Commentaire ajouté par juju1304 2017-07-27T22:19:08+02:00

NON ! Non non non non ! Mais NON !!! Rhaaaaa mais cest pas vrai !

J'ai adoré !! Les personnages sont Excellents, V.Vadi s'est vraiment gavée ! On retrouve de la mythologie égyptienne, on découvre des Demons pas aussi démoniaques et des anges pas aussi angéliques que ce dont on a l'habitude, et j'ai A Do Ré ! Mais cette fin ... Mon Dieu cette fin ... !! Non NON Non non !!!!! Les livres de chez MxM Bookmark semblent aimer nous donner ce genre de fin cauchemardesque qui nous donne envie de supplier pour avoir la suite !!!! Entre Nox Arcana et Les Nebuleux ( pour n'en citer que deux ) je suis au bord de la crise !!!!

Je conseille vraiment ce livre à ceux qui aime le fantastique et le MxM, cest bien écrit, l'histoire est originale, les personnages sont attachants, ... Bref foncez !!

Commentaire ajouté par Velandra 2017-03-19T04:02:33+01:00

Une histoire fabuleuse.

Sytry et Val sont des personnages, profond set vraiment attachants.

L'auteur maîtrise avec brio un univers complexe, détaillé et passionnant.

L'action omniprésente dans ce roman ne laisse pas une seconde de répit à nos personnages.

Il est impossible de résister à la douceur mêlé de brutalité de Sytry. Au courage et à l’impulsivité de Val.

Un grand moment de lecture vivement la suite !!!

Commentaire ajouté par EliSM 2017-03-27T11:06:47+02:00

Un vrai bijou, original, addictif, parfois drôle, parfois émouvant. Tout sonne juste de bout en bout, les personnages sont terriblement attachants et humains. Malgré la densité du bouquin (plus de 400 pages !), on ne s'ennuie pas une minute, je me suis même prise à ralentir ma lecture pour retarder la fin... La suite !

Commentaire ajouté par Alessiap 2017-08-16T20:32:38+02:00

Je ne vais pas faire un long commentaire sur la SUPRÉMATIE de ce premier tome car, je l'ai déjà fais par à l' auteur, et elle sait maintenant comment je la vénère *toussote*.

Preuve est qu'il est mon numéro UNO de tout les livres que j'ai pu lires en ce bas monde (sois dans les 300).

Je sais qu'il nous faudra beaucoup de patience pour le Tome 2 " NOX AETERNA" car Victoriane Vadi veux prendre sont temps pour avoir une oeuvre a la hauteur du premier, ce qui se comprend LARGEMENT (et amen je la bénis si elle nous l'annonce pour fin 2018, de plus elle nous réserve deux grandes surprises pour 2018 qui saura nous faire patienter DONC PATIENTONS )

Magnifique livre, histoire d'amour accomplis, univers unique et inestimable. Ce livre , je le pressent, sera usé de mes mains avant la fin de l'année tellement je l'aurais lu et dévoré sans modération.

Commentaire ajouté par slakware 2017-08-31T22:19:50+02:00

Mon dieu !!! Je n'avais vraiment pas fait attention que c'était en plusieurs tomes !

Quelle horreur cette fin... Je ne sais pas si j'aurais la patience d'attendre !

Ce livre est juste magnifique, il y a un tel érotisme, une attente fébrile qui (quoi qu'on en dise) nous fait monter au 7ème ciel ! C'est vibrant, addictif, passionné et tellement bon !!!

Bon sang c'que ça va être dur...

Commentaire ajouté par Sokingu 2018-03-14T21:50:23+01:00

Magnifique !!!!!! C'est tout à fait mon style de livre ! Je suis plutôt fan d'héroic fantasy ou de dark fantasy, mais j'ai adoré l'urban fantasy à travers ce livre. L'univers est génialissime, je suis totalement rentrée dedans, les personnages super attachants et profonds, c'est vraiment le genre de personnages que je recherche, qui évoluent, qui expriment et décrivent énormément leur sentiments. J'aime cet amour passionné entre les personnages, quelque chose de tellement fort sans être vulgaire, indécent, juste passionnel. L'auteur dit à la fin de son livre que Faith Kean l'a inspiré, et justement je trouve qu'elles ont ce même talent d'écriture et d'imagination, cette même passion, c'est ce qui fait qu'elles sont toutes les deux mes auteurs préférées.

