november rain

Description ajoutée par paraty62 2014-11-21T12:55:43+01:00

"J’étais sortie acheter des oranges, j’avais eu une terrible envie de jus d’oranges fraîchement pressées."

Teenie Tiny Micro Nouvelle, c'est cadeau !

Extrait ajouté par paraty62 2014-11-21T12:55:28+01:00

J’étais sortie acheter des oranges, j’avais eu une terrible envie de jus d’oranges fraîchement pressées. Il pleuvait à verse, et le trajet entre la voiture et la supérette avait suffi à me tremper : mes cheveux dégoulinaient dans mon dos et ma petite robe d’été collait aux courbes de mon corps. Mais je n’avais pas froid. Je me sentais bien. Une fois mon filet d’oranges choisi, je m’étais placée dans la file d’attente à la caisse. Quand mon tour était venu, j’avais réalisé avec embarras que j’avais laissé mon porte-monnaie dans ma petite Fiat 500. Il pleuvait de plus en plus fort et j’allais devoir refaire le trajet deux fois, pour assouvir mon caprice de cet après-midi de juin. C’est alors qu’il était intervenu, me sauvant des clients mécontents qui râlaient derrière moi.

— Je vais payer pour la demoiselle, avait-il dit en me lançant un clin d’œil.

J’avais essayé de protester, mais il avait pris sa décision et rien n’aurait pu l’en dissuader. Je ne parle pas de m’offrir les oranges, bien entendu. Je ne compris que plus tard l’impact de cet instant précis sur le reste de ma vie.

Commentaire ajouté par Maks 2015-10-16T22:57:40+02:00

Un début assez classique, le coup du beau et mystérieux gars qui fait tourné la tête de la jolie fille.

Mais ensuite que de surprises.

Je suis très étonné par la fin !

Commentaire ajouté par anne58 2015-10-16T22:00:43+02:00

Le parfait exemple que quantité ne veut pas dire qualité et inversement.

Une vraie micromini nouvelle mais terriblement bien écrite.

Commentaire ajouté par paraty62 2014-11-22T10:27:28+01:00

Comme l'auteur le précise cette nouvelle est mini micro. Ayant découvert les éditions Edibitch avec Rose Darcy puis Jacynthe Nitouche la curiosité m'a poussée vers Fleur Hana.

Cette nouvelle est, bien qu'extrêmement courte, un vrai plaisir. Je ne vais pas vous raconter l'histoire pour ne pas vous spolier mais sachez qu'il y a des rebondissement et un univers angoissant.

En bref, une nouvelle qui m'a donnée envie de lire d'autres livres de cette auteur et fait passer un court ( 8 pages) et bon moment, tout ça gratuitement ! Donc pourquoi hésiter ?

anne58 le place en liste or
2017-11-20T10:16:38+01:00
lolabee l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-29T00:36:02+01:00