Ajouter un extrait
Liste des extraits
« Tu ne peux pas partir maintenant. Je n'ai pas fini de tomber amoureux de toi. »
Afficher en entier- J'essaie toujours de me rappeler, dit-elle, que tout le monde porte des cicatrices. Souvent pires que les miennes. Le seule différence étant que chez moi, ça se voit, mais pas chez la plupart des gens.
Afficher en entier« Tu ne seras jamais capable de te retrouver si tu es perdue dans quelqu'un d'autre. »
Afficher en entier- "La seule mer que j'ai vue, C'était le flux et le reflux Que tu chevauchais. Couche-toi, étends-toi. Laisse-moi m'échouer entre tes cuisses, Dylan Thomas.
- Waouh, un poème porno. Je n'aurais pas cru.
Afficher en entier-Dis moi un truc. Sur une échelle de un à dix, tu estimerais que ce premier baiser vaut combien, pour une scène de roman ?
On peut dire qu'il a le sens de la mise en scène. Je lui mordille la lèvre inférieure.
-Au moins sept.
L'air choqué, il recule.
-C'est vrai ? C'est tout ce que tu me donnes ? Sept ?
-J'en ai lus d'extraordinaires.
Afficher en entierLa jeunesse et la beauté s'effacent. Pas la bonté humaine.
Afficher en entierMa mère n'est pas célèbre. Elle n'a pas poursuivi de carrière extraordinaire. Elle n'a même pas épousé l'amour de sa vie. Mais elle a toujours...
Raison.
Afficher en entierEt, s'il vous plait, ne vous faites pas de souci pour moi. Mes souffrances sont terminés. Selon la sage formule de Dylan Thomas... Après la première mort, il n'y en a pas d'autre.
Afficher en entierLa jeunesse et la beauté s'effacent. Pas la bonté humaine.
Je sais que dans ma précédente lettre je disais ne pas implorer ton pardon. C'est vrai, pourtant, je dois avouer que je passe mon temps à supplier le ciel à genoux de faire un miracle et que tu me pardonnes. Je vais passer des heures au restaurant à t'attendre, dans l'espoir de te voir enfin arriver. Parce que c'est bien là que je serai. Et si tu ne viens pas aujourd'hui, j'y serai encore l'année prochaine, et la suivante. Tous les 9 novembre je t'attendrai, dans l'espoir qu'un jour tu pourras enfin me pardonner et m'aimer de nouveau. Pourtant, si ça n'arrive pas, si tu ne viens plus jamais, je te garderai une éternelle reconnaissance.
Afficher en entierChapitre 1 : Fallon
" ...
C'est vrai qu'il a l'air plein de remords et, sur le coup, j'ai envie d'oublier mon amertume, de me montrer un peu plus gentille. À ce moment-là, le type du box derrière lui se lève, détruisant instantanément ma belle détermination. J'essaie de ramener mes cheveux devant mon visage avant qu'il ne se retourne, mais c'est trop tard. Il a de nouveau porté les yeux sur moi.
Il arbore le même sourire que tout à l'heure. Je soutiens son regard. En fait, je continue de l'observer alors qu'il sort dans l'allée et s'approche de nous. Sans me laisser le temps de réagir, le voici qui s'assied à côté de moi.
Bon sang. Qu'est-ce qu'il fabrique ?
- Désolé d'être en retard, ma chérie, énonce-t-il en me passant un bras sur l'épaule.
Il m'a appelé chérie. Ce parfait inconnu me prend dans ses bras et m'appelle ma chérie.
J'interroge mon père du regard. Il doit bien y être pour quelque chose ; cependant, il dévisage mon voisin d'un air sans doute encore plus perplexe que le mien.
Je me raidis quand je sens les lèvres du type se poser sur ma tempe.
- Fichus embouteillages... marmonne-t-il.
Parfait Inconnu promène ses lèvres dans mes cheveux.
Qu'est-ce.
Qui.
Se passe ?
Le type saisit la paume de papa.
- Je m'appelle Ben, dit-il. Benton James Kessler. Je suis le copain de votre fille.
Le... quoi ?"
Afficher en entier