Nox Arcana, Tome 1 : Nox Atra

Description ajoutée par BrandOfHeroine 2016-11-14T19:35:53+01:00

Le jour, Val travaille pour un petit bouquiniste. Il a abandonné ses études et perdu de vue ses amis depuis qu'il est hanté par des visions.

La nuit, il dort seul dans un minuscule appartement où le cauchemar d'une créature d'épouvante le tourmente dans son sommeil.

Alors qu'il sombre lentement dans la solitude et l'obscurité, un soir, un homme mystérieux se présente à la boutique. Il semble savoir quelque chose de son don et du mal qui le dévore et lorsqu'il se propose de l'aider, Valenn accepte. Mais malgré sa bienveillance, un inquiétant pressentiment ne le quitte pas : Sytry va-t-il le libérer de ses démons comme il l’affirme, ou l'entraînera-t-il plus loin encore dans un monde de ténèbres ?

Extrait ajouté par AnteikuUta 2017-05-28T20:03:27+02:00

« Il prit l’un des papiers et posa les yeux sur moi. Son regard d’ambre déclencha un frisson de plaisir quand il croisa le mien.

— Ah, tu as trouvé une parade, fit-il déçu. J’avais espéré qu’en ne trouvant rien pour t’habiller tu sortirais nu du lit. »

NON ! Non non non non ! Mais NON !!! Rhaaaaa mais cest pas vrai !

J'ai adoré !! Les personnages sont Excellents, V.Vadi s'est vraiment gavée ! On retrouve de la mythologie égyptienne, on découvre des Demons pas aussi démoniaques et des anges pas aussi angéliques que ce dont on a l'habitude, et j'ai A Do Ré ! Mais cette fin ... Mon Dieu cette fin ... !! Non NON Non non !!!!! Les livres de chez MxM Bookmark semblent aimer nous donner ce genre de fin cauchemardesque qui nous donne envie de supplier pour avoir la suite !!!! Entre Nox Arcana et Les Nebuleux ( pour n'en citer que deux ) je suis au bord de la crise !!!!

Je conseille vraiment ce livre à ceux qui aime le fantastique et le MxM, cest bien écrit, l'histoire est originale, les personnages sont attachants, ... Bref foncez !!

Commentaire ajouté par Diabline 2019-08-20T17:35:40+02:00

Une lecture décevante pour ma part. Malgré, les démons, la romance MM, l'intrigue ect, je n'ai pas été conquise. Je crois bien que le style d'écriture de l'auteur n'est pas pour moi. Je n'ai pas réussit à m'attacher aux personnages, surtout Valenn. J'ai eu l'impression de voir un adolescent qui ne fait que geindre et se mettre dans la mouise tout le long du livre. J'ai souvent eu l'impression que l'histoire n'avançait pas. Et puis, sans compter certain passage qui m'ont fait plus que lever les yeux au ciel.

Bref. Je verrai si je lis la suite ou non.

Ce livre est un gros gros coup de coeur, j'ai adoré, j'ai retrouvé la même addiction, le même attachement aux personnages que j'ai eu quand j'ai lui les Chroniques de Ren ou le Prince Captif, je suis rentrée complètement dans l'histoire et cette fin du 1er tome !!!!!! OMG j'ai trop hâte de lire la suite, savoir ce qu'il va se passer maintenant ?? Je n'ai pas été aussi accroché depuis les Chroniques de Ren ou le Prince Captif. Les scènes de sexe donne très très chaud c'est very hot !! mais il n'y a pas que ça l'histoire est prenant, même si des fois j'ai trouvé au début que Val se laissais peut être un peu trop facilement convaincre par Sytry qui lui veut pas de mal ou presque lol, il y a de l'humour, de l'angoisse, de l'amour, bref j'ai adoré +++ Victoriane Vadi est entrain de devenir une de mes auteurs favorite, je veux le tome 2 maintenant lol, donc en bref je conseille fortement ce livre.

Un coup de cœur intégral, c'est exactement le genre de livre que je cherchais, ce n'est pas extraordinaire mais j'ai été prise dans l'histoire, la romance est mignonne... Même s'il y a quelque petit défaut : scène de sexe trop longue à mon goût et que les débats intérieurs des personnages... sont communs à toutes les autres lectures (trop bateau). J'ai quand même trouvé ça rafraîchissant car enfin je n'ai pas eu cette impression de déjà vu que je ressens pour toutes mes lectures et qui m’exaspèrent de plus en plus. Bref j'ai juste eu l'impression de lire quelque chose de nouveau, c'est rare, ça fait du bien.

Commentaire ajouté par lavanda01 2018-11-13T23:03:50+01:00

J ai adoré lire ce livre, même s'il n a pas été un coup de coeur, il n a tout de même cessé de me surprendre. Dedans on suit Val, un humain qui possède des dons de médium. Ce dernier est assailli d'étranges rêves particulièrement terrifiants. Mais sa vie monotone bascule le jour où Sytry un mystérieux individu, franchit le seuil de la boutique où il travaille. Dès lors on est embarqué dans une incroyable aventure, qui aura pour but de libérer Val d une créature appelé succube, qui est responsable de ces cauchemars. Tout au long du récit, on ne cesse d'en apprendre concernant Sytry qui est loin d être humain, ainsi que sur la communauté démoniaque. J'ai d ailleurs trouvé que l auteur avait mené un réel travail concernant le mythe du démon, car c'est très détaillé, ce qui est plaisant pour le reste de la lecture. J'ai beaucoup aimé aussi suivre le couple Val-Sytry, même si j ai trouvé que Val lui accordait un peu trop rapidement sa confiance à mon goût, lorsque ce dernier se propose de l'aide au début du livre alors qu ils viennent à peine de se rencontrer. Les personnages sont réalistes et attachants et plus particulièrement notre cher Val. En revanche, la fin est juste horrible, à tel point que j'ai failli pleurer en lisant les dernières pages.

