Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 519
Membres
1 012 545

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par beedonkadonks 2015-07-20T20:54:00+02:00

Mes deux expériences dans la ville basse m'ont révélé que j'avais un tempérament aventureux et que je brûlais de faire des rencontres, même si, je dois me l'avouer, j'ai eu de sacrées trouilles. Quand j'y repense, j'en éprouve presque du plaisir, surtout celui de m'en être sortie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Snoopet 2013-03-16T17:11:14+01:00

- Pourquoi faut-il accepter sa condition sociale ? C'est ça le sujet de mon devoir de morale. En clair, pourquoi faut-il accepter d'être pauvre ?

- Nous ne sommes pas si misérables, Lucen. Nous sommes dans la moyenne. Lis-moi ce que tu as déjà écrit.

- Je n'ai pas écrit grand-chose parce que je trouve cette question idiote: Pourquoi faut-il ...? A-t-on le choix ? Donc, j'ai écrit : Il faut accepter sa condition parce qu'on ne peut pas faire autrement, c'est tout. Le problème, c'est que je suis censé remplir toute la feuille.

p.6

Afficher en entier
Extrait ajouté par Wolf_in_night 2020-06-17T04:33:24+02:00

Il est plus de trois heures. Des cris percent la nuit. Ce sont les charognards qui répètent en hurlant la "grande menace" :

- Planquez vos carcasses, citoyens poltrons ! Sinon elles rejoindront les autres dans la charette des viandes pourries !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Snoopet 2013-03-16T17:24:05+01:00

Ce soir, il semble tellement malheureux que je ne me sens pas autorisé à lui faire la morale ou à lui jeter à la figure un "Je te l'avais bien dit". C'est trop tard et le mal est fait. Pouvait-il échapper à cette épreuve avec des parents qui le conditionnent depuis des années à suivre une voie toute tracée ? Nos vies seraient-elles décidées à l'avance ? Serons-nous obligés de les vivre malgré nous ?

p.178

Afficher en entier
Extrait ajouté par Snoopet 2013-03-16T17:17:09+01:00

Le cinéma est très important pour moi car même si je sais qu'il reflète une période à jamais révolue, il m'ouvre à d'autres possibles. Je suis en particulier fasciné par la liberté des personnages qui voyagent sans arrêt, certains prenant des trains, d'autres des diligences, d'autres montant à cheval. Tous les déplacements semblent permis. Nous, dans notre monde, sommes attachés à notre quartier, contraints de faire le même métier que nos parents, d'habiter le même endroit qu'eux, et nos enfants feront pareil quand viendra leur tour. Nous savons que, même si les limites de la ville ne sont pas surveillées, personne n'ose s'aventurer au-dehors. Les dangers sont trop grands. Les seuls voyages qui nous soient autorisés sont ceux qu'on fait dans notre tête.

p.131

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode