Nuages et Pluie, Tome 4 : Avec la lune et les étoiles

Description ajoutée par Gkone 2017-01-24T23:02:53+01:00

Après une calamiteuse liaison avec un district attorney, un homme marié, Cooper Nelson a été radié du barreau. Ayant dû renoncer à sa brillante carrière d’avocat, il a modestement refait sa vie aux écuries du ranch Blue River. Huit ans après le scandale, il retrouve Kelly Freed, son amant d’autrefois, à l’école de droit. Malheureusement, la situation est délicate : d’abord, Kelly est en campagne pour devenir le prochain shérif de St Anthony, petite ville conservatrice, ensuite, il est marié et son épouse est en phase terminale. Cooper ne supporte pas l’idée d’une liaison secrète. D’expérience, il sait que mensonges et dissimulations se paient très cher.

Dans le voisinage, la vie continue, avec ses drames incontournables : au Blackwater, Gabe est désespéré d’apprendre que sa meilleure amie souffre d’un cancer du sein. Lui et Flynn, son partenaire, aimeraient avoir la garde des enfants de Calley, mais pour ce faire, ils ont besoin d’assistance. Cooper et Kelly unissent leurs compétences, policières et juridiques, pour aider Gabe à rétablir ses droits parentaux et Calley à mettre ses affaires en ordre, au cas où…

Maintenant que tous deux font cause commune, Cooper trouve de plus en plus difficile de résister à Kelly. Mais, après le drame qu’il a déjà vécu, est-il prêt à mettre en danger celui qu’il n’a jamais pu oublier ?

— J’aime la tenue que tu t’es choisie.

Cooper leva la tête et croisa les yeux bleus amicaux de Kelly. Il se mordit l’intérieur de la lèvre.

— Toi aussi, tu es plutôt pas mal.

Kelly gloussa.

— C’est juste un uniforme !

— C’est la version chic d’un uniforme et ça te va comme un gant, Kells.

— Tu as toujours un faible pour les uniformes.

Cooper pencha la tête, sans plus pouvoir regarder Kelly en face.

— C’est pour toi que j’ai un faible, marmonna-t-il.

En levant les yeux, il comprit que Kelly l’avait entendu, car il rougissait.

C'est un personnage énigmatique et discret qe nous retrouvons pour ce tome.

Cooper, croisé précédemment, est assez discret pour que tout ce qu'on sache de lui c'est que c'est un ancien avocat qui a été radié.

Ce tome lui fait la part belle, nous expliquant le pourquoi de sa situation et comment il en est venu à travailler à Blue River.

Son passé s'invite dans la partie au travers du personnage de l'adjoint du shérif, Kelly, dont nous avons la connaissance avec les déboires de Rory.

Encore une fois, Zarah Owens mène d'une main de maître son intrigue, croisant et recroisant des faits qui paraissaient anodins pour en faire un ensemble complet.

Une série qui se laisse lire avec facilité, même si elle ne promet rien d'exceptionnel... Mais si vous aimez les cowboys : foncez !

Un dernier tome où l'on retrouve les personnages des précédentes histoires avec au centre les retrouvailles de Cooper et Kelly. J'ai apprécié nos 2 héros mais cela n'est pas assez abouti. Certaines scènes sont très expéditives. Et il y a beaucoup de coquilles, ce qui perturbe la lecture.

J’ai bien aimé ce quatrième tome. Les personnages sont toujours aussi attachants et l’histoire est très agréable à lire. Cooper et Kelly sont touchants, et on sent bien la force de leurs sentiments. Certaines réactions des protagonistes étaient parfois un peu étranges mais cela ne gêne pas la lecture.

J’aime beaucoup tous les thèmes abordés au cours des différents livres, c’est l’occasion de couvrir plusieurs domaines, même si les solutions et dénouements sont souvent très (trop ?) rapides.

J’ai trouvé qu’il y avait moins d’ellipses dans ce tome, ce que j’ai apprécié.

En tout cas, c’était un très bon livre pour clôturer cette série !

Un quatrième tome qui conclue une série relativement classique. Sympa tout de même, les personnages sont attachants.

Si je n’ai qu’un seul regret à la fin de cette superbe lecture, c’est bien celui d’avoir fait la bêtise de lire cet opus sans avoir lu les trois tomes précédents ! Arf !! Je me suis, de ce fait, spoliée toute seule, puisque dans ce roman, certains chapitres sont entièrement consacrés aux personnages des tomes précédents (surtout pour le couple Gabe et Flynn), mais aussi parce que tous les personnages des récits passés sont récurrents et inhérents à l’histoire qui nous est proposée dans ce 4ème tome …

« Avec la pluie et les étoiles », c’est l’histoire d’une relation qui a pris vie 15 ans plus tôt ; l’histoire d’un amour qui n’a pas été vécu pleinement à cette époque, que le destin a séparé … Mais que les circonstances de la vie, ainsi que l’amour sans limite, la compassion, l’abnégation d’une seule femme, vont leur permettre de se retrouver …

Avec Cooper et Kelly rien ne se fera simplement, nous ressentons leur amour profond, mais les circonstances de la vie, leurs blessures, leurs situations, feront qu’ils auront pas mal de barrières à franchir pour avoir la chance de se retrouver …

J’ai beaucoup aimé Cooper, cet homme fort, taciturne, solitaire, avec un passé douloureux qui lui a laissé des cicatrices profondes au cœur, qui est sorti du placard, et qui va devoir revoir ces positions face à Kelly, l’amour de sa vie … Celui qu’il a quitté, mais qu’il n’a cessé d’aimer …

Et puis il y a Kelly. Un être qui m’a énormément touché, c’est un jeune homme qui s’est retrouvé seul après la fuite de son amant, la fuite de l’amour de sa vie, mais qui grâce à une femme, a pu tant bien que mal, se relever et poursuivre sa vie … Quand il retrouve enfin Cooper, nous ressentons les sentiments profonds qui l’habitent, nous ressentons aussi ses doutes, sa peur … Mais ne dit-on pas que l’amour peut surpasser toutes les peurs, tous les obstacles ?… Il faudra de la ténacité, de l’assurance, du soutien, et de l’amour pour que ces deux-là s’apprivoisent à nouveau et se laissent une chance au bonheur … surtout quand l’un deux et encore bien caché dans son placard !

Avec l’histoire de Cooper et Kelly, l’auteure arrive à nous faire passer par pas mal d’émotions fortes … Elle fait intervenir plusieurs personnages secondaires, pour nous montrer leur forces, leurs certitudes, pour nous prouver que ces deux-là se complètent, et qu’il ne sert à rien de fuir et d’avoir peur … Elle nous présente deux hommes au cœur énorme, deux hommes toujours présents pour leur prochain, deux hommes qui ont à bien de rendre les autres heureux et en paix … Avec une plume d’une grande douceur, elle nous délivre parfois de la tristesse, de la joie, de la tendresse, le tout, toujours servi avec extrêmement de pudeur …

C’est avec un plaisir immense, que je vais maintenant prendre le temps de lire les trois tomes précédents, et que j’espère secrètement, que l’auteure aura la bonté de nous proposer l’histoire de Ryan, ce jeune homme fermé sur lui-même, avec un passé pas toujours facile, un jeune homme qui m’a rendu curieuse de découvrir son histoire !

Nuages et Pluie, Tome 4 : Avec la lune et les étoiles

• France : 2017-02-21 (Français)

Ozalide l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-09T20:00:51+02:00

• Moon and Stars - Anglais