J'adore la fin qui est superbe, mais c'est le genre de fin où il me faut le second tome tout de suite, maintenant je suis super frustrée !!! En tout cas je suis vraiment très contente d'avoir lu ce premier tome, plus j'avançais dans ma lecture, plus l'histoire était prenante. J'ai vraiment eu du mal à quitter les personnages et l'univers. C'est clairement une série que je relierai !!!

Il me tarde le prochain tome pour retrouver tout ces démons :p

Commentaire ajouté par Izzie-1 2020-05-14T16:26:25+02:00

Valenn est hanté depuis plusieurs années par une créature indiscernable qui l’étrangle toutes les nuits, tourmentant son sommeil et la jeunesse insouciante qu’il aurait dû menée. Un jour, alors qu’il végète dans la librairie où il travaille, un homme à la beauté et au charisme indécents fait son irruption et lui demande de lui trouver un ouvrage ancien et inhabituel. Par mégarde, il lui effleure la main et une vision le saisit : celle d’un léopard ailé aux yeux jaunes. Cet homme, c’est Sitry, un démon majeur qui mène une guerre séculaire contre Sidonay, un autre démon responsable de la souffrance de Valenn (fait qu’il ignore à ce moment-là).

La nuit, alors qu’il est une nouvelle fois violemment agressé par l’incube qui le torture depuis tout ce temps, le jeune homme fuit son appartement et erre dans les rues jusqu’à finir dans un bar éloigné de chez lui. Là, par un heureux hasard, il retrouve Sitry et la conversation va petit à petit mener aux révélations. Pour la première fois, quelqu’un croit en son supplice et désire l’aider. Mais ce ne sera pas sans contrepartie. S’il veut se débarrasser de l’incube, Valenn devra choisir entre offrir son âme au démon et accepter de se soumettre à lui, ou trouver le salut auprès des partisans de Dieu. Le choix est plus difficile qu’il n’y parait, car l’aura bienveillante de Sitry l’inonde d’une paix et d’une douceur comme il n’en a plus connu depuis l’enfance. Bientôt, ce sont l’amour et le désir qui viendront mêler leur destinée, mais l’ombre de la guerre plane et Valenn est celui qui détient la clé des visions funestes qui l’accablent à mesure que ses sentiments grandissent.

J’ai plutôt bien aimé. L’auteur prend le temps d’approfondir ses personnages dans la première partie et fait pas mal de pédagogie sur la sexualité (même si, perso, j’ai parfois eu l’impression d’être retournée en classe de seconde avec les intervenants venus nous éduquer sur le sexe et l’amour, mais bon, bref, passons). J’ai trouvé du charme à Sitry, il est à la fois sexy et amusant quand on aime le Daddy kink. J’ai moins accroché à Valenn, en particulier dans la deuxième partie. À partir du moment où la romance est lancée, il y a quand même beaucoup de sexe et c’est pas vraiment ce que je préfère. D’autant qu’il y a des enjeux, une intrigue, et j’ai trouvé dommage qu’à chaque événement, il y ait un « J’ai tellement envie de lui donner ce qu’il désire » et des « J’ai tellement envie de lui » qui font passer Valenn pour un obsédé de la quéquette alors que le monde autour de lui est sur le point de tomber en ruines... Ça fait pas très sérieux pour un « élu » et je ne suis pas sûre que ça ait vraiment servi l’histoire, même si je comprends tout à fait où l’auteur a voulu nous mener. Pour ceux qui aiment la sensualité, ce sera un livre génial. Moi, je suis un peu mitigée, même si globalement, j’ai passé un bon moment et que je lirai sans doute la suite si elle paraît un jour.

L’écriture est agréable, elle se veut un peu soutenue sans l’être vraiment, et il y a quelques jolis passages qui méritent qu’on s’y attarde. Je regrette peut-être aussi un peu que les démons (ceux de Sitry du moins), soient si « gentils ». C’est à se demander pourquoi ils ont été déchus s’ils sont si attachés à l’humanité. Mais peut-être qu’on aura les réponses dans le prochain tome.

Enfin voilà, c’était sympa, pas tout à fait ma tasse de thé mais une lecture sans regrets.

