pas à le virer, mais s’il se montre à la hauteur, tout ira bien. Mais il y a Mary, la fille de son patron. beaucoup plus jeune que lui, aussi désirable qu’intouchable, Mary Thornton semble pourtant attirée par cet homme qui n’est vraiment pas pour elle. Mais s’ils cèdent, les conséquences seront dramatiques. Avec une société qui ne veut pas de lui, l’a déjà condamné et refusera leur relation, Logan a tout à perdre… mais peut-être aussi tout à gagner avec Mary, s’ils osent défier les règles… envers et contre tout.

"Ne renonce jamais à aimer, malgré les épreuves et l'aridité du cœur. L'amour est la grande force qui soutient l'univers ; sans lui le monde vivrait un hiver éternel."

Proverbe

Quel plaisir de vous retrouvez pour vous parler d’un coup de coeur : 𝕌𝕟𝕨𝕒𝕟𝕥𝕖𝕕 𝕝𝕠𝕧𝕖 : 𝕖𝕟𝕧𝕖𝕣𝕤 𝕖𝕥 𝕔𝕠𝕟𝕥𝕣𝕖 𝕥𝕠𝕦𝕥 de Nina loren en AUTO EDITION.

Je dirais même que c’est un coup de cœur pour la seconde fois.

Je l’avais déjà tellement aimé à l’époque : mais je n'étais pas encore sur Booksta.

Merci Nina de redonner vie à Mary & Logan, ils méritent tellement d’être découverts.

🐎 Pourquoi lire Unwanted love ?

🐎Pour la plume de Nina : c’est avec ce roman que j’ai découvert sa plume. Une plume pleine de sincérité, de fluidité et de justesse dans les émotions que l’auteure veut nous faire ressentir. Ici, elle a su nous emporter dans son récit, dans ce monde où le mélange des cultures, des traditions et des conventions sociales se côtoient, se percutent , d’autant plus que l’histoire se passe à la fin des années 80 , où les esprits sont très étriqués et patriarcaux. Nina a su casser les codes avec ses personnages et amener une petite révolution dans ces traditions archaïques.

🐎 Pour ses personnages : Honneur aux femmes , Mary ( sublime prénom 😜), qu’est ce que je peux l’aimer. Dès les premières lignes parlant d’elle, j’ai su que j’aurai un coup de coeur avec elle. Mary est pétillante, solaire, extravertie, au caractère bien trempé pour l’époque ! Elle sait ce qu’elle veut, surtout qui elle veut, Logan en fera les frais, elle va lui faire vivre mille émotions, mille remises en question. Une vraie tornade , une vraie battante ! jusqu’au bout Mary m'a impressionnée.

Logan, est un homme taciturne, discret, et avec un passé qui continue de le torturer malgré sa liberté. C’est aussi un homme exceptionnel, loyal et protecteur. On comprend pourquoi Mary est tombée sous son charme, malgré leur différence d’âge.

l’amour n’a pas d’âge, n’a pas de limite, surtout quand il est aussi beau, pur et sincère que le leur.

🐎 Si vous aimez les romances avec différence d’âge, dans une époque passée avec les petites références aux années 80 que j’affectionne. Envie de voyager, de découvrir d’autres cultures.Les histoires de secondes chances, de rédemption et d’amour véritable plus fort que tout.

Laissez-vous séduire par les paysages de la Nouvelle Écosse où se déroule notre romance.

Une fois de plus Nina a su me faire rager, pleurer, l’intensité était toujours aussi vive que lors de ma première lecture. Merci pour cette redécouverte.

l’avez-vous lu ? A mettre dans votre pal sans hésitation.

En tant qu’ex taulard et Mohawk, Logan veut trouver un job et se faire discret, cette envie de discrétion va être remise en cause lorsqu’il intègre le Haras des Thornton en tant que soigneur, la fille du propriétaire Mary lui fait du rentre dedans et bien qu’elle soit désirable, ce ne serait pas une bonne idée de rentrer dans son jeu.

Mary est une jeune femme solaire, têtue et très entreprenante avec lui, elle n’a aucune subtilité, j’aime beaucoup qu’elle ai bousculé les codes, après tout les femmes aussi ont le droit d’assumer leur désir.

Logan aspire à la paix, c’est un homme volontaire et bienveillant, malgré sa carrure imposante, il saura nous montrer une tendre vulnérabilité.

Entre futur proche et présent, Nina nous livre une histoire d’amour au cœur de la Nouvelle Ecosse, en 1987, face aux jugements et leurs répercussions Logan et Mary sont contraints à la prudence, ajoutez à cela le passé de Logan, vous obtiendrez une romance avec son lot de rebondissements.

