Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Nuit-enneigee : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
L'Horreur de Red Hook L'Horreur de Red Hook
Howard Phillips Lovecraft   


Howard Phillips Lovecraft est sans nul doute l’auteur fantastique le plus influent du XXe siècle.
Son imaginaire unique et terrifiant n’a cessé d’inspirer des générations d’écrivains, de cinéastes, d’artistes ou de créateurs d’univers de jeux, de Neil Gaiman à Michel Houellebecq en passant par Metallica.

Le mythe de Cthulhu est au cœur de cette œuvre: un panthéon de dieux et d’êtres monstrueux venus du cosmos et de la nuit des temps ressurgissent pour reprendre possession de notre monde. Ceux qui en sont témoins sont voués à la folie et à la destruction.

Découvrez ou replongez-vous avec un délice coupable dans les récits les plus emblématiques de ce mythe, qui vous sont proposés à l’unité au sein de la collection Brage...

Le mythe de Cthulhu n’a jamais été aussi réel...


par Gkone
La Cité sans nom La Cité sans nom
Howard Phillips Lovecraft   
Une nouvelle dans la même veine que les Montagnes Hallucinées ou Dans l'Abîme du temps, le personnage découvre une cité ancienne ayant appartenu à une race ancienne : j'aime beaucoup, encore une fois, le côté civilisation et archéologie avec l'exploration des lieux et les découvertes qui en découlent. On retrouve le même schéma narratif, mais l'histoire reste percutante. J'adore.

par Mataii
L'étrange Maison Haute dans la Brume L'étrange Maison Haute dans la Brume
Howard Phillips Lovecraft   
Toute la nuit, à Kingsport, on observa la falaise élevée chaque fois que la tempête et les brumes le permettaient. Lorsque, vers l'aube, les petites fenêtres s'assombrirent, on parla à voix basse de malheur et de désastre. Et les enfants et la femme corpulente d'Olney adressèrent leurs implorations au dieu des Baptistes, et prièrent pour que le voyageur trouvât à emprunter un parapluie et des caoutchoucs, à moins que la pluie ne s'arrêtât d'ici le matin. Puis l'aurore sortit de la mer, dégoulinante d'eau et couronnée de brume, et les balises tintèrent solennellement dans les tourbillons de l'éther blanc.


par julienvh
Le Descendant Le Descendant
Howard Phillips Lovecraft   
Une nouvelle très courte, toujours aussi mystérieuse et marquée d'un mysticisme sordide propre au Maître Lovecraft.

par julienvh
La transition de Juan Romero La transition de Juan Romero
Howard Phillips Lovecraft   
Une nouvelle typique du style Lovecraft, tous les ingrédients sont réunis pour nous donner des frissons.

par Serafima
Nouvelles de Pétersbourg Nouvelles de Pétersbourg
Nicolas Gogol   
J'ai adoré ces Nouvelles de Saint Pétersbourg. Cela se dévore littéralement. Chaque histoire nous plonge au coeur de la Russie du 19ème siècle. On y découvre cette administration très hiérarchisée, ces règles et les moeurs de l'époque.

par NJ75
Gatsby le magnifique Gatsby le magnifique
Francis Scott Fitzgerald   
Ce livre révèle le talent de l'auteur, je suis tombé sous le charme de de cette écriture fantastique. C'est une pure merveille, qui nous montre la vie des aristocrate du début du siècle dernier, et la décadence d'un personnage extraordinaire.

par myosotis
Sommeil Sommeil
Kat Menschik    Haruki Murakami   
Je n'avais jamais lu Murakami. Et puis je suis tombée par hasard sur cette luxueuse édition de Sommeil. Une nouvelle courte, grand classique de l'auteur, quoi que fortement énigmatique d'après la couverture. Soit, je me lance. Sans regret. Sommeil, c'est une histoire quotidienne à portée allégorique et philosophique : il faut conduire sa vie et la vivre. L'héroïne a mis sa vie en sourdine. Elle a perdu son appétit pour tout : les livres, la gourmandise, la surprise. Elle se résume à une fonction : femme au foyer qui vit raisonnablement. C'est ici l'histoire d'une femme qui nous est présentée, une femme enfermée dans une boîte : sa vie. Du moins celle qu'elle s'est fabriquée. Sa vraie vie, son vrai moi elle les a enterré, et c'est avec fracas qu'ils surgissent dans sa vie sous forme d'insomnie. C'est l'histoire d'une femme touchante, qui s'ennuie à juste titre, et qui en ouvrant les yeux sur sa vie finit par les fermer de désespoir pour délaisser son apparence physique et éveiller son esprit. Les yeux fermés, elle sonde les ténèbres du monde pour le comprendre. Elle veut être libre, et la fin ne nous répond pas vraiment : sombre-t-elle dans le désespoir ? Meurt-elle ? Est-elle agressée ? S'est-elle rendormit pour revenir à une vie placide ? Le retournement correspond-t-il à celui de sa vie qu'elle va abandonner en fuyant son foyer ? A votre libre interprétation...

par Anarore
Claude Gueux Claude Gueux
Victor Hugo   
J'ai beaucoup apprécié ce livre qui traite de la peine de mort, et présente Claude Gueux comme une victime et non un coupable, déshumanisé par cette société qui l'entoure. Une très belle réflexion.