Autant vous le dire, je ne suis pas sortie indemne de la lecture de cette histoire …

En larmes, émue et amoureuse d’un homme de papier (et quel homme … !!! * soupire et bave *)… rien que ça !

J’avais déjà vu passer le premier titre de l’auteur chez MxM mais je n’avais pas encore eu l’occasion de lire sa prose.

Je peux vous dire que je vais rattraper de ce pas mon retard !

C’était osé (couillu j’oserai presque dire) de mélanger fantastique, démons et M/M dans un même ouvrage … et quelle réussite !

Tout démarre avec Val(enn), jeune homme qui a dû arrêter ses études suite à des cauchemars plus vrais que nature, qui le laissent à chaque fois vidé et épuisé.

Son père a fini par lui tourner le dos et le chasser de chez lui, l’obligeant à aller trouver du travail.

Il a fini par échouer chez un bouquiniste et vivote en tentant de tenir bon malgré ses nuits agitées.

Mais un soir, c’est la “goutte qui fait déborder le vase” … l’incube qui le poursuit dans ses nuits va franchir la limite de l’acceptable et le blesser au plus profond de lui même.

Alors qu’il tente de refaire surface, il va croiser la route de Sytry, un homme mystérieux mais dangereusement beau.

Au premier contact, il le visualise sous forme d’un sublime léopard … et le “courant” passe entre eux deux.

Aussi, quand à l’issue de cette nuit démoniaquement cauchemardesque, il suit son intuition et va rejoindre Sytry, Valenn ne s’imagine pas un instant dans quel monde il va mettre les pieds … car sous la surface, sous le “vernis”, des démons cohabitent avec les humains, tentant tant bien que mal de maintenir le couvercle sur des forces occultes (telles l’Oeil de Sauron) qui essaient de renverser le pouvoir et s’imposer sur Terre.

Les démons sont-ils aussi méchants et malfaisants qu’on le pense ?

Et si, pour une fois, on essayait de voir autrement qu’au travers des écrits qui ont traversé les époques …

Dès le premier soir, une relation se tisse entre ces deux êtres que tout oppose : Sytry, démon qui a transgressé des lois et trop aimé … et Valenn, jeune homme innocent, pur mais qui a un don qui dépasse l’entendement …

Ils ne seront pas trop de deux, avec les autres habitants de la maisonnée, pour tenter d’endiguer le flot de pouvoir occulte et surtout préserver une paix fragile.

De trahison en coups bas, leur attirance grandit et des sentiments fleurissent comme une fleur en plein désert qui grapillerait chaque molécule d’eau pour pousser.

Mis face à ses responsabilités, son destin … Valenn sera-t-il capable de combattre ses mauvais côtés pour espérer atteindre une forme de rédemption ?

Sytry, Prince des Enfers, est-il capable d’aimer suffisamment pour survire sur Terre sans y laisser des “plumes” ?

Une seule manière de le savoir … il faut lire cette merveille !

⇒ Autant vous le dire de suite, j’ai été happée par cette sublime histoire, et je suis littéralement tombée sous le charme de ce démon … Sytry (rien que d’en parler je bave tiens !) …

Je ne connaissais pas encore la plume de l’auteur, mais mazette … quelle claque ! Le récit est bien construit, les dialogues sont bons (très bons même parfois avec le sarcasme démoniaque et l’impertinence de Valenn) … les personnages ont de l’étoffe et de la constance … une vraie réussite !

les scènes de sexe sont bien décrites, juste bien dosées et surtout elles véhiculent beaucoup de sentiments … à travers elles, on sent toute la tendresse, tout l’amour que porte l’auteur aux personnages.

Et je dois bien vous avouer que certains passages m’ont filé des bouffées de chaleur … érotique sans être graveleux … juste parfait !

Petit “bravo” aussi aux graphistes de la maison d’édition : ils ont vraiment réussi à faire d’une couverture somme toute assez sobre quelque chose qui donne direct le ton du livre. Pas besoin d’en faire des “caisses” quand on a un écrit de cette qualité.

Ces deux là se sont bien trouvés : le démon expérimenté qui tente de pouvoir se regarder dans la glace … et Valenn, qui par son innocence (et son insolence aussi) rafraîchit une histoire qui pourrait être “bateau” si elle n’était pas aussi dense, aussi bien écrite.

