Coup de foudre à Manhattan, Tome 1 : Nuit blanche à Manhattan

Description ajoutée par poupet2 2023-02-01T08:20:28+01:00

Un nouveau projet, une nouvelle vie, et le ciel de Manhattan pour seule limite. Même si l’entreprise d’événementiel qu’elle vient de lancer avec ses deux meilleures amies est encore au point mort, Paige veut y croire. Mieux, elle a un plan : ne plus jamais laisser la peur de l’échec la paralyser, manger sainement et se tenir aussi loin que possible de Jake Romano – mieux connu sous le nom de « Celui qui lui brisa le cœur ». A partir d’aujourd’hui, Paige ne pense plus au passé,...

- Il s'est passé tout ce que tu avais prévu qu'il se passerait. Donc, à moins que tu ne tiennes vraiment à en remettre une couche et à souligner que Matt et toi, vous m'aviez prévenue, je propose qu'on passe à la suite. Les détails sont sans intérêt. Disons juste que ça n'a pas été une réussite.

Il la vit serrer les poings.

- Qu'est-il arrivé, Paige ?

- Rien.

Il la connaissait assez pour savoir que ce « rien » voulait dire « beaucoup de choses ».

- Parle-moi un peu de ce rien.

- Tu vas péter un plomb et en faire tout un pataquès. Puis tu le répéteras à Matt qui pétera un plomb à son tour et en fera un pataquès pire encore. Si je voulais que Matt soit au courant, je serais assise en face de lui en ce moment.

- Je te promets de ne pas m'énerver.

- Ils réclamaient des prestations supplémentaires. De celles qui n'étaient pas indiquées sur notre liste. Voilà, c'est le moment de me faire remarquer que tu me l'avais bien dit. Ris un bon coup et on n'en parle plus.

Il n'avait jamais eu aussi peu envie de rire.

La colère se mit à bouillonner en lui.

- Ils t'ont fait des avances ?

Elle lui lança un regard d'avertissement.

- Attention, Jake. Tu m'as promis de rester calme.

- J'ai menti, murmura-t-il entre ses dents serrées. Et j'exige d'avoir tous les détails.

Une romance légère et douce. Paige a vécu des choses difficiles mais reste tout de même joyeuse et optimiste, jusqu'au jour où elle est ces deux meilleures amies se font licenciés. Avec de la volonté et du courage, elles vont décider d'ouvrir leur propre agence d'évènementiel. Jack, son ami et l'homme qu'elle a aimé en secret, va tout faire pour les aider. Jack quant à lui est sûr de ne pas pouvoir aimer un jour, son passé l'a trop marqué, pourtant un rapprochement va se faire entre eux. Un roman qui met en avant l'amitié qui lient nos trois amies, la volonté et le courage. J'ai vraiment apprécié tous ces personnages qui, même s'ils sont tous différents, sont tous vraiment attachants.

Une nouvelle romance qui ne m'a pas transporté....Je pense que je suis lasse de ce genre de romance : la petite soeur qui tombe amoureuse du meilleure copain de son frère. Comme lecture détente, ça convient mais sans plus.

Encore une superbe romance de Sarah Morgan. Ce livre ne sera pas mon préféré de cette autrice, je l'ai un peu moins apprécié que les autres que j'ai pu lire. Mais il n'en demeure pas moins tout doux, agréable, émouvant et divertissant, bref, tout ce que j'en attendait. Ce que j'aime dans les oeuvres de cette autrices, c'est que les personnages secondaires sont aussi très présents, et que le récit en dehors de l'histoire entre les deux protagonistes est aussi développé que le reste. De fait, dans ce livre par exemple, mon personnage préféré est un des secondaires. Il me faut une Eva dans ma vie ! J'ai hâte de continuer cette série pour tomber sur le tome qui lui est dédié.

Stéréotypé et prévisible, pas terminé

Peut être suis-je un peu dure avec l'auteur ,mais je n'aimas été intéressée: c'est bien mignon mais tombe dans tous les poncifs du genre...Un premier opus avec l'histoire classique d'une fille qui est amoureuse du meilleur ami de son frère et d'un gars qui fait tout pour tenir sa promesse pour ne pas la blesser. Mais ne pouvant nier cette indéniable attraction, ils vont se retrouver dans une relation secrète. Vous me direz mais ce genre d'histoire on en a déjà lu et relu. Oui, c'est vrai nous savons à quoi nous attendre, sans de grosse crise d'angoisse ou de drame.

Et pourtant, parfois cela a du bon. Pourquoi ? Car, Sarah Morgan fait partie de ces groupes d'auteurs qui arrive à vous créer un joli conte de fées à partir d'une simple histoire. Une plume fluide, attrayante et addictives. Une intrigue qui est habillement menée...Mais je me suis vraiment ennuyée...

Romance sympathique qui met en place le trio concerné par les 3 histoires de cette série (j'ai déjà lu Noël sur la 5ème avenue).

C'est actuel, rythmé et tous les personnages sont intéressants.

Me reste à connaître l'histoire de Franckie !

Alors avant toute chose, j'ai été surprise de constater que ce n'était pas un livre de Noël (l'histoire se passe en été), j'ai vite compris que ce sera le tome 3 de cette trilogie qui se déroulera durant la période des fêtes, et ça ne m'a pas du tout dérangé. Je pense même que je préfère cela puisque les trois livres se suivent et ne se déroulent pas en parallèle.

Et je dois dire que j'ai hâte de continuer cette série.

La relation entre les protagonistes est très touchante et je dois dire que j'adore quand un ou plusieurs personnages se voilent la face concernant ses sentiments et j'ai toujours beaucoup aimé le sujet "meilleur ami de mon grand frère" qui complique les choses. (De plus, les scènes de révélations sont toujours au top du top).

J'adore vraiment la façon d'écrire de Sarah Morgan, tout est tellement clair, on a toujours la bonne information au bon moment.

Et en dehors de ça, j'ai A.D.O.R.É, le trio que forment Paige et ses deux acolytes, elles sont si différentes et c'est exactement ce qui fait d'elles une bonne équipe. Un trio iconique. ❤

Jolie petite romance... dommage qu'on comprend vite se qu'il va se passer, même si je ne m'attendais pas toute à fait à cette fin. J'ai passé un agréable moment d'évasion

Une chouette romance où les 2 personnages tombent juste selon moi.

Peut comprendre les réactions et angoisses de Jack tout comme Paige

Un petit roman qui se laisse lire très facilement.

Coup de foudre à Manhattan, Tome 1 : Nuit blanche à Manhattan

• France : 2017-03-01 (Français)
  • France : 2021-10-06 - Poche (Français)
  • USA : 2016-05-31 - Poche (English)

JuMilly l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-27T12:35:54+01:00
Ade2304 l'ajoute dans sa biblio or