Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Izzie-1 2020-05-14T16:26:25+02:00

Valenn est hanté depuis plusieurs années par une créature indiscernable qui l’étrangle toutes les nuits, tourmentant son sommeil et la jeunesse insouciante qu’il aurait dû menée. Un jour, alors qu’il végète dans la librairie où il travaille, un homme à la beauté et au charisme indécents fait son irruption et lui demande de lui trouver un ouvrage ancien et inhabituel. Par mégarde, il lui effleure la main et une vision le saisit : celle d’un léopard ailé aux yeux jaunes. Cet homme, c’est Sitry, un démon majeur qui mène une guerre séculaire contre Sidonay, un autre démon responsable de la souffrance de Valenn (fait qu’il ignore à ce moment-là).

La nuit, alors qu’il est une nouvelle fois violemment agressé par l’incube qui le torture depuis tout ce temps, le jeune homme fuit son appartement et erre dans les rues jusqu’à finir dans un bar éloigné de chez lui. Là, par un heureux hasard, il retrouve Sitry et la conversation va petit à petit mener aux révélations. Pour la première fois, quelqu’un croit en son supplice et désire l’aider. Mais ce ne sera pas sans contrepartie. S’il veut se débarrasser de l’incube, Valenn devra choisir entre offrir son âme au démon et accepter de se soumettre à lui, ou trouver le salut auprès des partisans de Dieu. Le choix est plus difficile qu’il n’y parait, car l’aura bienveillante de Sitry l’inonde d’une paix et d’une douceur comme il n’en a plus connu depuis l’enfance. Bientôt, ce sont l’amour et le désir qui viendront mêler leur destinée, mais l’ombre de la guerre plane et Valenn est celui qui détient la clé des visions funestes qui l’accablent à mesure que ses sentiments grandissent.

J’ai plutôt bien aimé. L’auteur prend le temps d’approfondir ses personnages dans la première partie et fait pas mal de pédagogie sur la sexualité (même si, perso, j’ai parfois eu l’impression d’être retournée en classe de seconde avec les intervenants venus nous éduquer sur le sexe et l’amour, mais bon, bref, passons). J’ai trouvé du charme à Sitry, il est à la fois sexy et amusant quand on aime le Daddy kink. J’ai moins accroché à Valenn, en particulier dans la deuxième partie. À partir du moment où la romance est lancée, il y a quand même beaucoup de sexe et c’est pas vraiment ce que je préfère. D’autant qu’il y a des enjeux, une intrigue, et j’ai trouvé dommage qu’à chaque événement, il y ait un « J’ai tellement envie de lui donner ce qu’il désire » et des « J’ai tellement envie de lui » qui font passer Valenn pour un obsédé de la quéquette alors que le monde autour de lui est sur le point de tomber en ruines... Ça fait pas très sérieux pour un « élu » et je ne suis pas sûre que ça ait vraiment servi l’histoire, même si je comprends tout à fait où l’auteur a voulu nous mener. Pour ceux qui aiment la sensualité, ce sera un livre génial. Moi, je suis un peu mitigée, même si globalement, j’ai passé un bon moment et que je lirai sans doute la suite si elle paraît un jour.

L’écriture est agréable, elle se veut un peu soutenue sans l’être vraiment, et il y a quelques jolis passages qui méritent qu’on s’y attarde. Je regrette peut-être aussi un peu que les démons (ceux de Sitry du moins), soient si « gentils ». C’est à se demander pourquoi ils ont été déchus s’ils sont si attachés à l’humanité. Mais peut-être qu’on aura les réponses dans le prochain tome.

Enfin voilà, c’était sympa, pas tout à fait ma tasse de thé mais une lecture sans regrets.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Izzie-1

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode