Nova, Tome 1

Description ajoutée par Hanayu 2020-09-22T11:49:47+02:00

Suite à la chute d'une météorite, des parasites extra-terrestres nommés EKSAA se sont propagés sur Terre, contaminant certains êtres humains. Leur effet : exacerber les instincts violents de leur hôte, le rendant agressif, voire dangereux. Rease, un collégien de 13 ans, mène une vie plutôt ordinaire jusqu'au soir où une jeune femme du nom de Nova, envoyée par une mystérieuse Organisation, débarque dans sa chambre pour examiner son cas. Le garçon semble réagir étrangement aux EKSAA présents chez les contaminés.

Extrait ajouté par Colyn-99 2020-11-01T00:13:12+01:00

Tu me tueras ce soir, si tu veux ! Là, je suis vraiment à la bourre ! Je n'ai pas le temps pour ça !

Commentaire ajouté par Ambre-Basnaud 2024-02-27T17:10:27+01:00

Une lecture agréable. L'histoire est assez cool et plutôt bien cherchée et originale. Rease et vraiment attachant et Nova est incroyable avec tous ses mystères et sa complexité.

Commentaire ajouté par Lunalya 2021-06-22T15:39:52+02:00

Cette pépite ... Nova est probablement THE découverte pour moi !

Ce premier tome est incroyable. Nous entrons doucement dans l'histoire et découvrons peu à peu les mystères qui vont animer la saga. La relation entre les deux personnages est touchante et addictive. J'ai adoré le personnage de Nova, mystérieuse tant par son passé que par son rôle au sein de l'Organisation. Rease est également incroyablement attachant. Rêveur, protecteur et passionné d'astronomie, il a tout pour me plaire ! Nous découvrons qu'il a d'étranges pouvoirs et avons autant envie que lui d'en découvrir l'origine et le rôle !

J'ai hâte de lire la suite de cette saga qui se déroulera en 4 tomes !

Commentaire ajouté par enairolf 2021-01-16T10:54:10+01:00

Sincèrement la couverture de ce premier tome ne donne pas envie de se plonger dedans? En tout cas, moi c’est ce que je me suis dis. J’ai vraiment eu un joli petit coup de coeur pour cette couverture. Et au final après lecture, pour le manga entier. J’ai passé un excellent moment de lecture avec ce premier tome, une belle découverte j’ai hâte de découvrir la suite d’ailleurs!

Alors déjà, une des choses que j’ai le plus aimé dans ce manga c’est le coup de crayon du mangaka. J’ai adoré les illustrations que j’ai trouvé absolument splendides! Elles sont pleines de grâce, les traits sont fins, c’est vraiment harmonieux et gracieux. C’est un des plus beau coup de crayon que j’ai pu voir. Vraiment, je les trouve absolument incroyables. Ca rend l’histoire encore plus passionnante qu’elle ne l’est déjà. Enfin cela n’engage que moi mais je me devais de le souligner.

L’histoire est vraiment très sympathique. On va suivre le personnage de Rease, un jeune collégien de 13 ans. Il mène une vie tout ce qu’il y a de plus ordinaire jusqu’au moment où une jeune fille va débarquer la nuit devant son lit. Elle s’appelle Nova et est envoyée par une organisation mystérieuse pour examiner le cas de Rease.. Suite à une chute de météorite, des parasites extra-terrestres que l’on nomme EKSAA se sont propagés sur Terre, ils rendent les humains bien plus violent ce qui les rend complètement agressifs. Rease, quant à lui, il semble réagir étrangement aux EKSAA…

J’ai beaucoup aimé le personnage de Rease. Je l’ai trouvé très mature pour son âge. C’est une jeune garçon très posé, très calme, très respectueux. J’ai vraiment beaucoup aimé son personnage. Celui de Nova m’a beaucoup plu également. On n’en sait pas énormément sur elle ce qui la rend vraiment très mystérieuse à nos yeux. Elle parait même parfois très étrange. J’espère en savoir un peu plus sur elle dans les prochains tomes. J’ai beaucoup aimé également la relation qui se crée entre Rease et Nova. Une jolie amitié, bien qu’elle soit particulière, se crée entre les deux.

