Commentaire de PtiteLilieBouquine

November 9

Commentaire ajouté par PtiteLilieBouquine 2021-08-01T18:09:11+02:00

Colleen Hoover fait partie de ces autrices que j'adore lire et qui sont, pour moi, des valeurs sûres. Pourtant, voilà un moment que je laisse ses romans s'accumuler dans ma PAL. Ni une, ni deux, les vacances ont été l'occasion pour moi de me replonger dans l'univers de CoHo et de lire, enfin, certaines de ses pépites.

Nous faisons ici connaissance avec Fallon qui déjeune avec son père. Ils ne s'entendent pas très bien tous les deux et cela fait beaucoup de peine à la jeune femme. A la table à côté, il y a Ben qui regarde Fallon et semble tomber sous son charme. Lorsque le père de Fallon commence à la dénigrer, Ben arrive à sa rescousse en jouant son faux petit-ami. Quand le papa part, Ben reste et souhaite faire plus ample connaissance avec Fallon. Entre eux, tout semble évident et ils décident, pendant cinq ans, de se retrouver tous les ans. Mais cette histoire est-elle viable ? Fallon arrivera-t-elle à surmonter ses blessures et son manque de confiance en elle ? Et Ben, que cache-t-il derrière son sourire et son air enjoué ?

Fallon est la fille d'un acteur célèbre et était, elle-même, une star du petit écran. Malheureusement, un accident a tout changé et ses multiples blessures ont rendu l'exercice du métier de ses rêves impossible. Peu sûre d'elle, meurtrie dans sa chair mais aussi mentalement, elle décide de quitter la Californie pour tenter sa chance à New-York. Sa rencontre avec Ben va être comme un électrochoc, un moyen pour elle de ressortir de sa coquille, d'oser s'affirmer et enfin essayer de trouver, par elle-même, sa propre voie. Au fil du roman, elle évolue de manière très positive et c'est une femme forte et incroyablement courageuse. Ben, quand à lui, est étudiant en littérature et promet à Fallon d'écrire un livre sur leur rencontre et leur relation. Enjoué, souriant, attentionné, il est aussi très proche de ses frères et de sa belle soeur et est très attaché à eux. Il semble fasciné par Fallon et n'hésite pas à cacher sous des traits d'humour son véritable ressenti. Il cache un gros secret que je n'avais absolument pas deviné et qui m'a laissé sans voix….

Ce roman de Colleen Hoover est, encore une fois, un joyau d'émotions. En effet, les deux personnages sont attachants et vont développer une relation atypique et sur courant alternatif. Entre raison et passion, la frontière est mince et nos protagonistes vont nous entraîner dans une histoire où les nerfs du lecteur seront mis à rude épreuve. Comme toujours, la plume de l'autrice nous enchante et nous envoûte et l'alternance des points de vue rend la lecture encore plus addictive. Des thèmes forts sont abordés comme ceux du pardon, du deuil et de l'acceptation de soi. En bref, une belle histoire, à ne pas lire si on n'a pas le moral….

Pour conclure, la magie de CoHo a encore frappé avec « November 9« . Les adeptes de l'autrice retrouveront ici tout ce qui fait son charme : de l'émotion, des personnages forts et fragiles à la fois et une histoire surprenante.

Réponses au commentaire de PtiteLilieBouquine