Nuit blanche à Manhattan

Description ajoutée par carohem 2016-12-31T05:52:31+01:00

Un nouveau projet, une nouvelle vie, et le ciel de Manhattan pour seule limite.

Même si l’entreprise d’événementiel qu’elle vient de lancer avec ses deux meilleures amies est encore au point mort, Paige veut y croire. Mieux, elle a un plan : ne plus jamais laisser la peur de l’échec la paralyser, manger sainement et se tenir aussi loin que possible de Jake Romano – mieux connu sous le nom de « Celui qui lui brisa le cœur ». A partir d'aujourd’hui, Paige ne pense plus au passé, seulement à l’avenir. Sauf que, dès sa première commande, son passé et son avenir se télescopent violemment.

Extrait ajouté par Marlene2303 2017-03-19T15:56:27+01:00

Comment avait-elle osé ? Proposer à Jake de danser, alors qu’ils étaient venus là dans un contexte strictement professionnel ! Qu’est-ce qui a provoqué ce sinistre dérapage ? Où était passé son cerveau ?

Sous le ciel ivre d’étoiles, grisée par le rythme en staccato du pouls de Manhattan, elle avait oublié son habituelle réserve. Cessant de considérer Jake comme un client, elle avait vu l’homme en lui.

Paige réprima un soupir d’exaspération, évidemment qu’elle voyait l’homme en Jake Romano ! Qui aurait pu ne pas le voir, franchement ? C’était un pur concentré de sex-appeal, le tout emballé dans un smoking.

Je retrouve Sarah Morgan, une auteure de romance avec une nouvelle saga du nom de « Coup de foudre à Manhattan ». Ce premier volume est une belle surprise, porteur de messages existentiels. Après avoir lu les deux premiers tomes de sa trilogie « Les frères O’Neil », se déroulant au cœur de la montagne ; le choix de nous faire voyager en pleine ville dans cette nouvelle aventure est une façon de nous faire part d’un ailleurs, un style de vie peut-être différent ou similaire au nôtre. Encore une fois, Sarah se base sur des faits réels, tout en créant une histoire d’amour. Les accroches de ce roman se composent de raisonnements et d’observations profondes, avec des personnages travaillés et se complétant harmonieusement. En contrepartie, la narration est à la troisième personne du singulier, je ne suis pas encore convaincue par cette forme d’écriture ; elle me laisse souvent perplexe et légèrement indifférente aux émotions. Manhattan est à découvrir à travers les yeux de Paige, de Jake et de leur entourage, une histoire engagée sur la peur de l’inconnu et sur l’intime de soi.

Paige est une survivante, après une adolescence difficile où elle passait son temps dans les chambres aseptisées des hôpitaux et une famille beaucoup trop protectrice ; elle décide de prendre sa vie en main et de se réfugier dans la ville de New York. Elle est proche d’obtenir ce qu’elle souhaite, quand tout bascule, elle se relève une nouvelle fois avec l’aide, le soutien de ses deux meilleures amies. C’est une héroïne très indépendante, elle ne veut aucune assistance et tente de mener sa vie comme elle l’entend. Je me suis prise d’affection pour ses incertitudes et son besoin de contrôle, Paige fait écho en moi ; elle est le miroir des individus analysant tout, le rappel constant que l’inconnu peut nous rattraper à tout instant. Elle est le reflet de la détermination de réussir et de la force d’être elle-même, son évolution au cours du livre est très bien amenée ; une protagoniste avec le cœur sur la main, une intelligence certaine et une fougue pour la vie. Elle coupe le souffle, ses masques pour cacher ses émotions peuvent résonner en nous.

Jake Romano est le meilleur ami du frère de Paige, c’est aussi le dirigeant d’une grande entreprise. Au début, il paraît très fermé et mystérieux ; petit à petit, il s’ouvre sur son passé et je n’ai pas vraiment ressenti de peine pour lui, mais plutôt de l’admiration. Bien évidemment, c’est un héros aimant les femmes, et s’engager pour lui n’est pas dans ses projets. En vérité, il ne croit pas à l’amour, l’abandon qu’il a vécu en est la cause. Il identifie les sentiments comme étant source de perte, de souffrance et de complication. Dans un sens, ses arguments se comprennent, mais c’est aussi et particulièrement un héros têtu, avec des peurs qui le dévorent au point de faire abstraction de l’évidence. Il est plaisant sur plusieurs aspects ; sa loyauté incommensurable, son esprit vif, ses valeurs entières auprès de ses amis et de ses collaborateurs. C’est quelqu’un de passionné, à l’écoute et d’une franchise absolue sauf envers lui-même.