Ce premier tome, je peux le qualifier de petit coup de coeur. J’ai vraiment tout apprécié. Les illustrations, l’histoire, l’univers, les personnages. C’est très plaisant du début à la fin. En tout cas c’est une série que je vais suivre avec grand intérêt!

Commentaire ajouté par LivreSansFin 2020-11-14T16:40:40+01:00

J'ai beaucoup aimé ce premier tome ! Toujours aussi fan du coup de crayon de l'auteure ! Les personnages sont maladroits mais terriblement attachants et l'intrigue mystérieuse ! Il me tarde de savoir tout ce qui se cache.

Commentaire ajouté par Nausicaah 2020-11-13T23:28:58+01:00

Nova est une petite pépite française de science-fiction. Avec un style graphique bien défini, Nova conte l'histoire d'une jeune fille qui débarque du jours au lendemain dans la vie de Rease, en apparaissant dans sa chambre.

On retrouve donc Rease dans sa vie de collégien de 13 ans. Son histoire personnelle se dévoile petit à petit, sans pour autant entrer dans les détails. L'autrice fait deviner beaucoup et propose une vie classique, avec des éléments inclusifs dans l'oeuvre. Puis surgit cette jeune femme, qui va chambouler le quotidien de Rease...

Niveau scénario, on retrouve une SF très moderne, avec beaucoup de mystères entretenu avec soin. Petit à petit, l'histoire se dévoile, avec une finesse particulière. Le côté science-fiction reste léger dans ce premier tome, car il n'y a que très peu d'éléments qui font réellement avancer l'histoire. Par contre, la relation entre les deux jeunes protagonistes, Nova et Rease est développée en profondeur.

Côté graphique, ce premier tome est superbe, avec des personnages qui ont un aspect travaillé, souvent émotif et dynamique. Les traits ronds rehaussent cet aspect mignon, dans un univers pas toujours très tendre. Cette différence de ton donne un aspect très intéressant au manga.

Un premier tome de manga Sf à la française, tout en suivant les codes du genre, qui saura plaire aux amateurs de SF.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2020-11-05T17:08:32+01:00

Un manga attachant d'une certaine manière grâce à Rease et sa famille vraiment géniale. Le couple de sa mère est génial et c'est vraiment une merveilleuse maman. Muffin est super également. Et Nova est intriguant dans sa façon d'agir, de s'ouvrir très très doucement, dans son travail avec l'organisation et son comportement. On a envie d'en apprendre plus sur elle et sur Rease. Vivement la suite.

Commentaire ajouté par Colyn-99 2020-11-01T00:10:37+01:00

Un magnifique manga de qualité qu'il s'agisse du dessin ou de l'histoire. L'ambiance douce, bleuté et poétique dénote un peu avec les risques dramatiques de la "mutation" des parasites extra-terrestres. Tout laisse croire que dans les prochains tomes le danger risque d'amplifier. Pour le moment, ce premier tome sert surtout à poser les bases de l'histoire, les questions et à en savoir plus sur nos personnages. Rease a l'air d'être un garçon assez isolé mais franche et extraverti lorsqu'il est avec des personnes qui le mettent à l'aise. Nova aussi est un personnage très solitaire mais beaucoup plus discret et qui a l'air d'avoir beaucoup de démons en elle. Ce premier tome est aussi principalement porté au développement de la relation de ces deux personnages qui j'espère formeront un super beau duo pour la suite.

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2020-10-24T00:58:46+02:00

Je remercie les Éditions H2T pour l’envoi de cette lecture. Cela est une nouvelle fois une belle découverte. H2T est une maison d’édition que j’apprécie de plus en plus lire. J’aime leur publication et cela se confirme avec leur nouveauté de Caly.

Suite à la chute d’une météorite des parasites ont envahi la terre. Ces derniers contaminent les humains et ont pour effet d’augmenter les instincts violence de celui qui en est infesté.