La plume de Nina est toujours aussi agréable, elle défend la différence sociale et culturelle avec délicatesse et soin, pose le problème de racisme des années 80, mais aussi celui de la réinsertion en société, elle offre un personnage masculin absolument touchant, une héroïne persévérante et courageuse, j’ai passé un très joli moment auprès de ce couple aimant.

Je remercie Nina pour sa confiance, cette réédition mérite une seconde chance, maintenant je suis curieuse de l’histoire de Colin, prévue dans le tome 2 et bien sûr celle de Sora … mais pour celle-ci nous en reparlerons plus tard ♥️

J'ai lu, ou plus exactement j'ai relu Unwanted Love. Oui, car ce n'est pas sa 1ère sortie, mais une réédition. Ce livre qui était sorti en numérique chez les Éditions Addictives, fait ici peau neuve en ressortant en auto édition.

L'histoire reste la même, mais l'autrice nous offre notamment un épilogue supplémentaire très agréable à lire, tout beau, tout doux.

🐎

Nina nous transporte dans le Canada des années 80, à la rencontre de Logan et Mary, pour découvrir leur histoire hors du commun. L'autrice réalise à un moment donné un changement dans la chronologie du récit qui peut dérouter, mais qui, selon moi, est intelligent et bien pensé. Ce choix opéré dans la construction du récit, ne rendra votre lecture que plus entraînante !

🐎

Nous faisons donc la connaissance de Logan, un mohawk de 38 ans tout juste sorti de prison, après 15 ans de réclusion.

L'homme qu'il est alors n'a plus rien à voir avec celui qu'il était lorsqu'il a été incarcéré. Déterminé à mener une vie honnête, il peine néanmoins à retrouver ses marques, sa place, dans la société civile. Sa vie a été mise sur pause pendant 15 ans, mais la vie, elle, ne s'est pas arrêtée pour autant. Aussi il est déboussolé à sa sortie de prison. Cependant, il espère retrouver de la stabilité dans sa vie grâce à ce nouveau travail de soigneur dans le ranch de Murray Thornton.

Logan est un good guys, bon et repentant, il veut à tout prix se tenir éloigné des problèmes. Cette volonté sera mise à rudes épreuves lorsqu'il rencontrera Mary, la fille de son patron. Une jeune femme irrésistible de 16 ans sa cadette.

🐎

Avec le personnage de Mary, Nina "renverse la vapeur", en nous proposant une héroïne très loin d'être timorée, et qui sait ce qu'elle veut. Et ce qu'elle veut c'est Logan. Mais si en premier lieu c'est son physique qui l'attire, c'est finalement sa personnalité qui va l'intriguer et la séduire.

Elle est aussi solaire, qu'il est ombrageux, aussi espiègle qu'il est sérieux, aussi bavarde qu'il est silencieux.

Tenace, volontaire et déterminée, elle ne baisse pas facilement les bras et fera tout ce qui est en son pouvoir pour aller au bout de ses choix. Elle se battra avec force et courage pour Logan.

🐎

"Envers et contre tout", que ce sous-titre est bien choisi! Car c'est un véritable chemin semé d'embûches que devront emprunter nos héros pour parvenir à leur but : leur "Happy Ever After".

Ils devront surmonter bons nombres d'obstacles avant de pouvoir vivre pleinement leur amour au grand jour et aux yeux de tous. Mon coeur s'est serré tant de fois pour Logan et Mary, car très clairement l'autrice n'épargne aucunement nos deux héros. Elle leur en fait baver et nous malmène, par la même occasion.

Mais quel plaisir cela a été de retrouver Logan et Mary! Je ne peux que vous recommander de découvrir cette belle histoire d'un amour fort, puissant et pur. De plonger dans les années 80 à la rencontre de ce couple doux et lumineux.

Encore un coup de cœur pour cette auteure que j’adore !! 🥰

J’aime beaucoup l’ambiance années 1980 : ça permet un bon retour aux sources !

Et puis quelle histoire !! Mon cœur a fait les montagnes russes, les émotions qu’on ressent sont si fortes ❤

C’est une magnifique histoire d’amour, une ode à la nature: les paysages sont tellement bien décrits

Et je trouve ça génial de lier ce livre à un bout de l’histoire du Canada 👏

Ce roman m'avait déjà tapé dans l'oeil lors de sa première parution... il faut dire que le résumé est assez alléchant ! Un bad boy, un ranch, une jeune femme qui n'a pas froid aux yeux, il y avait de quoi passer un excellent moment. Et ce fût le cas !

Nina Loren nous transporte dans un univers particulier, dans un passé pas si lointain puisque l'histoire de Logan et Mary va se situer entre 1987 et 1988. Dans un contexte tendu entre le peuple autochtone et les canadiens, nos deux héros vont devoir affronter bien plus qu'une simple différence d'âge.

