November 9

Description ajoutée par micaroval 2017-10-30T18:43:39+01:00

Ce jour-là,le 9 novembre,en allant déjeuner avec son père au restaurant,Fallon ne s'attendait pas à rencontrer Ben.

Elle ne se doutait pas que les quelques heures qu'ils passeraient ensemble seraient aussi magiques.

Ben veut devenir écrivain et son projet de livre passionne la jeune femme. Quant à Fallon,elle avait le rôle principal dans une série télévisée et une brillante carrière s'ouvrait à elle avant que sa vie ne bascule lors d'un terrible incendie deux ans auparavant.

L'attirance entre eux est forte et immédiate.

Mais,à dix-huit ans,ils sont encore si jeunes pour décider de leur avenir. Et Fallon doit s'envoler pour New-York,le lendemain,où elle espère relancer sa carrière. A priori,rien ne semble possible entre eux.

Mais comment le savoir ?

Ils vont alors se fixer rendez-vous le 9 novembre,pour conserver la magie de cette rencontre et la confronter au temps qui passe.

Les années vont défiler,les 9 novembre aussi,tous différents et surprenants.Fallon et Ben vont en apprendre un peu plus,à chaque fois,sur leur présent mais aussi sur leur passé.

Extrait ajouté par Kats@ 2015-11-08T12:46:02+01:00

« Tu ne peux pas partir maintenant. Je n'ai pas fini de tomber amoureux de toi. »

Lu en VO! (petite parenthèses : pour tous ceux qui souhaitent le lire...mais qui ont peur de s'engager...juste une chose n'hésitez plus..le livre en anglais est très abordable!)

Encore une fois, Colleen Hoover se surpasse! Rien à dire à part EPOUSTOUFLANT!! Ne vous faites pas spoilez! Juste lisez jusqu'au bout! La fin est juste incroyable! On en redemande!

Bravo pour toutes ces idées de livres! Un autre qui entre dans la liste de mes coups de coeur de Colleen Hoover!!

Un coup de cœur!

Ce livre vous prends aux tripes, les sentiments sont vraiment justes et tellement bien décrits dans le livre qu'on les ressent dans la vraie vie.

Cette magnifique histoire m'a fait passer par tous les états d'esprit imaginables : rage, rire, profonde tristesse, et encore plein d'autres... Je vivais le livre en même temps que les 2 personnages.

Ce livre est à lire absolument, (même en VO il est abordable) car ça se fait rare des livres qui nous retournent autant !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-05-28T03:08:55+02:00

Commentaire ajouté par Niall1Direction 2020-02-14T17:59:28+01:00

Colleen Hoover est vraiment trop forte ! Je me demandais comment elle allait bien pouvoir tourné son histoire autour du 9 Novembre, seul jour qu'on passe avec les personnages ! Je n'ai pas été déçu ! Les personnages sont tellement attachant ! Chaque rencontres est pleines d'émotions, et toujours très touchante chacune à ça matière.

Il n'y a pas à douter une seconde avec ce livre, on le prends et une fois en main on ne le repose qu'une fois terminé ! Comme tout les livres de l'auteure j'ai envie de dire !

Commentaire ajouté par dixielechat 2020-02-12T23:15:51+01:00

Une bonne lecture, l'histoire entre les deux personnes est intéressante, ça se lit très bien. On se prend d'affection pour eux et on à envie de les voir finir ensemble. Le fait de ne les retrouver qu'une fois par an amène une bonne dynamique, il se passe des choses. Même si "l'intrigue" se laisse deviner rapidement j'ai pris plaisir à lire ce livre.

Commentaire ajouté par Marhyve 2020-02-10T21:47:59+01:00

Un jour par année, un jeune homme et une jeune femme se rencontre. J’avais peur que ce livre soit remplit de clichés, que ça soit un roman à l’eau de rose comme on en voit beaucoup.

J’ai aimé le rythme de l’histoire. L’intrigue se déroule sur plusieurs années, mais à raison d’un jour par an. J’ai aimé voir les personnages évoluer, tout comme leur histoire.

Un livre que j’ai lu d’un bout à l’autre et que je recommande.

Commentaire ajouté par LegrimoiredeMorgane 2020-02-09T19:03:08+01:00

Ce roman fut un véritable coup de cœur pour moi, et je me demande même comment j’ai pu attendre si longtemps avant de dévorer cette pépite !

Tout d’abord, l’intrigue est hyper originale, et se déroule sur 5 ans. Nos personnages ne se voient qu’une journée, chaque année le 9 novembre et n’ont aucun contact entre temps.

Ce roman nous transporte dans un univers complètement à part, où l'on vit intensément chaque ligne couchée sur le papier tant la plume de Colleen Hover est belle. C'est un récit à la fois drôle et touchant qui aborde à travers la romance entre Ben et Fallon les thèmes des livres, de l'écriture, de la poésie et du théâtre. Ce roman est addictif à souhait, il nous tient en haleine du début à la fin et m'a surprise avec une révélation que je n'avais pas du tout vu venir.

Chaque séparation est poignante, chaque rencontre touchante. L'attachement entre les personnages est toujours de plus en plus forte au fil de la lecture. Ces derniers sont drôles, attachants et émouvants. On rit, pleure et « souffre » avec eux tout au long de l'intrigue.Je ne peux que vous recommander de lire ce roman riche en émotions. Il fait passer de belles valeurs, comme le pardon, la tolérance, l’acceptation de soi et la beauté intérieure avant celle de l’extérieure.

Je ne peux pas trop vous en dire de peur de vous spoiler si vous ne l’avez pas encore lu. Un seul conseil, foncez !

Commentaire ajouté par Alexandra-181 2020-02-06T21:39:44+01:00

On est emporté par les émotions et chaque chapitre est un réel rebondissement

Commentaire ajouté par Emilie-226 2020-02-02T17:02:10+01:00

Un roman que j'ai dévoré en une soirée! Des rires, des larmes, des coups au coeur, j'ai vibré avec les personnages du début à la fin! Un coup de coeur pour moi ?

Commentaire ajouté par MajorMickael 2020-01-22T13:25:08+01:00

comment dire... mais quel claque ce livre !! mon premier de cet auteure conseillée par ma chérie, je ne regrette pas du tout.

une écriture différente mais agréable et très addictive. une histoire très bien menée, originale plein de surprise surtout vers la fin ! j'en ai pleuré tellement au court de ce livre il es tellement émouvant drôle.

l'ascenseur émotionnel est bien présent tout du long, et quel final !! j'adore

Commentaire ajouté par Nymphae 2020-01-16T11:02:06+01:00

Une histoire complètement irréaliste mais donc l’écriture et les personnages nous rendent accrocs! Je l’ai dévoré et je suis triste de l’avoir fini! L’auteur a su être originale dans son intrigue de roman et j’ai adoré cela aussi!

Commentaire ajouté par Clemence-59 2020-01-08T13:28:13+01:00

J'ai détesté et puis adoré ce livre !

Commentaire ajouté par Roubidou 2019-12-19T12:39:22+01:00

J'ai longtemps hésité à lire ce livre. La description était originale mais je ne savais quoi penser du fait que les pensées des personnages ne nous soient livrées qu'un jour par an. Finalement l'histoire m'a emportée et j'ai été ravie de découvrir une fin surprenante !

November 9

• France : 2017-10-26 (Français)
  • USA : 2015-11-10 (English)

• November Nine - Anglais

Lecteurs 2005