Nox Atra, Tome 1 : Nox Arcana

Description ajoutée par BrandOfHeroine 2016-11-14T19:35:53+01:00

Le jour, Val travaille pour un petit bouquiniste. Il a abandonné ses études et perdu de vue ses amis depuis qu'il est hanté par des visions.

La nuit, il dort seul dans un minuscule appartement où le cauchemar d'une créature d'épouvante le tourmente dans son sommeil.

Alors qu'il sombre lentement dans la solitude et l'obscurité, un soir, un homme mystérieux se présente à la boutique. Il semble savoir quelque chose de son don et du mal qui le dévore et lorsqu'il se propose de l'aider, Valenn accepte. Mais malgré sa bienveillance, un inquiétant pressentiment ne le quitte pas : Sytry va-t-il le libérer de ses démons comme il l’affirme, ou l'entraînera-t-il plus loin encore dans un monde de ténèbres ?

Extrait ajouté par AnteikuUta 2017-05-28T20:03:27+02:00

« Il prit l’un des papiers et posa les yeux sur moi. Son regard d’ambre déclencha un frisson de plaisir quand il croisa le mien.

— Ah, tu as trouvé une parade, fit-il déçu. J’avais espéré qu’en ne trouvant rien pour t’habiller tu sortirais nu du lit. »

NON ! Non non non non ! Mais NON !!! Rhaaaaa mais cest pas vrai !

J'ai adoré !! Les personnages sont Excellents, V.Vadi s'est vraiment gavée ! On retrouve de la mythologie égyptienne, on découvre des Demons pas aussi démoniaques et des anges pas aussi angéliques que ce dont on a l'habitude, et j'ai A Do Ré ! Mais cette fin ... Mon Dieu cette fin ... !! Non NON Non non !!!!! Les livres de chez MxM Bookmark semblent aimer nous donner ce genre de fin cauchemardesque qui nous donne envie de supplier pour avoir la suite !!!! Entre Nox Arcana et Les Nebuleux ( pour n'en citer que deux ) je suis au bord de la crise !!!!

Je conseille vraiment ce livre à ceux qui aime le fantastique et le MxM, cest bien écrit, l'histoire est originale, les personnages sont attachants, ... Bref foncez !!

Commentaire ajouté par Ellina69 2021-09-18T23:31:06+02:00

C'est un bon livre, mais je m'y suis perdu avec tous les noms de démons et autres et les rivalités entre chacun d'eux. Cependant, j'ai beaucoup aimé le lire et le romance est plutôt originale.

L'histoire était assez intéressante et les personnages aussi mais je n ai pas eu un coup de cœur. Il y a beaucoup de scènes pour moi donc parfois je passais.

J'ai en revanche beaucoup aimé la plume de l'auteur. On se plonge dans la lecture. Je pense que je ne suis pas le public ciblé mais je pense qu'il vaut le détour si vous aimez ce style.

Commentaire ajouté par walkyrie 2021-05-31T22:31:01+02:00

wahou...GENIAL autrice a suivre...elle vous embarque dans son monde et vous n avez pas du tout envie que cela s’arrête,d ailleurs une fin de ce genre s'est insupportable ! je vais avoir du mal a replonger dans une histoire après ce roman captivant.

Commentaire ajouté par Ilinia 2021-04-25T22:11:35+02:00

J'ai ADORE !! Une vrai pépite !! J'ai eu la chance de le lire en entier sur une plateforme en ligne mais impossible de ne pas me procurer ce livre tellement j'ai adoré !

J'ai tellement hâte de connaitre la suite !!

L'écrivaine a une écriture fabuleuse !

J’étais un peu dubitative en commençant cette lecture, la précédente lecture du même auteure ne m’avait pas emballée plus que ça mais comme j’ai entendu beaucoup de bien de celui je me suis dit que j’allais tenter le coup quand même et laisser une seconde chance à cette auteure . Et j’ai bien fait car ça été une superbe découverte ! Bon il y a un peu trop de scènes erotiques à mon goût mais heureusement ça n’enlève rien à la qualité du scénario et j’ai vraiment hâte que la suite paraisse !

Commentaire ajouté par Alliya 2021-01-07T18:21:44+01:00

j'ai mis un peu de temps à entrer dans l'histoire mais une fois que c'était fait, impossible de lâcher !

Mais la fin.... J'aurais du attendre avant de lire ce livre, vu qu'on ne sait pas quand la suite sortira.

Du coup conseil : ne commencez pas ce livre avant la sortie du 2 ( sans date encore à ce jour) à moins que nous n'aimiez la frustration...

Commentaire ajouté par Marionvln 2020-05-21T15:05:44+02:00

Un début assez violent, puisque cela commence par une agression. L'univers est intéressant et bien construit. Val est un personnage triste,seul, désespérer et terrifier au départ. J'aime beaucoup le personnage de Sytry, il est charmeur, gentil et pervers (un peu) et pourtant c'est un démon coriace et puissant. Les personnages de "la maison" sont un peu barrés mais attachants, Edan est toujours joyeux, Roxane douce et aimante , Murmur loyale et taciturne.

Attention il faut savoir que certaines scènes sont assez violentes, ou flippantes. L'auteure réussi à nous faire frissonner, rire.