Car ne vous y méprenez pas : sous des dehors d’histoire fantastique, c’est avant tout une sublime histoire d’amour qui se tisse là.

Entre un “maître” et son apprenti, la relation de confiance se tisse doucement, se construit pierre après pierre et c’est tout la beauté du “geste”.

Sytry, qui pourrait (par son expérience et ses pouvoirs) contraindre Valenn à se soumettre à sa volonté … ne le fait pas et lui laisse toujours le choix, le dernier mot.

Et si c’était ça le vrai Amour avec un grand “A” : laisser en toute circonstance le libre choix à l’autre, à celui qu’on aime … quitte à se sacrifier ou mettre sa vie en danger pour sauver la sienne ?

Je me suis laissée charmer, envoûter par ce duo atypique et pourtant … qui m’a marquée plus que je n’aurais pensé de prime abord.

Je vous avoue très clairement un gros coup de foudre pour Sytry : déjà parce que pour moi je l’ai visualisé comme un gothique (et je suis fan absolue de ce type de mec) et ensuite parce qu’il a un sens de l’humour que je trouve “craquantissime”… du sarcasme, du libre arbitre et un démon monté comme un étalon … quoi de mieux pour se rincer l’oeil littérairement parlant ?

Valenn aussi, ne vous méprenez pas, m’a plu … mais il m’a moins marquée que son maître … sans doute parce qu’il ne dégage pas les mêmes sentiments, qu’il est plus insolent et surtout parce que franchement par moments il m’a fait penser à un gamin à qui on laisse faire le moindre de ses caprices, quitte à mettre en danger tous les gens qui tiennent à lui.

Nombre de fois, j’ai eu envie d’aller lui coller une bonne baffe pour lui ouvrir les yeux … et lui dire d’arrêter de se penser plus fort que tout le monde … car si un démon millénaire appréhende la rencontre avec le Seigneur de l’Ouest (qui pourrait s’appeler Voldemort tellement il ne faut pas dire son nom) … c’est clairement pas un petit bouquiniste de même pas 30 ans qui va changer la donne !

Et aussi, petit focus sur les personnages secondaires … j’ai beaucoup aimé la galerie de personnages qui gravitent autour de nos héros.

Malphas, Murmur, Edan … autant de personnalités diverses qui mettent en valeur les deux principaux mais sans perdre en saveur, sans se diluer dans l’histoire.

Petit coup de coeur aussi pour Roxane, maîtresse dominatrice, affiliée à un démon rival, mais qui montre son grand coeur sous des apparences frivoles.

Une vraie personnalité, j’espère qu’elle trouvera l’amour qu’elle n’attend plus dans un prochain tome.

En résumé, je me suis laissée vraiment prendre par l’histoire, suis tombée au combat des sens face à ce Maître qui a toujours un coup d’avance sur le destin, mais qui sait se montrer si tendre, si attentionné … si amoureux … que jusqu’au bout, jusqu’à la dernière page, j’ai retenu mon souffle et eu les larmes aux yeux.

Une sublime lecture (désolée pour la tartine, mais une histoire pareille ça ne peut pas se chroniquer en deux paragraphes), que j’aurais plaisir à avoir en papier sur les étagères (dédicacé si j’y arrive) et relire pour le plaisir de replonger dans le monde des démons avec délices.

Petite info : un second tome est en cours d’écriture, ça sera d’autant plus plaisant d’avoir la suite des aventures … !

COUP DE COEUR

Mon dieu, cette histoire est fantastique

L'histoire entre Sytry et Valenn est addictive. L'intrigue ne prend pas le pas sur leur histoire à eux. L' écriture de l'auteur est fluide et addictive, elle nous écrire.les sentiments des personnages.d'une telle façon que l'on arrive pas a décrocher. les autres personnages sont tous aussi intéressants Roxanne, mary beth, murmur, edan enfin bref j'ai vraiment hâte d'avoir la suite. Et bravo à Victoriane pour cette histoire. Je vous le conseille vivement.

Oh mon dieu non mais oh mon dieu c'est ... sensationnel époustouflant wow quand je pense que je devrais ronger mon frein jusqu'au prochain tome j'en pleure dejà