Mon plus grand plaisir dans ce genre de littérature, c’est toute l’enveloppe autour des deux personnages principaux. En effet, ils sont accompagnés par des amis, de la famille, à chaque instant. Du coup, la romance, même si c’est le thème de l’œuvre, n’est pas lassante ou présente sur chaque scène. Les complices de Paige sont extraordinaires, avec des personnalités totalement à l’opposée ; elles forment ensemble un trio attachant ; de ce fait, l’amitié est aussi un visage de ce récit. Malgré une fin sans surprises, en mode conte de fées ; l’ensemble du livre est captivant ; l’originalité se trouvant dans certains thèmes abordés, dans les développements intenses des relations entre les protagonistes, dans les questionnements de chacun d’entre eux et dans leur environnement et leurs situations. L’histoire d’amour entre Paige et Jake met une éternité à s’installer, c’est à la fois déroutant et intéressant ; c’est plutôt rare pour une romance. Entre eux, l’attirance est conflictuelle, l’une garde en souvenir son humiliation et l’autre ne souhaite pas lui faire de mal ; or, les envies ne s’éloignent pas et prennent de plus en plus de place au sein de leur rapport. Ceux-ci, au commencement, sont à la fois hostiles et amicaux. J’ai pris plaisir à suivre leur façon de se comporter ensemble, ils forment un couple chaleureux. Sur les émotions, je suis sceptique, j’ai ressenti quelques sautillements du cœur, le sourire se dessine de lui-même durant la lecture et les dialogues ont du sens au point de se répercuter en moi-même ; toutefois, les détails en surcharge triomphent sur les possibilités des sentiments à éprouver.

Je suis passée par différentes étapes avec la plume de l’auteure sur cet ouvrage. Sarah Morgan change vaguement son style d’écriture, plus enrichie sur le vocabulaire, la construction du texte et le déroulement du récit en lui-même. Cette métamorphose diffuse son talent, le révèle une nouvelle fois. Néanmoins, je suis réservée sur cette plume parfois sophistiquée, moins simple que dans sa saga précédente. Je regrette profondément la forme de la troisième personne du singulier, tout en connaissant la richesse qu’elle apporte à l’histoire. En effet, celle-ci est idéale pour changer de perspective sur les héros et pouvoir donner des informations plus externes. Sarah Morgan rehausse cette romance par des traits d’humour, une écriture toute en virtuosité, avec des passages sensuels, des interactions sur lesquelles la réflexion émerge.

« Nuit blanche à Manhattan » est peut-être une œuvre inattendue, sur le déroulement de l’histoire d’amour, sur l’écriture recherchée de l’auteure, sur la profondeur des personnages. Paige est vraiment le genre de femme moderne, capable de diriger une entreprise, de prendre des décisions par elle-même et de ne pas baisser les bras face aux épreuves. Son passé médical, ses combats, démontrent toute son envie de vivre. À propos de Jake, je l’ai apprécié sans tomber naturellement sous son charme ; sa perception de l’amour n’est pas la mienne alors je ne suis peut-être pas objectif avec lui. Dans les moments où il devient « sentimental », il est tout de même adorable et très appétissant comme homme ; ses faiblesses et ses qualités le font paraître humain. Une romance passionnante, bercée par des liens amicaux, des projets en construction et des peurs à dépasser. Au-delà d’une lecture peut-être futile pour certains, elle m’influence l’esprit ; j’en suis un peu déstabilisée. Un dénouement, certes, rapide et manquant de profondeur en comparaison du fond ; pourtant, je termine ce roman en étant apaisée. En dépit de mon bilan positif, je me sens à distance du coup de cœur, ou même d’une découverte majeure. La plume élaborée de Sarah Morgan, se différenciant de « Les frères O’Neil », m’a perturbée durant de nombreux chapitres, ces derniers s’allongent sur une quantité de pages et la narration choisie ne m’a pas totalement séduite. L’écriture est précise et animée, presque sans fausse note, seulement les émotions ne se libèrent pas véritablement.

Commentaire ajouté par anneso1712 2020-05-15T22:53:18+02:00

Une belle et douce romance, très agréable à lire et comme On les aime !

Commentaire ajouté par alinounete 2020-04-20T22:52:24+02:00

Encore une histoire toute douce, avec beaucoup d'amitiés, de l'amour, des nouveaux départs, de l'humour...

Je retrouve ce qui m'avait charmé dans sa précédente série et j'ai déjà hâte de retrouver nos personnages dans les tomes suivants.

C'est le genre de lecture parfaite, sans prise de tête, une vraie lecture doudou!

Commentaire ajouté par emelinem 2020-03-15T17:26:25+01:00

Une belle découverte !

J'ai beaucoup aimé les personnages, un bon rythme et une romance sympa à lire !

Après, l'histoire reste assez 'classique" ce qui est un peu dommage !

C'est un roman qui se lit très bien et rapidement !

Commentaire ajouté par Catherine-230 2020-01-17T14:37:59+01:00
Commentaire ajouté par just2iine 2019-12-28T13:02:18+01:00

"​En résumé, et comme toujours, j'ai passé un excellent moment en compagnie de cette troupe hétéroclite mais pourtant qui se ressemble par bien des points. L'amitié est un point très important du roman et j'ai aimé qu'elle soit autant mise en avant. La relation entre Paige et Jake était aussi touchante par bien des façons et l'aspect psychologique que l'auteure a décidé de mette en avant était très bien dosé et touchant. Bref, je suis charmée. Encore une fois !"

