Nuit blanche

Description ajoutée par Sydney1378 2018-05-06T22:05:57+02:00

(Réédition du roman 24 heures par les Éditions Addictives)

"A-t-on le droit de tomber amoureuse de son ravisseur ?

Deva est sur le point de se marier, elle pense sa vie toute tracée auprès de Matt. Mais au cours d’une soirée, tout bascule. Un inconnu l’aborde : il est beau, son regard est envoûtant. Deva accepte de le suivre sur un coup de tête, et commence alors une folle virée. Avec lui, Deva perd le contrôle, complètement subjuguée, elle devient une autre. Mais la jeune femme réalise bientôt que cet homme, aussi attirant soit-il, lui a menti et qu’il l’a kidnappée. Elle comprend aussi que Matt est lié au mystérieux inconnu. Que va devenir Deva ? A quel point son ravisseur est-il dangereux ? Et pourquoi elle ?"

Extrait ajouté par SherCam 2018-09-30T19:22:46+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)– Qu’as-tu fait pendant tout ce temps ?

– J’ai veillé sur toi.

Mon cœur a un nouveau raté sous la tendresse de sa voix.

– Et à part ça ? dis-je, tremblante d’émotion.

– Je t’ai suivie.

Je ris et déglutis longuement.

– Et à part me suivre ?

– Je t’ai désirée.

– Mais encore ?

– Je t’ai espérée.

Mon cœur éclate et l’envie de me jeter à son cou me tiraille.

– J’aurais pu me trouver quelqu’un d’autre, tu sais ?

– Qui ça ? Le pêcheur ? ricane-t-il amèrement.

– Tout à fait ! Tu es aussi au courant de ça ?

– Évidemment.

– Sérieusement, Sean ? m’agacé-je. Qu’as-tu fait tout ce temps ?

– Tu sais bien que je ne suis jamais sérieux avec toi.

– Je sais, mais je te demande de l’être une seule seconde.

Son visage s’assombrit un peu.

– Je me suis reconstruit et j’ai fait du ménage dans ma vie.

Commentaire ajouté par SherCam 2018-09-30T19:20:28+02:00

Au vue du résumé, je ne m'attendais pas du tout à cela.

Je ne suis pas déçue, bien au contraire.

Quand Deva rencontre "Colin", sa vie est enlisée dans la routine et ses sentiments pour son fiancé sont indécis.

"Colin" va lui rendre le goût de vivre à fond pour profiter de la vie.

Malheureusement ce dernier cache trop de secrets, de terribles secrets et soudain c'est tout l'univers de Deva qui vole en éclats...

Un roman très réussi.

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2018-09-22T10:42:20+02:00

Connaissant déjà la plume de l’auteure pour avoir déjà lu plusieurs de ses précédent romans, c’est avec enthousiasme que je me suis lancée dans celui-ci car le résumé m’a vraiment attirée. Je suis de suite rentrée dans l’histoire et je peux vous dire que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde tant l’intrigue est prenante et vous tient en haleine tout au long du roman.

Vous êtes-vous déjà demandé su votre vie était telle que vous vous l’étiez imaginé ? Avez-vous accompli tout ce que vous aviez envisagé ?

C’est sur ces questions « existentielles » que l’on découvre Deva, jeune femme triste de la tournure que prend sa vie, elle se pose beaucoup de questions et essaye de se remettre en question… Sur le papier, elle aurait tout pour être heureuse avec son futur mariage et son futur mari qui « l’entretient » mais plus le mariage approche et plus elle se rend compte que son compagnon ne fait pas attention à elle et l’exhibe juste fièrement lors de soirée professionnelle. C’est d’ailleurs lors de l’une d’entre elle que Deva va faire une rencontre qui va tout changer ! En effet, un « Inconnu » (je vous laisserai découvrir son identité en même temps que Deva) va l’aborder et bizarrement on dirait qu’il arrive à lire en elle comme dans un livre ouvert et même qu’il la comprend. Ce dernier lui proposera un truc fou : que Deva le suive pour le reste de la nuit et repousse ses limites. Et le plus fou dans tout cela c’est que Deva va se prendre au jeu… Qui est-il ? Que lui veut-il ?

Concernant l' »Inconnu » je peux juste vous dire qu’il est vraiment mystérieux aussi bien sur son identité que sa vie, surprenant, qu’il est joueur mais bizarrement qu’il arrive à ce que Deva lui fasse facilement confiance. Il m’a beaucoup intriguée et j’avoue m’être posée pleins de questions sur lui tout au long de ma lecture mais il a aussi réussi à me toucher. Que cache-t-il ? Pourquoi semble-t’il autant intéressé par Deva ?

J’ai beaucoup aimé pouvoir suivre leur « échappée » et connaître un peu plus les personnages que je trouve vraiment charismatiques et très bien « définis ». Le « lien » qui se tisse entre Deva et l' »Inconnu » n’est pas facile à définir car notre « Inconnu » semble indécis et surtout souffler le chaud et le froid ! Deva ne sera pas au bout de ses surprises…

L’intrigue quant à elle est vraiment bien ficelée et menée avec brio. Elle vous fera passer par une palette de sentiments et il n’y a pas un seul moment de répit.

La plume d’Alexandra Gonzalez est fluide, agréable et surtout addictive.

Vous l’aurez donc compris, voici une lecture à ne surtout pas rater !!!

Commentaire ajouté par Sarahwest 2018-09-15T20:48:37+02:00

Traîne un peut en longueur mais super histoire . Elle ne ce fait pas du tout enlever elle le suis de son plein gré en faite, bizarre d'insinuer ça ...

La fin de l'intrigue et étonnante j'ai adoré savoir le pourquoi du comment

Commentaire ajouté par cicrane 2018-07-13T18:48:58+02:00

En effet c'est un peu à entrer dans l'histoire. On se pose beaucoup de questions, la lecture n'est pas désagréable mais c'est long ... Et puis on comprends et là ça va vite... Donc en résumé, c'est un livre beaucoup moins intense que "shades of you", pas du tout la même ambiance, un petit mystère "gentillé", et une passion qui est par contre très intéressante à suivre. J'ai bien aimé, ce n'est pas un coup de coeur, loin de là, il ne me restera pas dans la tête très longtemps mais on passe un bon moment.

Commentaire ajouté par loona10 2018-06-09T22:33:18+02:00

J'ai bien aimé l'histoire. Le résumé exagère le côté "enlèvement" mais l'énigme est prenante.

Commentaire ajouté par ClineDpt 2018-05-28T08:30:32+02:00

Beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, c'était trop long. Heureusement la fin a relevé le niveau.

Commentaire ajouté par Marie-24 2018-05-26T23:44:28+02:00

j'ai beaucoup aimé l'histoire mais si j'ai eu du mal a rentré dedans au debut je le conseille

Nuit blanche

• France : 2018-05-22 (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-16T15:15:39+02:00