A première vue, Logan et Mary, la fille du propriétaire du hara, n'ont pas grand chose en commun. Ils ont 15 ans d'écart, Logan sort tout juste de prison et pense avoir payé sa dette à la société. Mary, qui a grandi sous la houlette autoritaire d'un père ex-militaire, est comme qui dirait intouchable... Et pourtant ! Têtue comme un troupeau de mules, la jeune femme s'entiche du nouveau soigneur du hara et n'en démordra pas. Envers et contre tout. Et des obstacles, croyez-moi, notre amie Nina Loren leur en a réservé pas mal !

Portés par une plume sublime et addictive, on navigue avec une certaine tension dans les temps troubles du Canada de la fin des années 80. Les différences culturelles ne sont pas bien tolérées et les " Natifs " encore moins. Alors il est évident que certaines choses doivent rester secrètes... L'auteure nous fait parfaitement ressentir cette haine, ce refus de certains d'intégrer les peuples autochtones, la colère des Mohawks et les injustices dont il sont victimes. Logan fait les frais de sa différence et son passé n'aide pas du tout. J'ai plus d'une fois grincé des dents devant certaines scènes, certains propos qui sonnent malheureusement trop justes.

Logan est un personnage émouvant, qui a su me toucher. On passe volontiers au-dessus de ses erreurs passées pour se concentrer sur l'homme qui tente de se reconstruire après la prison.

Mon personnage favori est néanmoins féminin ! Et oui... Ça arrive trop rarement, alors je le souligne, mais c'est Mary qui remporte mes suffrages dans cette histoire.

Persévérante à la limite de l'entêtement aveugle, cette jeune femme est un rayon de soleil, une bouffée d'air frais, une tornade dans la vie de Logan. La pauvre est pris dans l'oeil du cyclone sans voir qu'il n'a absolument aucune chance d'échapper au désir de Mary ! Elle le veut et elle est bien décidée à obtenir ce qu'elle veut.

Mais au-delà de ce désir empreint d'un manque de maturité dû à sa jeunesse, elle est aussi une femme qui a des valeurs, qui se moque bien des origines de Logan, de son âge, de son passé. Elle voit l'homme derrière la carapace et elle compte bien se battre pour lui. Courage et détermination, force et persévérance, son amour va lui faire déplacer des montagnes.

Le scénario en lui-même vous réservera quelques surprises ! J'ai adoré me laisser surprendre alors que je pensais savoir où j'allais... L'histoire tient la route, c'est bien mené et on pardonne facilement quelques longueurs introspectives.

Un roman qui mérite sa deuxième vie, qu'il faut découvrir. Une belle ode à la tolérance et à l'amour.

UNWANTED LOVE

Je reviens vers vous pour vous parler d'un roman qui me tient vraiment à cœur et qui mérite d'être mis en avant pour sa renaissance. C'était un réel plaisir pour moi de replonger dans cette lecture qui m'avait charmé une première fois.

Unwanted Love c'est une romance authentique écrite avec justesse par une auteure de talent qui démontre et casse les préjugés. Un doux mélange des cultures, une palette de sentiments où ton cœur et ton âme vont être mis à rude épreuve.

Ici c'est les différences sociales culturelles, très bien exploitées par l'auteure. On vit dans un monde où les préjugés et les différences sont souvent sujet à de divers débat. Une histoire qui change beaucoup de chose notemment l'année à laquelle l'histoire à eux lieux. La fin des années 80, on a un balancier de temps entre 87 et 88 qui rythme notre lecture et dont l'auteure à su intégrées avec brio.

Logan est un homme humble qui sort de prison et qui a payé sa dette à la société. Malgré tout, il veut se racheter en étant apprécié et tout en restant discret. Très secret et renfermé il dégage une aura protectrice qui sera vous séduire.

Mary est très extraverti et lumineuse. Elle sait ce qu'elle veut et sait l'obtenir avec ténacité. Elle m'a montré la force de sa détermination , c'est le genre d'héroïne qui fait valser les codes par son cran et sa ténacité.

Ici l'amour n'a pas d'âge, pas de limite. Nos héros s'aiment "Envers et contre tout". Ce mélange, cette mixité prouve que le cœur est bien plus fort, quitte à prendre tous les risques pour s'aimer.

Je suis à nouveau sous le charme de cette histoire que j'ai eu le bonheur de découvrir une deuxième fois et le coup de cœur s'est transformé en coup d'amour. Parce que Nina sais troubler ses lecteurs avec précision. Vous devez absolument vous laisser séduire car l'amour entre Logan et Mary est imtemporelle et puissant. Merci à toi Nina pour cette redécouverte qui m'as bouleverser pour la seconde fois. ✨🤍

Nova Scotia, Tome 1 : Unwanted Love : Envers et contre tout

• France : 2023-01-24 (Français)

EloLML le place en liste or
2023-03-07T22:09:14+01:00