November 9

Description ajoutée par micaroval 2017-10-30T18:43:39+01:00

Ce jour-là,le 9 novembre,en allant déjeuner avec son père au restaurant,Fallon ne s'attendait pas à rencontrer Ben.

Elle ne se doutait pas que les quelques heures qu'ils passeraient ensemble seraient aussi magiques.

Ben veut devenir écrivain et son projet de livre passionne la jeune femme. Quant à Fallon,elle avait le rôle principal dans une série télévisée et une brillante carrière s'ouvrait à elle avant que sa vie ne bascule lors d'un terrible incendie deux ans auparavant.

L'attirance entre eux est forte et immédiate.

Mais,à dix-huit ans,ils sont encore si jeunes pour décider de leur avenir. Et Fallon doit s'envoler pour New-York,le lendemain,où elle espère relancer sa carrière. A priori,rien ne semble possible entre eux.

Mais comment le savoir ?

Ils vont alors se fixer rendez-vous le 9 novembre,pour conserver la magie de cette rencontre et la confronter au temps qui passe.

Les années vont défiler,les 9 novembre aussi,tous différents et surprenants.Fallon et Ben vont en apprendre un peu plus,à chaque fois,sur leur présent mais aussi sur leur passé.

Classement en biblio - 1 133 lecteur

Extrait ajouté par Kats@ 2015-11-08T12:46:02+01:00

« Tu ne peux pas partir maintenant. Je n'ai pas fini de tomber amoureux de toi. »

Commentaire ajouté par xuxu

Lu en VO! (petite parenthèses : pour tous ceux qui souhaitent le lire...mais qui ont peur de s'engager...juste une chose n'hésitez plus..le livre en anglais est très abordable!)

Encore une fois, Colleen Hoover se surpasse! Rien à dire à part EPOUSTOUFLANT!! Ne vous faites pas spoilez! Juste lisez jusqu'au bout! La fin est juste incroyable! On en redemande!

Bravo pour toutes ces idées de livres! Un autre qui entre dans la liste de mes coups de coeur de Colleen Hoover!!

Un coup de cœur!

Ce livre vous prends aux tripes, les sentiments sont vraiment justes et tellement bien décrits dans le livre qu'on les ressent dans la vraie vie.

Cette magnifique histoire m'a fait passer par tous les états d'esprit imaginables : rage, rire, profonde tristesse, et encore plein d'autres... Je vivais le livre en même temps que les 2 personnages.

Ce livre est à lire absolument, (même en VO il est abordable) car ça se fait rare des livres qui nous retournent autant !

Commentaire ajouté par lux1 2018-04-21T23:29:34+02:00

Un coup de cœur!

Jamais déçu des oeuvres de Colleen Hoover.

Ce livre m’a fais passer par tout les émotions, [spoiler]on voit l’évolution des personnages, de leurs vies, de leur relation masi on les voit aussi grandir ensemble malgré leurs cicatrices qui ont l’apprendra par la suite sont liers[/

Je recommande fortement

Commentaire ajouté par Scelyaa 2018-04-16T19:22:26+02:00

Colleen Hoover est incontestablement une auteure dont j'apprécie les oeuvres.

Toutefois, j'ai ressenti de la frustration au cours de ma lecture à certains passages du livre et vis-à-vis de certaines décisions des personnages.

Malgré ça, il s'agit là d'un excellent roman de CH, qui se lit rapidement et qu'on ne souhaite pas lâcher avant d'en connaitre la fin!

Commentaire ajouté par Entradelle 2018-04-16T17:49:20+02:00

Wahou! Je trouve que c'est un bon début pour une critique. J'ai dévoré ce livre en deux jours, c'est l'effet Colleen Hoover. Pourtant je trouve la couverture sans attrait et le résumer ne me faisait pas du tout envie. Pourquoi acheter ce livre alors? Et bien parce que Colleen Hoover est la seule et unique auteure dont j'achèterais toujours les livres les yeux fermés.

Maintenant j'ai achetais le livre à sa sortie (le lendemain pour être précise) et j'ai mis plusieurs mois à me décider à le lire. Tout bêtement parce que j'avais peur de faire descendre mon auteure préférée de son piédestal. Que j'ai été sotte en vérité, car ce livre ne m'a pas déçu le moins du monde. Et pourtant je déteste l'histoire, je n'ai jamais accroché à ce type de chronologie. Mais voilà, la plume de Colleen Hoover, fidèle à mes attentes, a su sublimer cette rencontre, ces personnages, ce roman. Elle y apporte une douceur et en même temps une violence des sentiments qui réussis là ou bon nombre de roman échoue. A présent j'ai lu tous les livres de cette auteure et je me jetterais sur le prochain sans me poser de question.

