Nova, Tome 1 : Breaking Nova

Description ajoutée par Meg94 2014-01-15T23:16:28+01:00

Nova Reed avait des rêves - de devenir une percussionniste célèbre, d'épouser son véritable amour. Mais tout ça lui a été enlevé en un instant. Désormais, elle s'en sort du mieux qu'elle peut, bien que ça signifie parfois faire des choses que l'ancienne Nova ne ferait jamais. Des choses qui ronge lentement son esprit. Chaque jour se fond dans le suivant... jusqu'à ce qu'elle rencontre Quinton Carter. Ses intenses yeux marrons miel l'attire instantanément, et il semble être aussi brisé qu'elle en a l'air à l'intérieur.

Quinton a autrefois eu une seconde chance dans la vie - mais il n'en veut pas. Les tatouages sur son torse sont un rappel constant de ce qu'il a fait, ce qu'il a perdu. Il a juré de ne jamais autoriser le bonheur dans sa vie... mais ensuite la magnifique et douce Nova le fait sourire. Il sait qu'il est trop abîmé pour se rapprocher d'elle, pourtant elle est la seule qui puisse le faire se sentir vivant à nouveau. Quinton devra décider : mérite-t-il de repartir de zéro ? Ou devra-t-il payer pour son passé pour toujours ?

Extrait ajouté par Meg94 2014-01-15T23:26:55+01:00

« Je me pose la même question tous les jours : Pourquoi moi ? »

- Quinton

Envies

Quand est-ce qu'il sort en France ?

Commentaire ajouté par Kiiwako 2015-05-19T19:19:35+02:00

Je ne sais pas pourquoi, mais j'adore cette auteure. Je dois avouer que ses histoires sont toujours un peu cliché, très peu réalistes, dramatiques voire tragiques. Mais c'est pour ces raisons que j'adore cette auteure. Ses personnages ont une personnalité infinie et réaliste, les problèmes posés dans ses romans font écho à nos douleurs. Et comma à haque fois, c'est un plaisir de se plonger dans un de ses romans.

Nova est perdue. Blessée. Détruite.

Quinton est seul. Mort. Coupable.

Nova dénie son ancienne vie. Landon. La mort. Son suicide. Pour étouffer ses maux, elle s'initie à la drogue, la débauche. Mais le réconfort est éphémère, la douleur est trop vive. Nova est rongée par le suicide de Landon, qui reste et restera à jamais inexpliqué. Entre culpabilité et colère, Nova apprend à accepter le départ de celui-ci, à accepter son choix.

Quinton est hanté par l'ombre des morts qu'il a causé. Après un accident de voiture qui a coûté la vie de sa petite-amie et celle de sa cousine, Quinton devient transparent, invisible, mort. Il soulage sa peine dans la drogue, l'acool et n'a plus aucun but sinon de mourir.

C'est ainsi, que Nova et Quinton se rencontrent. Deux âmes brisées basculant aux enfers, cherchant à faire taire leurs maux.

J'ai apprécié l'ambiance de ce livre. Une atmosphère étouffante, pesante, anesthésiante, silencieuse et bruyante à la fois. Ce livre transpire de douleur et chaque bouffée d'oxygène se mêle à la fumée. On se sent engourdi. Et puis, en lisant ce livre, j'ai pensé à "Stay High" de Tove Lo, qui décrit assez bien le quotidien de ces personnages.

Spoiler(cliquez pour révéler)Nova décide alors, après avoir atteint un certain seuil de dépravation, de se prendre en main. Finalement, la volonté de vivre paye.

J'ai adoré ce livre. Il est difficile de décrire mes émotions, mon ressenti. Alors je vous le recommande, pour vous faire votre propre idée.

Commentaire ajouté par kesla 2014-08-05T21:05:26+02:00
Envies

Quand est-ce qu'il sort en France ?

Les gens aiment aussi

Nova, Tome 1 : Breaking Nova

• USA : 2013-09-03 (English)

Viviou l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-31T21:20:06+02:00