Commentaire ajouté par Wolrijk 2018-09-18T21:38:19+02:00

Je n'ai pas l'habitude de mettre un commentaire parce que soit j'aime un bouquin soit je ne l'aime pas.

Ici c'est mitigé, j'adore l'histoire en elle-même. La trame est recherchée et addictive. Cependant je ne suis pas fan du tout des descriptions de l'intimité des personnages principaux...

C'est pas mon truc du tout en général et en plus là il y a une note de BDSM (on dira) qui ne m'enchante pas non plus.

Bref. J'attends tout de même le second tome avec impatience car si le sexe ne m'attire pas dans les livres, l'amour, oui, oui.

J'ai mis du temps à finir ce livre.

Hormis le bon et prenant scénario, l'histoire bien étoffée, les personnages propres et distincts par leurs caractères et la bonne écriture, le nombre incalculables de scènes de plaisir ont eu l'effet d'une matraque sur moi.

Clairement : ça m'a assommé. Et je me suis mise à sauter ses parties pour avancer dans l'histoire car à part montrer les différents moyens (lubriques) de s'amuser avec son partenaire, ça n'apportait rien de bien concret et d'utile au bon déroulement/compréhension du récit.

Donc, ça de côté, j'ai bien aimé l'histoire, l'auteur a fait des recherches, a bien peaufiner son livre et m'a donné envie de connaitre la suite ! Par ce que la fin franchement ! On est quasiment obligé de vouloir connaitre la suite.

Commentaire ajouté par Tillera 2018-05-15T19:50:17+02:00

Ah superbe livre !

Les personnages sont attachants et intéressants, il y a une histoire bien ficelé.

Du moins dans premier tome, j'espère bien que la suite sera au niveau, mais je ne m'en fait pas trop...

J'ai lu "Calices" et "Sortie des Sables", qui étaient trop courts à mon goût... Pourtant très intéressants, avec une histoire originale chacun.

J'ai beaucoup aimé, pile dans ce que j'aime vraiment, rien à jeter !

Et je vais maintenant me languir de lire la suite...

Une perle rare. Un chef-d'oeuvre. Une merveille. Une beauté fascinante.

J'ai tout simplement ADORÉ ce roman. Victoriane Vadi nous plonge encore une fois dans un univers fantasmagorique et palpitant. Les personnages sont autant attrayants qu'attachants. L'histoire qui les entourent gravité autours d'un monde original et remplit de surprises.

Le seul petit bémol, selon moi, est le fait que certains passages ont quelques longueurs, et le livre est quand même une bonne brique à lire. Mais ce défaut est tellement minime comparé au reste de l'oeuvre que l'on passe rapidement par-dessus!

En tout cas, une très bonne lecture, j'ai très hâte au tome suivant.

Commentaire ajouté par Sokingu 2018-03-14T21:50:23+01:00

Magnifique !!!!!! C'est tout à fait mon style de livre ! Je suis plutôt fan d'héroic fantasy ou de dark fantasy, mais j'ai adoré l'urban fantasy à travers ce livre. L'univers est génialissime, je suis totalement rentrée dedans, les personnages super attachants et profonds, c'est vraiment le genre de personnages que je recherche, qui évoluent, qui expriment et décrivent énormément leur sentiments. J'aime cet amour passionné entre les personnages, quelque chose de tellement fort sans être vulgaire, indécent, juste passionnel. L'auteur dit à la fin de son livre que Faith Kean l'a inspiré, et justement je trouve qu'elles ont ce même talent d'écriture et d'imagination, cette même passion, c'est ce qui fait qu'elles sont toutes les deux mes auteurs préférées.

J'adore la fin qui est superbe, mais c'est le genre de fin où il me faut le second tome tout de suite, maintenant je suis super frustrée !!! En tout cas je suis vraiment très contente d'avoir lu ce premier tome, plus j'avançais dans ma lecture, plus l'histoire était prenante. J'ai vraiment eu du mal à quitter les personnages et l'univers. C'est clairement une série que je relierai !!!

Il me tarde le prochain tome pour retrouver tout ces démons :p

Commentaire ajouté par Jiro-Reru 2018-02-02T17:51:25+01:00

Ce classement est beaucoup plus sévère que je ne le souhaiterais et ne rend certainement pas justice à la qualité de cette histoire, mais il n'y a pas de case "pas pour moi". Je ne l'ai pas terminée, je n'en ai même lu que quelques pages mais j'ai été totalement bloquée par la première scène. Chacun ses sensibilités et il se trouve que je suis incapable de lire le genre de choses qui arrive au héros dès le départ. C'est incontrôlable, je ne peux pas passer outre, malgré tous les autres attraits d'un roman.

Je le regrette car j'avais énormément apprécié le style de cette auteur dans "Sortie des sables" (qui est un vrai bijou).

Cette histoire n'est donc pas pour moi, même si la lecture du résumé m'avait vraiment plu, dommage !

Nox Arcana, Tome 1 : Nox Atra

• France : 2017-03-17 (Français)

mjmb l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-24T23:27:20+02:00