Commentaire ajouté par Fell-from-the-sky 2018-04-09T13:18:38+02:00

Encore un magnifique roman de Colleen Hoover. Une lecture envoûtante.

Je n'étais pas vraiment emballée par le résumé et pourtant, j'ai donné sa chance à ce roman parce qu'il est écrit par Colleen Hoover, mon auteure préférée. J'ai accroché dès le premier chapitre et, une fois de plus, je ne ressors pas déçue.

Tout d'abord, ce roman sort du lot de toutes les autres New Romance. Il est d'une originalité indéniable. Deux protagonistes, qui décident de se voir qu'une fois par an, à la même date, sans contacts extérieurs le reste de l'année. Personnellement, c'est un concept que je n'avais encore jamais lu.

J'ai adoré tout l'aspect autour de l'écriture. Le personnage de Ben étant un écrivain, le roman tourne beaucoup autour de l'écriture de son roman et j'ai trouvé cela passionnant.

Par ailleurs, oubliez l'héroïne parfaite qui n'a aucun défaut. Ici, le personnage de Fallon est loin d'être parfait. Elle porte des cicatrices sur le visage et, là encore, je ne suis pas sûre d'avoir déjà vu cette particularité physique chez une protagoniste féminine dans de la New Romance.

J'ai adoré que l'auteure face un clin d’œil à un autre de ses romans qui s'appelle "Ugly Love". En effet, ceux qui ont lu ce livre, vous serez agréablement surpris de retrouver les protagonistes principaux, Miles et Tate, dans cette histoire.

L'alternance des points de vue donne un rythme soutenu à l'histoire. L'écriture est d'une qualité certaine. J'aime d'ailleurs particulièrement le fait que Colleen Hoover ne s'épanche pas sur les scènes de sexe. C'est toujours sobre, sans trop de détails, juste ce qu'il faut.

En conclusion, vous l'aurez compris, vous devez lire ce roman. Il est original, comme tous les romans de cette incroyable auteure.

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-04-06T23:58:12+02:00

Histoire addictive, impossible d'arrêter ma lecture.

Histoire originale et comme d'habitude magnifiquement bien écrit.

Une belle romance, des personnages profonds.

J'apprécie toujours autant de lire les livres de Colleen Hoover.

Commentaire ajouté par magaliB 2018-04-04T13:20:30+02:00

Hé bien décidément encore un Colleen Hoover qui me laisse époustouflée. Le rythme est entraînent, on ne s'ennuie pas. Les personnages sont attachant. On sent bien que Ben a des choses à cacher. Spoiler(cliquez pour révéler)On se doute un peu du fait qu'il n'est pas étranger au problème de Fallon Une très belle histoire émouvante et addictive.

Commentaire ajouté par oOliviaa4 2018-04-04T10:57:36+02:00

Encore un livre génial de colleen hoover. J adore cette auteur et son style d écriture. Les personnages sont tellement intéressants et attachant qu'on a l impression de les connaitre parfaitement. L histoire quand à elle sort des histoire habituelle. Le tout toujours avec une chute épique à la fin du roman.

Je crois que c est ce qui fait la réussite de ses livres. Et j'adore ça.

Commentaire ajouté par Galadei 2018-04-01T16:18:10+02:00

Lorsque j'ai commencé ce livre, je ne connaissais pas encore l'auteur, et si je me suis lancée dans la lecture c'est seulement parce qu'il était au bon endroit au bon moment. Et pourtant, c'était une histoire retentissante !

C'est une histoire du genre New Romance, ce genre qui me laisse souvent septique. Pourtant, ce livre ci m'a semblé parfait de bout en bout, si différent des lieux communs du genre.

D'abord les personnages, qui n'ont rien à voir avec les clichés habituels. Ils ont certes tous les deux leurs secrets, leurs blessures cachés… mais quand on les découvre, au fur et à mesure de l'histoire, à aucun moment cela ne prend le dessus sur le reste de leur personnalité. En fait, je parle surtout de Ben, car c'est beaucoup moins vrai pour Fallon. Il est très loin des héros classiques, dark et ténébreux, il y fait d'ailleurs lui-même plusieurs fois allusion. Il est très naturel, très drôle, très tendre, très romantique. Il est aussi à la fois très normal, avec des doutes et des hésitations qui, dans la première partie du livre, semblent être celles de tout ado. Dans la seconde partie, on réalise qu'il est bien plus que cela, en redécouvrant certaines parties de son point de vue. On réalise, paradoxalement, son honnêteté, et la beauté de l'amour qu'il porte à Fallon. Fallon est aussi un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Quand j'ai vu dans le synopsis qu'elle était actrice, j'ai craint de retomber dans les clichés, de voir une fille de strass et de paillettes. Mais elle était tout, sauf ça. L'aspect comédie de sa vie était vraiment peu présent dans l'histoire, seulement en tant que background, pour accentuer la perte lié à l'incendie. J'ai beaucoup aimé ce personnage, à la fois son manque de confiance, sa personnalité forte, son altruisme, ses doutes et son amour pour Ben. La seule chose pour laquelle je n'ai pas totalement adhéré, c'est sa passion pour la lecture, que je trouve toujours bizarre dans un livre. Autant j'ai adoré que Ben soit lecteur et écrivain, cela correspondait vraiment bien à son personnage, autant j'ai trouvé que cela n'apportait pas grand-chose à Fallon, si ce n'est la possibilité de quelques plaisanteries entre les personnages.

Ensuite il y a le scénario, qui n'a rien à envier aux personnages. Cette intrigue m'a semblé absolument époustouflante pour deux raisons. Déjà, l'idée originale, le concept des rencontres annuelles crée un rythme inédit, bien maitrisé, qui ne ressemble à rien qui ai déjà été fait. L'histoire s'étale sur 5 ans -7 en réalité- à travers seulement 5 journées et pourtant il n'y a aucune impression de vide ou d'informations manquées, tout est là. En plus de cela, elle a réussi à créer une vraie intrigue en background, pleine de rebondissement. Ensuite il y a la relation entre les personnages, basée sur l'idée originale évoquée juste avant. Forcément avec un cadre pareil, l'histoire ne pouvait pas ressembler à une autre. L'auteur nous propose ici une histoire d'une beauté à couper le souffle, un amour prédestiné mais sans les choses qui gâchent souvent ce concept dans les histoires : pas de niaiserie, pas de "je t'aime même si je ne te connais pas". L'histoire est à la fois un coup de foudre digne d'un roman, mais aussi une histoire crédible et réaliste, une relation qui progresse comme une vraie histoire.

Pour ce qui est de l'écriture, je crois que ce que j'ai dit au-dessus, à la fois au sujet des personnages et au sujet de leur relation , témoigne assez bien de la qualité du livre. C'est à la fois fluide, facile à lire, piquants lors des dialogues, poignants lors de certaines scènes. L'auteur maitrise avec brio le rythme de son histoire, elle met vraiment les ellipses à profit pour faire progresser l'intrigue, on a toutes les informations que l'on veut sans aucune lacune. Elle retranscrit les sentiments de manière vraiment juste et vraiment émouvante, elle arrive à rendre cette histoire à la fois tragique, belle et romantique, à me nouer la gorge sur certaines scène, à me faire me languir de la suite lors de mes pauses, et à me faire vraiment, vraiment aimer la fin, de tout mon cœur.

Commentaire ajouté par cessi 2018-03-31T11:05:01+02:00

Voici du Colleen Hoover comme je l’aime avec de l’humour de l’amour et des tragédies

Nous allons rencontrer Fallon 18 ans, qui a vu ses rêves d’actrices anéanties par les flammes, tout comme une partie de sa beauté et de sa confiance en elle.

Rongée par cet accident qui hante sa vie, elle va faire la connaissance du beau Ben. Ben l’écrivain, Ben qui va lui redonner confiance en elle l’espace d’une journée et lui apporter la force d’avancer et de se lancer. Amour tout tracé me direz-vous ?

C’était sans compter sur le départ de cette dernière le soir même pour déménager à new York qui se trouve à plus de 5000 km de Ben. La décision est prise dans un pacte fou ils décident de se rencontrer a à la date du 9 novembre pendant 5 ans. Où ce rendez-vous va t’ils les mener ?

J’ai adoré ma lecture, même si ce n’est pas un coup de cœur et si par moments Fallon mérite des claques.

Mon personnage coup de coeur reste Ben qui a un sens de l’humour que j’adore, il garde un côté mystérieux tout au long du livre, ce qui donne envie de le connaitre.

J’ai été transporté et touché, les écrits sont magnifiques, surtout ceux « écrits par Ben ». Seul bémol le dénouement est quelque peu prévisible. Mais cela n’entache en rien cette histoire d’amour hors norme.

Commentaire ajouté par CelineDH 2018-03-25T18:00:47+02:00

Le 9 novembre est vraiment le centre de tout pour ces deux âmes tourmentées.

C’est un livre magnifique avec une histoire des plus surprenante et attachante ! Pour moi c’est un méga coup de coeur ! La plume de Co-ho est vraiment divine

"November 9" est sorti 2017-10-26T00:00:00+02:00
background Layer 1 26 Octobre

November 9

• France : 2017-10-26 (Français)
  • USA : 2015-11-10 (English)

Leleco le place en liste or
2018-04-20T15:44:56+02:00

Lecteurs 1 133