Rease, est un jeune garçon de treize ans. Il a une vie plutôt ordinaire, jusqu’au jour où Nova débarque dans sa vie. Cette jeune femme dit avoir été envoyé par l’organisation pour le surveiller. Elle doit découvrir s’il est un danger et dans ce cas l’éliminer ou au contraire s’il pourrait service l’organisation et dans ce cas de quelle manière !

Ce tome reste introductif et on n’en sait pas énormément sur Rease. On a vu certaines de ses réactions face au parasite, mais ce n’est qu’un avant-goût. Dans ce tome, on se concentre surtout sur découvrir l’univers.

J’ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Nova. Elle m’intrigue beaucoup et j’ai vraiment hâte d’en apprendre un peu plus sur elle, afin de mieux comprendre certaines de ses réactions.

En bref, j’ai adoré cette lecture. Je suis vraiment impatiente de voir ce que la suite pourra donner et si certaines de mes questions trouveront des réponses. Franchement, je vous recommande chaudement la maison d’édition H2T, car elle vaut le détour !

Commentaire ajouté par poppiwells 2020-10-14T11:28:00+02:00

Un grand merci aux éditions H2T pour cet envoi ! Ça faisait une plombe que je n’avais plus lu de mangas et bon sang, ça m’avait manqué ! Le pitch SF et les dessins ont mis quatre secondes virgule cinq à me convaincre et le tout signe une très belle réussite.

Je m’attendais à plus de remue-ménage pour ce premier tome mais en réalité, le rythme est assez paisible. C’est loin d’être déplaisant, car l’histoire tire surtout sa force de la dynamique naissante entre Rease, le héros, et Nova. Cette dernière produira son petit effet chez plus d’un lecteur, j’en suis persuadée. Elle dégage quelque chose d’intrinsèquement bon et bienveillant, tout en restant distante et énigmatique. Sa venue dans la vie de Rease reste également source de questionnements. Elle provient d’une Organisation qui fait la chasse aux parasites extra-terrestres, la routine quoi. Rease n’est pas infesté (bonne nouvelle), mais Nova doit encore décider s’il peut rester en vie ou pas (coup dur pour Rease). En effet, il fait des choses potentiellement dangereuses en présence des parasites et Nova est censée enquêter sur ses capacités. Je te balance mille et une informations à tour de bras, alors que je viens de t’écrire que le rythme n’est pas trop soutenu. C’est pas du tout contradictoire, je fais les choses bien toi-même tu sais. Pourtant, c’est vraiment l’impression que j’ai eue en sortant de cette lecture.Y a quelque chose de reposant dans ce premier tome, je m’y suis sentie entraînée sans aucune difficulté. Le quotidien de Rease est entremêlé brillamment à l’aspect SF de l’histoire. La présence de Nova, ses réflexions parfois totalement à côté de la plaque et son attachement grandissant envers le héros ajoutent juste ce qu’il faut de comique et attendrissant.

La mangaka fait montre d’un style tout à fait maîtrisé et remarquable. Un trait à la fois doux et captivant, mais aussi diablement aiguisé. J’ai trouvé une quasi-poésie dans certains passages, surtout vers la fin. L’esthétique de l’univers et des personnages contribue fortement à la réussite de ce premier tome. Caly prend un malin plaisir à nous faire voyager entre les étoiles le temps de quelques cases, puis nous ramener les pieds bien sur Terre.

Cette espèce de science-fiction urbaine s’inscrit dans une dimension totalement mystérieuse et, j’oserais même dire, puissante. Le scenario, qui paraîtrait presque commun au départ, prend une tournure totalement inattendue et profonde vers la fin. Je pense sincèrement que Caly possède toutes les cartes en main, et bien d’autres auxquelles les lecteurs ne sont pas prêts, pour proposer une série intelligente et créative. J’ai hâte d’être au printemps 2021 pour découvrir la suite !

Nova, Tome 1

• France : 2020-10-07 (Français)

x11037x l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-27T16:06:22+01:00
Judefch l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-29T15:24:14+01:00