J'ai beaucoup aimé l'ambiance, les personnages, la saga familiale. Vivement le prochain

Malgré quelques longueurs parfois, j'ai beaucoup apprécié cette saga; j'y ai découvert des paysages, des modes de vie et une époque qui m'étaient jusque-là inconnus. Mais au-delà de cela, l'histoire est prenante, les personnages attachants et / ou détestables, les rebondissements nombreux et enrichissent à tout moment ce roman. Je suis impatiente de lire le tome 2.

Je viens tout juste de fermer ce livre et que dire, c'est une lecture en demi-teinte.

Ce premier tome nous fait découvrir des personnages authentique, la condition des femmes de cette époque et surtout la colonisation de ses îles sujet que je ne connaissait que très peu.

J'ai beaucoup aimé l'immigration des deux héroïne, leurs caractères et la culture des maori avec leurs naïvetés extrêmement touchante.

Par contre j'ai détesté la réaction de Gwenn fasse à son viole et face à son fils, de fait qu'elle lui trouve des excuses, ça m'a donné l'impression qu'elle banalisé le viole. Je sais que ce n'était pas perçu pareil à son époque et dans son milieu mais tout de même.

Sinon il y a beaucoup de longueurs inutiles.

Je ne sais pas encore si je lirai la suite.

Une merveille que ce roman ! Un long moment où l'on fait connaissance des personnages qui nous emmènent dans leurs aventures.

Je le conseille vivement !!

Témoignage d'une époque, l'audace de ces personnes qui émigraient vers des pays lointains sans espoir de retour pour beaucoup et puis cette volonté de recréer une nouvelle vie, avec une capacité d'adaptation incroyable. Tous ces gens nous entraînent dans leur aventure et nous obligent à vivre leur courage... Tout ceci porté par une saga passionnante, Saga un peu mièvre et à l'eau de rose mais prenante ...On aime certains, déteste d'autres, mais On n'a pas envie de les quitter.....

Je me suis forcée à finir ce livre. Grosse déception : l'histoire tourne vite à une suite d'épisodes attendus, sans réelle surprise. Les personnages sont un peu caricaturaux, ce qui ne les rend pas forcément attachants. Je pensais en apprendre beaucoup plus sur les Maoris dont on ne découvre que très peu de choses.

De plus, j'ai l'impression que la traduction est de mauvaise qualité, ce qui présente un défaut supplémentaire.

C'est sûr, pour ma part, je ne lirai pas la suite !

Si vous avez aimé Autant en emporte le vent, ou Légende d'Automne ce livre vous plaira. De l'aventure, des rencontres, de l'amour, des déchirements! Il s'agit d'une traversée historique à travers le vécu des nouveaux colons en Nouvelle-Zélande. Un roman qui se dévore !!! On découvre une partie de la vie des colons en Nouvelle Zélande.

Passés les 3 premiers chapitres, qui sont un peu lents, l'histoire prend son essor au moment où nos héroïnes embarquent sur le bateau qui les amènera en Nouvelle-Zélande vers leurs futurs époux, qu'elles ne connaissent pas.

Leurs destinées seront bien différentes, mais l'amitié qu'elles tisseront lors de cette traversée de 3 mois les liera pour la vie.

Au travers de leur histoire, parfois romantique, parfois dramatique, mais jamais ennuyeuse, le lecteur découvre la Nouvelle-Zélande des années 1850, époque où les colons anglais s'installent en terrain conquis, exploitent les milliers d'hectares d'herbage pour y faire paître leurs moutons venus tout droit d'Angleterre, en trouvant tout à fait normal de réduire les fiers Maori à une vie de domesticité.

C'est un très beau récit qui rappelle la plume de Colleen McCullough dans Les oiseaux se cachent pour mourir.

C'est une grande saga qui se dévore page après page. Le nuage blanc de Sarah Lark recouvre la Nouvelle-Zélande d'un voile à la fois poétique et passionnant, qui changera à jamais le regard que vous porterez sur ce pays.

Témoignage d'une époque, l'audace de ces personnes qui émigraient vers des pays lointains sans espoir de retour pour beaucoup et puis cette volonté de recréer une nouvelle vie, avec une capacité d'adaptation incroyable. Tous ces gens nous entraînent dans leur aventure et nous obligent à vivre leur courage... Tout ceci porté par une saga passionnante. On aime certains, déteste d'autres, mais On n'a pas envie de les quitter...

J'ai été très déçue par ce début de saga. Je m'attendais à un roman d'aventures, et éventuellement à un roman d'initiation... Au lieu de quoi, les protagonistes sont affligeants de clichés, et tellement caricaturaux que j'ai eu du mal à m'y attacher. Je pense que cela tient énormément à la traduction, car j'ai trouvé ce livre extrêmement pauvre en termes de style et d'écriture. Je ne suis pas sure de poursuivre avec les autres tomes.