Commentaire ajouté par Lucifera999 2019-11-27T09:04:07+01:00

C'est la deuxième trilogie de Sarah Morgan que je lis, la première étant Snow Crystal qui était un énorme coup de cœur. J'ai moins aimer mais c'était tout de même une lecture très agréable. L'amitié est mise à l'honneur. Livre remplie d'amour et d'humour. C'est toujours un plaisir de lire cette auteure.

Commentaire ajouté par super_coco_222 2019-11-16T23:18:37+01:00

Un magnifique 1er tome d'une saga remplie de romance. De l'amour, de l'humour, de l'amitié, du romantisme. Un régal.

Commentaire ajouté par Lex_lexa1 2019-08-05T18:49:32+02:00

J’avais adoré la trilogie Snow Crystal de Sarah Morgan et j’appréhendais de lire cette nouvelle trilogie. Sans pouvoir l’expliquer, quand j’ai un coup de cœur sur un roman d’un auteur, j’aime moins le second. Et là, ça n’a pas loupé. La trilogie Coup de foudre à Manhattan m’a moins emballé. Ce n’est pas pour autant que je n’ai pas pris plaisir à lire ce premier tome. Ce roman se lit sans difficulté. J’ai aimé découvrir l’histoire de Paige et de Jake, mais il m’a manqué un petit je ne sais quoi pour accrocher autant qu’à Snow Crystal.

Commentaire ajouté par kingdomofwords 2019-06-07T22:10:46+02:00

Paige est une jeune femme indépendante qui adore son job d’organisatrice événementielle. Elle a le goût du challenge et après avoir passé une bonne partie de son enfance dans les hôpitaux à cause d’une malformation cardiaque, elle est déterminée à mener sa vie comme elle l’entend et à prouver de quoi elle est capable. Mais le jour où elle va perdre son travail elle va se retrouver face à un énorme défi: monter sa propre entreprise d’événementiel avec ses deux meilleures amies: Frankie et Eva. Mais ce défi n’est rien comparé au fait qu’elle doive cacher ses sentiments pour Jake Romano, le meilleur ami de son frère qui est réputé pour être à la tête de l’une des plus grosses entreprises de New-York mais aussi un coureur de jupons invétérés. Et à la grande surprise de Paige, c’est Jake qui va se proposer pour l’aider à lancer son entreprise. Ce qui ne s’annonce pas de tout repos pour la jeune femme à cause de l’alchimie qui règne entre eux. Mais peut-être que cela l’occasion idéale pour convaincre Jake de leur donner une chance?

J’ai beaucoup aimé me replonger dans l’univers de Sarah MORGAN qui est une autrice que j’avais découverte il y a peu de temps et dont la saga « O’Neil Brothers » a été un coup de coeur. Cette fois on quitte les montagnes du Vermont pour se retrouver en plein coeur de New-York avec de tous nouveaux personnages. Et pour ce premier tome on découvre donc Paige Walker et Jake Romano. Ce sont des personnages que j’ai tout de suite adoré et notamment la relation qu’il y a entre eux. Tout n’est pas simple, car Jake est avant tout le meilleur ami de Matt, le frère de Paige et il tient à cette amitié plus que tout. Et puis il y a son passé qui l’a toujours empêché de s’engager dans une relation sérieuse. Seulement Paige est bien décidé à passer au-delà de tout ça et se battre pour ce qu’elle veut. C’est un trait que j’ai adoré chez elle. Malgré les épreuves qu’elle a vécu elle ne s’est jamais laissé abattre et elle est prête à tout pour atteindre ses objectifs. J’ai beaucoup aimé les relations qu’elle entretient avec ses deux meilleures amies d’enfance Eva et Frankie, mais surtout j’adore sa relation avec son frère Matt. Certes ce dernier est extrêmement protecteur ce qui la rend folle et le pousse à faire des erreurs mais on sent que cela part d’un bon sentiment et malgré tout Paige sait qu’elle pourra toujours compter sur lui quoi qu’il arrive. L’amitié de Jake et Matt m’a également beaucoup plu. Sarah MORGAN ne s’est pas attardé seulement sur la romance et l’histoire de Jake et Paige, elle a aussi fait en sorte de construire et travailler les relations amicales ce qui n’est pas toujours le cas dans les romances. Le seul petit point négatif, qui fait que je n’ai pas eu de coup de cœur, c’est que l’histoire de Jake n’est pas assez développé à mon goût. On parle de son passé, des répercussions que cela a eu sur lui mais sans vraiment s’attarder alors que l’on en sait beaucoup plus sur Paige et c’est dommage car je trouve que Jake est un personnage extrêmement intéressé qui aurait mérité que l’on en sache plus sur lui.

Malgré cela j’ai passé un excellent moment de lecture. C’est une romance parfaite pour l’été sans trop de prise de tête et je la recommande vivement!

Nuit blanche à Manhattan

• France : 2017-03-01 (Français)
  • France : 2018-03-07 - Poche (Français)
  • USA : 2016-05-31 - Poche (English)

Jiyu le place en liste or
2021-02-08T19:18:57+01:00
JuDiana l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-22T22:51:25+01:00

• Sleepless in Manhattan - Anglais