Commentaire de GE-5

Noyade

Commentaire ajouté par GE-5 2021-06-24T13:43:29+02:00

Alex Mason, un important homme d'affaires new-yorkais dont la réussite fulgurante lui a attiré pas mal d'ennemis, voit sa vie basculer le jour où il trouve du sang dans sa piscine avec une inscription : "Où est Joey ?"

Vingt-et-un plus tôt, Alex Mason était un moniteur dans une colonie de vacances où un enfant a disparu par sa faute. Pour le forcer à vaincre sa peur de l'eau, il l'a laissé seul sur un radeau au milieu du lac. Sauf qu'il l'a oublié... et le soir le petit Joey restait introuvable. Les recherches de la police n'ont pas trouvé sa trace ni son corps. Alex ment et il n'y a apparemment pas de témoin de sa négligence.

Mais dans le présent, les tentatives d'intimidation se multiplient, créant la paranoïa chez Alex Mason. A force de vouloir trouver le corbeau, il va empirer sa situation.

Alors, c'est curieux, car c'est la lecture d'un retour négatif qui m'a donné envie de le lire. Je remercie celui qui ne l'a pas aimé, autrement je serais passé à côté.

Sans être un chef d'oeuvre ni une pépite, j'ai passé un agréable moment de lecture et j'ai bien aimé ce très bon thriller haletant.

Certes, le protagoniste est antipathique, mais cela ne me dérange pas. Je vais faire mon avocat du diable, mais Mason exprime de nombreuses fois ses regrets pour ce qu'il a fait, et pour moi cela le rend humain, tout comme son envie de protéger sa famille. Enfin, j'aime beaucoup les histoires où le protagoniste s'enfonce au lieu d'avancer (je suis peut-être sadique).

Sur le style, présent, passé, légende, illustrent la première moitié du livre. Ce sont des petits cailloux semés qui prendront tout leur sens lors du dénouement. Et là on se dit "Wow ! bien joué !" En tout cas c'est l'effet qu'il a provoqué en moi.

Je ne connaissais pas cet auteur, mais je suis très contente de ma découverte et certainement j'en lirai d'autres de lui.

Réponses au commentaire de GE-5