Les personnages sont géniaux, un coup de cœur pour Sytry et son caractère, son mystère et sa facilité à pardonné.

Heureusement que je sais que le second tome paraîtra bientôt parce que je n'arriverai pas à attendre longtemps pour connaitre la suite. Est ce qu'ils vont se retrouver? Où est Sytry? Et Val est il mort ou avec Sydonay?

Commentaire ajouté par Izzie-1 2020-05-14T16:26:25+02:00

Valenn est hanté depuis plusieurs années par une créature indiscernable qui l’étrangle toutes les nuits, tourmentant son sommeil et la jeunesse insouciante qu’il aurait dû menée. Un jour, alors qu’il végète dans la librairie où il travaille, un homme à la beauté et au charisme indécents fait son irruption et lui demande de lui trouver un ouvrage ancien et inhabituel. Par mégarde, il lui effleure la main et une vision le saisit : celle d’un léopard ailé aux yeux jaunes. Cet homme, c’est Sitry, un démon majeur qui mène une guerre séculaire contre Sidonay, un autre démon responsable de la souffrance de Valenn (fait qu’il ignore à ce moment-là).

La nuit, alors qu’il est une nouvelle fois violemment agressé par l’incube qui le torture depuis tout ce temps, le jeune homme fuit son appartement et erre dans les rues jusqu’à finir dans un bar éloigné de chez lui. Là, par un heureux hasard, il retrouve Sitry et la conversation va petit à petit mener aux révélations. Pour la première fois, quelqu’un croit en son supplice et désire l’aider. Mais ce ne sera pas sans contrepartie. S’il veut se débarrasser de l’incube, Valenn devra choisir entre offrir son âme au démon et accepter de se soumettre à lui, ou trouver le salut auprès des partisans de Dieu. Le choix est plus difficile qu’il n’y parait, car l’aura bienveillante de Sitry l’inonde d’une paix et d’une douceur comme il n’en a plus connu depuis l’enfance. Bientôt, ce sont l’amour et le désir qui viendront mêler leur destinée, mais l’ombre de la guerre plane et Valenn est celui qui détient la clé des visions funestes qui l’accablent à mesure que ses sentiments grandissent.

J’ai plutôt bien aimé. L’auteur prend le temps d’approfondir ses personnages dans la première partie et fait pas mal de pédagogie sur la sexualité (même si, perso, j’ai parfois eu l’impression d’être retournée en classe de seconde avec les intervenants venus nous éduquer sur le sexe et l’amour, mais bon, bref, passons). J’ai trouvé du charme à Sitry, il est à la fois sexy et amusant quand on aime le Daddy kink. J’ai moins accroché à Valenn, en particulier dans la deuxième partie. À partir du moment où la romance est lancée, il y a quand même beaucoup de sexe et c’est pas vraiment ce que je préfère. D’autant qu’il y a des enjeux, une intrigue, et j’ai trouvé dommage qu’à chaque événement, il y ait un « J’ai tellement envie de lui donner ce qu’il désire » et des « J’ai tellement envie de lui » qui font passer Valenn pour un obsédé de la quéquette alors que le monde autour de lui est sur le point de tomber en ruines... Ça fait pas très sérieux pour un « élu » et je ne suis pas sûre que ça ait vraiment servi l’histoire, même si je comprends tout à fait où l’auteur a voulu nous mener. Pour ceux qui aiment la sensualité, ce sera un livre génial. Moi, je suis un peu mitigée, même si globalement, j’ai passé un bon moment et que je lirai sans doute la suite si elle paraît un jour.

L’écriture est agréable, elle se veut un peu soutenue sans l’être vraiment, et il y a quelques jolis passages qui méritent qu’on s’y attarde. Je regrette peut-être aussi un peu que les démons (ceux de Sitry du moins), soient si « gentils ». C’est à se demander pourquoi ils ont été déchus s’ils sont si attachés à l’humanité. Mais peut-être qu’on aura les réponses dans le prochain tome.

Enfin voilà, c’était sympa, pas tout à fait ma tasse de thé mais une lecture sans regrets.

Je suis un peu mitigée sur cette lecture, la plume est vraiment sublime et l'univers absolument passionnant, mais je n'ai pas du tout accroché aux personnages et à leur relation, ce côté maître, dominant / soumis. Ce n'est malheureusement pas ce que j'apprécie personnellement et ça m'a empêchée de vraiment aimer ce livre.

Commentaire ajouté par Diabline 2019-08-20T17:35:40+02:00

Une lecture décevante pour ma part. Malgré, les démons, la romance MM, l'intrigue ect, je n'ai pas été conquise. Je crois bien que le style d'écriture de l'auteur n'est pas pour moi. Je n'ai pas réussit à m'attacher aux personnages, surtout Valenn. J'ai eu l'impression de voir un adolescent qui ne fait que geindre et se mettre dans la mouise tout le long du livre. J'ai souvent eu l'impression que l'histoire n'avançait pas. Et puis, sans compter certain passage qui m'ont fait plus que lever les yeux au ciel.

Bref. Je verrai si je lis la suite ou non.

Nox Atra, Tome 1 : Nox Arcana

• France : 2017-03-17 (Français)

Poppy24 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-01T15:24:21+02:00