Nox, tome 2 : Ailleurs

Description ajoutée par misscongel 2013-04-07T16:35:35+02:00

Un héros condamné aux travaux forcés dans la forêt pourrissante, dont nul n'a jamais pu s'échapper.Une jeune fille enceinte qui attend le retour du garçon qu'elle aime et se voit proposer un effroyable marché.Deux amis devenus ennemis, à qui il a manqué le temps de s'expliquer.Une adolescente de la ville haute qui devient agent double contre son gré.Des personnages qui se croisent sans toujours se reconnaître et, tout au bout du chemin, l'espoir d'une vie meilleure...

Extrait ajouté par DML12 2013-10-28T19:35:00+01:00

" ( personnage ) est à moins d'un mètre de moi. Il relève la tête et me fixe dans les yeux. Veut-il que je trouve dans son regard le souvenir de notre amitié passée ? Cherche-t-il ma pitié ? Juste avant qu'il ne me dépasse, je l'ai vu esquisser un sourire. Comme s'il voulait croire que je lui ai pardonné...

( autre pers.) s'est rapproché de moi et me secoue:

- Tu es sûr qu'il n'y étais pas ? Le gars avec la capuche, il ressemblait à la photo, non ? Celui que tu ne quittais pas des yeux...

- Quel gars ? "

Commentaire ajouté par Cellophane 2019-08-02T10:15:43+02:00

Pas apprécié.

Déjà, j’avais eu un peu de mal dans le premier mais là, c’est pire.

Pour entrer dans 400 pages, il faut pouvoir s’accrocher à quelqu'un. Là, c’est galère : les personnages n’ont rien pour eux. Entre la moitié qui n’a rien pour se racheter, pourrie jusqu’à la moelle, à se réjouir qu’une fille de 15 ans soit envoyée dans un bordel, vouloir la mort des gens ou frapper pour le plaisir, j’ai pas réussi.

L’autre moitié souffre, est manipulée, endure des supplices qu’on n’aimerait pas avoir…

Tout est noir et sordide et même la fin ne rattrape pas ce sentiment glauque qui m’a accompagné tout au long de la lecture.

Commentaire ajouté par alawana24 2018-04-21T15:56:37+02:00

Très belle suite d'un tome 1 tout aussi bien !! Franchement j'adore ce triste univers, et franchement les personnages n'en deviennent que plus attachants !!

Commentaire ajouté par lemondedebibi 2018-03-27T13:55:38+02:00

Voilà une dystopie jeunesse réellement innovante ! Je trouve que l'on est très loin de ce que l'on voit/lit la plupart du temps. Et ça que ce soit au niveau des personnages ou de l'histoire.

Un monde tristement plausible et un livre que je recommande.

Commentaire ajouté par Agnous 2017-01-06T15:03:40+01:00

J'avais préféré le premier tome, je trouve que l'esprit du livre a changé dans ce second. Un bon livre, même si j' ai eu quelques déceptions au niveau du comportement des personnages. Une très belle fin, plutôt crédible.

Commentaire ajouté par Momoko 2016-05-29T19:01:14+02:00

Jamais déçue par Yves Grevet, j'ai adoré ce deuxième tome de Nox, qui pourrait tellement devenir réalité!

Tant de responsabilités sur les frêles épaules de ces jeunes héros. J'ai beaucoup aimé Lucen, et Ludmilla qui a su mettre son rang social de côté et se poser les bonnes questions.

Commentaire ajouté par Fluti 2015-12-17T18:19:42+01:00

J'ai bien aimé ce livre qui finie bien.

Je vous conseille de le lire.

Commentaire ajouté par audedu65 2015-09-28T19:01:41+02:00

Sérieux se tomes 2 est vraiment géniale. On retrouve tous nos personnage et aussi la fin est bien car les épilogue retrace tous le monde . On est a font est exciter pour lucien et sa femme . Apres gerges grâce a la mort de son père va redevenir comme quand il étais jeune et enfin ludmilla est devenus forte et aide souvent son père et va trouver son amour . Suite vraiment revelatrice et sans deseption c est un très grand hauteur hâte de lire c est autre roman.

Commentaire ajouté par lecture4reveur 2015-04-04T14:29:22+02:00

Cette suite est à la hauteur du premier tome, je pense que je l'ai même préféré. L'histoire est plus sombre et la tension ne cesse de monter. On passe d'un univers à l'autre grâce aux différents points de vue: celui de Lucen, de Firmie, de Ludmilla et de Gerges. J'ai apprécié ce dernier personnage plus les autres, parce que nous voyons ses doutes faisant flancher ses certitudes, et aussi parce qu'au fond, il n'est pas méchant. C'est l'un des personnages que je trouve le plus sincère.

"Ailleurs" est dans la même lignée que le premier tome, si bien qu'il m'est difficile de les différencier. Bien écrit et tenant ses promesses, il devrait satisfaire ceux qui ont aimé le premier tome et conclut bien la bilogie.

Commentaire ajouté par mr-moustache 2014-10-15T14:48:15+02:00

Un deuxième tome qui remonte un peu le niveau avec une série qui commençait tout doucement avec un premier tome où il ne se passait pratiquement rien, j'ai éte ravie de constater plus d'action dans celui-ci!!

Commentaire ajouté par ein_Buch 2014-09-24T17:36:52+02:00

J'ai trouvé la lettre manquante à presque tous les noms. ex: "Maurce" qui donne "Maurice".

Mais c'est quoi la lettre qui manque à "Firmie"?

Sinon, c'est un très bon livre qui se lit vite, comme le précédent.

"Nox, tome 2 : Ailleurs" est sorti 2019-09-19T02:23:12+02:00 en version poche
background Layer 1 19 Septembre

Nox, tome 2 : Ailleurs

• France : 2013-04-04 (Français)
  • France : 2019-09-19 - Poche (Français)

Edliah l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-16T18:30:55+02:00
voldy l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-23T20:23:21+02:00
Looper l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-12T05:13:16+02:00