Nuage blanc, Tome 2 : Le Chant des esprits

Description ajoutée par x-Key 2015-08-03T17:14:15+02:00

En 1852, Hélène et Gwyneira ont quitté l’Angleterre pour venir s’installer en Nouvelle-Zélande. Aujourd’hui, au crépuscule d’une vie mouvementée, les deux pionnières, toujours liées par une amitié indéfectible, s’inquiètent pour leurs petites-filles, Elaine et Kura, deux cousines que tout oppose.

Belle mais capricieuse, Kura possède une voix magnifique. Portée par la perspective d’une carrière internationale, elle refuse d’assumer son rôle d’héritière de Kiward Station, le domaine familial, pour se consacrer au chant.

Lorsque Kura rencontre William, le fiancé d’Elaine, ce dernier tombe aussitôt sous le charme de la jeune métisse. Dès lors, le charme couve…

Deux femmes qui refusent de courber le dos et désirent assouvir leurs rêves, un puissant souffle romanesque… Ce roman confirme tout le talent d’une auteure découverte avec Le Pays du nuage blanc.

Mais elle ne se permettait que rarement ce genre d'idées.

Se demander ce que pensaient ses parents et ses proches était trop douloureux. Elle n'avait jamais eu l'occasion de raconter les tourments que lui infligeait Thomas, si bien que personne ne devait la comprendre.

Très bonne suite. Bien que Kura soit un personnage vraiment insupportable, on suit quand même ses aventures avec plaisir.

La rivalité entre les 2 cousines et la soif d'amour de l'une comme de l'autre, bien que dans des domaines différents, nous transporte de nouveau dans les grands espaces néo- zelandais..

L'écriture est fluide, lauteure nous tient en haleine du début à la fin.

Belle saga familiale découverte un peu par hasard... mais une fois le 1er tome commencé, on ne peut plus le lâcher et on est obligé de lire les 3 tomes ! J'ai aimé l'intrigue, les personnages sont cependant assez manichéens et il me semble qu'il y a des incohérences entre les différentes générations...

Cela reste un beau livre avec un happy end, les gentils finissent par obtenir la propriété tant convoitée.

Joli roman sans prétention littéraire

J'ai dévoré ce tome 2 en audio, toujours magnifiquement servi par la belle interprétation de Marine Royer.

Les personnages sont un peu manichéens, mais pour moi cela n'enlève rien au charme du récit.

Ce tome 2 est axé sur la rivalité entre Kura et Elaine, les deux petites-filles de Gwyneira. Elaine, douce et tendre, est victime de Kura, belle, capricieuse et sans scrupules. Cette rivalité amènera Elaine à se dévaloriser complètement, au point de prendre une voie qu'elle ne pourra que regretter... mais trop tard.

Le Chant des esprits est rempli de péripéties, d'amours tourmentés, de beauté mais aussi de cruauté. Tous les ingrédients d'une grande saga qu'on ne peut pas lâcher tant qu'on n'a pas tourné la dernière page.

Je me suis beaucoup ennuyée dans ce second tome par apport au premier ! La première moitié fut très interessante, j'ai beaucoup aimée suivre les aventures de Kura et Lainie. Mais la seconde moitié, la mine, Tim et les concerts m'ont laissée de marbre. Je lirai quand même le troisième afin de suivre l'histoire de Gloria.

J'avais été très déçue par le premier tome, et je dois dire que j'ai largement préféré celui-ci. Les personnages m'ont semblé plus crédibles et moins naïfs. L'histoire également m'a davantage plu.

Sans être un grand moment de littérature, on passe donc un moment tout à fait agréable, et l'histoire se laisse lire. Je recommande donc cette lecture aux amateurs du genre.

Un second tome plutôt meilleur que le premier !J'ai aimé l'intrigue, les personnages sont cependant assez manichéens et il me semble qu'il y a des incohérences entre les différentes générations...

Joli roman sans prétention littéraire

J'ai trouvé ce deuxième tome moins plaisant que le premier. Il m'a semblé être une "redite" du roman précédent. J'entame quand même le troisième en espérant qu'il sera plus intéressant!

Nuage blanc, Tome 2 : Le Chant des esprits

• France : 2014-08-20 (Français)
  • France : 2015-09-02 - Poche (Français)

MayHauc l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-03T20:48:30+01:00
anbowe l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-21T14:53:14+01:00
delphe l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-27T17:09:13+01:00
raphMK le place en liste or
2019-10-27T14:27:10+01:00
Mallo73 l'ajoute dans sa biblio or